[Discussion] Recompilation de son kernel

content de le savoire , j’avai pas vu on a la même carte graphique :laughing:

ajoute peut etre aussi une petit rubrique de tout ce qui demarre (update-rc.d) sa peux servire aussi.

Petit problème que j’ai eu en suivant la méthode indiquée en début de post sur le site d’Ashgenesis : j’ai lontemps buté sur un problème en ligne [quote]make oldconfig[/quote] et [quote]debian:/usr/src/linux# make-kpkg --append-to-version “-version_perso” --initrd buildpackage --config menuconfig[/quote]
Comme je faisais du copier-coller avec la page, je ne comprenais pas.
C’est passé quand j’ai supprimé les paquets linux-hearders pour ne garder que les paquets linux-source.
Peut-être que je suis le seul dans ce cas, mais si ça peut aider.

hello
serait -il possible d’optimise la suite de ce qui ce lance , genre le service ? portmap, enfin tout ce qui vien après le init, car j’ai sutout remarquer c’est a partir de la que sa commence a ramer,
histoire d’avoir un piste a suivre si c’est possible :confused:

[quote=“panthere”]hello
serait -il possible d’optimise la suite de ce qui ce lance , genre le service ? portmap, enfin tout ce qui vien après le init, car j’ai sutout remarquer c’est a partir de la que sa commence a ramer,
histoire d’avoir un piste a suivre si c’est possible :confused:[/quote]Ca n’a rien à voir avec la compilation de noyau.
Si tu veux discuter de ça, ouvre un autre fil (dans pause café, par exemple).

oki merci :slightly_smiling:

Ben moi la compilation du noyau 2.6.18 téléchargé via apt-get a fonctionné sans problemes; par contre le 2.6.19 pris sur kernel.org ne fonctionne pas,

au boot j’ai le message d’erreur comme quoi /lib/modules/2.6.19/modules.dep n’existe pas, or ce fichier est bien présent, remplit, et dispose des droits corrects… Je sais plus quoi faire^^

il faut pas prendre ceux sure kernel , enfin tu peux mai c est pas recomender car il ne sont pas patcher en principe. enfin que quelqu’un me corrige si je dit des anneries :laughing:

Tu ne dis pas d’anerie elles ne sont pas patché il faut donc le faire pour qu’elles soient mises correctement en place c’est le but des rajouts que je vais faire sur le tutos avec d’autres modules comme kqemu etc…

Brakbabord: indépendament du fait qu’il vaille mieux eviter les sources kernel.org sous debian, celles du 2.6.19 fonctionnent trés bien, si on prend bien soin de compiler normalement avec make-kpkg.
Le problême de modules.dep, c’est que tu as du utiliser un make bzImage modules_install, ou un truc comme ça. Ben normal, ça ne fonctionne pas, il manque un ‘depmod -ae 2.6.19’ …

Pas de pb avec le noyau 2.6.19 de kernel.org et le tuto ashien pour moi :wink:

Bon sa avance, je me suis mis aux point une petite méthode pour tout faire quand je prend un bain :laughing:

Bon deja petite explication.

ce qui est pénible cest : 1 noter tout ce qu’on fait 2 prier pour que sa marche, décompresser les source sa prend du temps. 4 copier le .config 5.redémarrer le tout et faut encore ré-installer les driver nvidia

donc pour rendre moins pénible le point 1,2,3
on va prendre un répertoire de travaille de préférence dans le home. dison sur le bureaux. ce qui donnerai
un path comme ceci :/home/tnt/Desktop/compile

ensuite dans ce répertoire on y place notre .config + les driver nvidia + les source

ensuite on crée les répertoires on décompresse et on copie les .config avec le premier script shell.

on lance le script, et on va ce faire couler un bain :laughing:
on profite pour aller boire un verre aussi :slightly_smiling:

voila ensuite on va modifier chaque .config pour ma par j’utilise xconfig (make xconfig)

et on ferme X /etc/init.d/gdm stop

j’ai encore un petit bug sur ce script il marche que si on est en root sinon la compile plente … bizzard ??
la boucle commence a 0 donc il faudrai encore modifier cela. mai je cherche un moyen de loguer la sortie de chaque compilation pour savoir ou sa a plenter.

voici le code a ameliorer: mai qui marche deja bien

noter que la durée dépand aussi d’autre paramattre mai je ne rentre pas dans les detail.
voila vous pouvez aller fair eun gros plouf :slightly_smiling:

si c’est fini ben vous fait un petit cd …
et pui dpkg -i linux-source-image-xxx hop

pratique non :slightly_smiling:
je vais me fait 3 noyaux 1 d’origine fourni par debian, un avec le minimum, et un avec tou en dure enfin ce qui peux l’être

bon vu le temps que sa prend faudrai que linux fasse le café la :laughing:

j’oubliait un lien intéressant :
docs.mandragor.org/files/Operati … book1.html

Mouais. Connais tu l’expression “réinventer la roue” ?
Debian dispose de paquets te permettant de compiler en batterie des noyaux differents à partir des mêmes sources (et en ne recompilant pas 4 fois les mêmes choses, comme tu le fais). Il y a même des outils qui te recompilent ton noyau automatiquement en cas de mise à jours du paquet source ou d’un module (kernel-builder).
Mais il y a de l’effort :wink:
Ah un petit lien utile pour trouver de la lecture:
wiki.debian.org/LinuxKernel

Petite remarque: si c’est juste pour le nvidia, pas besoin de recompiler le noyau.

Hein quoi les qu’elles :open_mouth:
je peux juste avoirs les nom des paquet pour le reste je demanderai a google :slightly_smiling:

Merci d’avance

[quote=“panthere”]Hein quoi les qu’elles :open_mouth:
je peux juste avoirs les nom des paquet pour le reste je demanderai a google :slightly_smiling:

Merci d’avance[/quote]Je ne comprends pas le sens de ton post ?

oui le poste est pas très claire je reformule :blush:

je voudrai juste savoire le nom des pakage ou le nom des application qui permette de faire cela :slightly_smiling:

Merci

à part kernel-builder je ne me souviens plus.
J’ai retrouvé une réfèrence ce matin, mais c’etait un lien mort. Il faudrait rechercher sur le site debian.

[quote]à part kernel-builder je ne me souviens plus.
J’ai retrouvé une réfèrence ce matin, mais c’etait un lien mort. Il faudrait rechercher sur le site debian.
[/quote]
Tu parles de sourcerer-kernel-builder ? Aujourd’hui j’ai cherché ce package mais il n’est plus dans aucun dépots Debian :unamused: , même dans experimental:
http://packages.qa.debian.org/s/sourcerer-kernel-builder.html

:open_mouth::laughing:
Bon, mais des outils de compil en batterie il y en a plein, mais je ne sais plus comment les trouver.
En relisant les description des 35000 paquets actifs ?

question un peut H.S. :

Est-il possible qu’un noyau ne s’amorce pas ou mal (si il est placé assez loin de je ne sais quoi)sur un disque dur de grande capacitée(320Go) et plus particulièrement sur un disque sata.

Parce que j’essaye de recompiler un kernel, sans changer aucunes options avec le même .config, mais en vain… il me dit “device is long to respond,…” au moment ou il charge les drivers essentiels.

Iil ne ronchonne pas pour l’initrd, il me le trouve bien…bref je vois pas

tu n’as qu’à créer un tout piti /boot en début de disque pour tester ?