Je suis très content d’être minoritaire.[/quote]
Je pourrais faire des fautes et rester ultra-minoritaire. Y’a pas de justice !
Je suis dans un camp encore plus minoritaire, celui de ceux qui font des fautes et n’aiment pas en voir.
Les fautes, je les aime bien quand elles donnent naissance à une intervention d’etxeberrizahar, à la fois argumentée et drôle :
http://www.debian-fr.org/les-c2-c-est-pas-mal-t36645-25.html#p370425
[quote=“wetaskiwin”]Les fautes, je les aime bien quand elles donnent naissance à une intervention d’etxeberrizahar, à la fois argumentée et drôle :
http://www.debian-fr.org/les-c2-c-est-pas-mal-t36645-25.html#p370425[/quote]
Seigneur ! ( et non saigneur )
Vivement demain, qu’on s’affronte, parle “troll”, “polémique” et autre “dispute”!
Tu te sens plus malin à faire partie d’une catégorie ou d’une autre d’une manière générale (pas simplement en orthographe) ?
Par exemple tu es venu sous GNU/Linux parce que ça fait différent ?
Je trouve idiot de se prendre la tête sur le fait d’être ou de ne pas être dans un « troupeau » (tu remarquera tout de même que le terme est méprisant pour cette majorité), c’est une forme d’élitisme et je haie l’élitisme. On est toujours le « con » d’un autre, et alors ?
Note pour Juni, je ne critique pas le fait qu’il ne fasse pas de fautes d’orthographe, juste que les raisons de sa fierté sont débiles, il serait fier de faire des fautes si la majorité faisait des fautes, ainsi il ne ferait pas parti de ce troupeau qui ne fait pas de fautes d’orthographes.
[quote=“MisterFreez”]
Note pour Juni, je ne critique pas le fait qu’il ne fasse pas de fautes d’orthographe, juste que les raisons de sa fierté sont débiles, il serait fier de faire des fautes si la majorité faisait des fautes, ainsi il ne ferait pas parti de ce troupeau qui ne fait pas de fautes d’orthographes.[/quote]
Qu’est-ce que je viens faire là-dedans? Faut-il que je m’excuse d’écrire correctement, de vérifier dans un dico les mots que j’emploie? M’excuser du manque de culture de certains? C’est quand même dingue que ce soit à ceux qui s’expriment correctement de s’excuser auprès des autres de leur faire honte?
Depuis un certain temps le niveau baisse sur ce forum; mais là on est dans le caniveau!
Avec la Présidentielle qui montre son nez, je crains le pire.
de quel niveau parle-tu ??
de quel niveau parle-tu ??[/quote]
J’aimerai bien savoir aussi!..
Personne ne t’a dit que tu devais t’excuser pour les fautes des autres, ton implication en terme de culture personnelle et plutôt à ton avantage.
Mais que tu interviennes de la sorte démontre un certain nombrilisme. Celui-là ne te fais pas bonne presse.
J’espère bien! Je parle du niveau général.
[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”]
Note pour Juni, je ne critique pas le fait qu’il ne fasse pas de fautes d’orthographe, juste que les raisons de sa fierté sont débiles, il serait fier de faire des fautes si la majorité faisait des fautes, ainsi il ne ferait pas parti de ce troupeau qui ne fait pas de fautes d’orthographes.[/quote]
Qu’est-ce que je viens faire là-dedans? Faut-il que je m’excuse d’écrire correctement, de vérifier dans un dico les mots que j’emploie? M’excuser du manque de culture de certains? C’est quand même dingue que ce soit à ceux qui s’expriment correctement de s’excuser auprès des autres de leur faire honte?[/quote]
Non justement tu ne rate pas une occasion pour nous dire que, nous, ceux qui faisons des fautes, accablons tellement ceux qui ne font pas de fautes que bientôt vous, ceux qui n’en faites pas, aller devoir vous excuser. Comme ici par exemple :
[quote=“junichiro”]Encore une page de fil et ceux qui écrivent correctement vont devoir s’excuser pour avoir traumatisé les je-m’en-foutistes!
Le forum se dégrade de plus en plus ces derniers mois; mais surtout ne pas le faire remarquer! Si vous pensez que tomber lors d’une recherche sur un charabia indigeste ne met pas mal à l’aise alors c’est foutu!
De plus écrire correctement, est aussi une forme de politesse envers les autres.[/quote]
Mais il semble que quoi qu’il arrive tu monteras toujours sur tes grands chevaux, je me passerais de prendre des pincettes à ton égard dorénavant.
[quote=“tetrix”]Personne ne t’a dit que tu devais t’excuser pour les fautes des autres, ton implication en terme de culture personnelle et plutôt à ton avantage.
Mais que tu interviennes de la sorte démontre un certain nombrilisme.[/quote]
Je l’ai nommé, ce sentir visé ne fait pas de lui un nombriliste.
[quote=“MisterFreez”]
[quote=“tetrix”]Personne ne t’a dit que tu devais t’excuser pour les fautes des autres, ton implication en terme de culture personnelle et plutôt à ton avantage.
Mais que tu interviennes de la sorte démontre un certain nombrilisme.[/quote]
Je l’ai nommé, ce sentir visé ne fait pas de lui un nombriliste.[/quote]
En fait il ne s’est pas senti visé, il a été nommé…Puis je sais pas, mais il ne s’en est pas défendu.
Ce n’est que ton opinion!
Je n’ai rien contre juni, ni contre personne d’ailleurs.
Je sais encore à peu près ce que j’écris.
Je peux boire mon thé tranquille?
Tiens, mais c’est complètement idiot, ça! Je ne suis pas spécialement fier de ne pas trop faire de fautes; mais plutôt consterné de voir le charabia de certains; surtout de ceux qui se complaisent dedans. OK! J’ai compris qu’il y avait pas loin de 70% de dyslexiques sur ce forum. Ce n’est donc pas de leur faute. Et ce n’est pas mon genre de mépriser les handicapés!
Je t’en remercie par avance; je suis chatouilleux, surtout si j’ai fumé de l’herbe qui fait rire!
[quote=“junichiro”]…
Depuis un certain temps le niveau baisse sur ce forum; mais là on est dans le caniveau!
…[/quote]Ce n’est pas mon avis et des débats sur l’orthographe montrent bien que la soif de culture y est encore présente.
Nous avons connu des périodes beaucoup plus stériles.
C’est si difficile de dire que tu es d’ accord avec moi ? C’est exactement ce que je reprochais.
C’est pour Ricardo?
Je ne sais pas si ça m’est adressé mais je n’ai aucune difficulté à approuver qui que ce soit … à condition que je sois du même avis.
C’est pour Ricardo?[/quote]
Non c’est toi qui fini par dire la même chose que moi au sujet de sml76
[quote]Tiens, mais c’est complètement idiot, ça! Je ne suis pas spécialement fier de ne pas trop faire de fautes; mais plutôt consterné de voir le charabia de certains; surtout de ceux qui se complaisent dedans. OK! J’ai compris qu’il y avait pas loin de 70% de dyslexiques sur ce forum. Ce n’est donc pas de leur faute. Et ce n’est pas mon genre de mépriser les handicapés!
[/quote]
tu vois c’est la majorité qui gagne maleureusement pour ceux qui peuve apprendre, ne le fond pas ,il faut dire que le français sa motive pas vraiment.
[quote=“junichiro”]
Avec la Présidentielle qui montre son nez, je crains le pire.[/quote]
Ne t’inquiètes pas pour nous, il y’a souvent le logo du parti politique en plus du nom, le tournesol, la petite rose… c’est comme ça que je m’y retrouve.
Bien sûr, je choisis toujours celui qui a la meilleur typographie, je suis pas idiot.
EDIT: Au temps pour moi, j’avais cru comprendre dans ton intervention que le niveau orthographique et les facultés intellectuelles d’un citoyen étaient liées.
Dans ce cas, je vois pas pourquoi craindre plus le débat des élections qu’un autre, m’enfin passons.