Fautes d'orthographe

[quote=“Blacksad”]
Ne t’inquiètes pas pour nous, il y’a souvent le logo du parti politique en plus du nom, le tournesol, la petite rose… c’est comme ça que je m’y retrouve.

Bien sûr, je choisis toujours celui qui a la meilleur typographie, je suis pas idiot.[/quote]
Là, tu n’as pas compris! C’est pour les commentaires, les débats sur le forum que je crains; pas pour le choix dont je me fous totalement.

[quote=“Blacksad”]
Bien sûr, je choisis toujours celui qui a la meilleur typographie, je suis pas idiot.

EDIT: Au temps pour moi, j’avais cru comprendre dans ton intervention que le niveau orthographique et les facultés intellectuelles d’un citoyen étaient liées.
Dans ce cas, je vois pas pourquoi craindre plus le débat des élections qu’un autre, m’enfin passons.[/quote]
Ce genre de truc pas typographique, par exemple!

[quote=“Blacksad”]
Très sincèrement, avec Eva Joly, les vert n’ont aucune chance d’attirer des votes, d’autant que chaque fois que je l’entend, elle ne parle pratiquement jamais d’écologie. Si on ajoute à ça qu’il est assez difficile de la comprendre… ok on est en europe mais l’accent norvégien c’est quand même pas top pour rassembler les français (enfin je ne sais pas si c’est son accent ou sa diction mais le fait est qu’on la comprend mal).[/quote]

Et il y’a vraiment plus de faute quand je parle de politique que d’autre chose ?

[quote=“panthere”]
tu vois c’est la majorité qui gagne :laughing: :114 maleureusement pour ceux qui peuve apprendre, ne le fond pas ,il faut dire que le français sa motive pas vraiment.[/quote]
Qu’est-ce que tu veux dire exactement ?

C’était suite à ta réponse concernant le niveau sur le forum; pas l’orthographe!

Tu fais peut être pas de faute mais t’es difficile à suivre.

Je te cite à nouveau, je sais que t’aimes ça:

[quote]Depuis un certain temps le niveau baisse sur ce forum; mais là on est dans le caniveau!
Avec la Présidentielle qui montre son nez, je crains le pire.[/quote]
Je te parle du lien entre tes deux phrases.
Je ne pense pas qu’on fasse plus de faute en parlant d’un sujet plutôt qu’un autre, d’où le sentiment que j’ai eut que tu liais orthographe et capacité de jugement.
Mais bon, je te laisse le bénéfice du doute et puis le caniveau ça reste au dessus de 0.

Ben oui! je parle du niveau et pas des fautes d’orthographe!

Bah excuses moi mais mais quand ma prof de français disait que j’étais pas au niveau, j’espère bien qu’elle parlait de mes notes en dictée ! Hors là c’est un petit peu le sujet, les fautes.

Continues tes efforts, c’est pas mal comme ça, mais essayes d’être plus compréhensible pour tes camarades au prochain trimestre.

C’est bien de pas faire de faute mais à choisir, mieux vaut quand même se faire comprendre vu que c’est le but premier du langage, qu’il soit écrit ou non.

Désolé, si tu n’as pas compris. Pourtant c’était très clair! As-tu remarqué le passage à la ligne pour ne pas lier au paragraphe précédent?

Il me semblait que pour distinguer un paragraphe, c’était un saut de ligne. quand bien même, ça ne change rien, ce n’est pas parce qu’on change de paragraphe qu’on change forcement de sujet.

Tu aurais puisé dans ton immense bagage culturel pour expliciter de quel niveau tu parlais aussi… (à savoir le niveau des débats).

Note que je doute que celui que nous avons, et donc auquel tu participes, soit très élevé. Tu me vois désolé de t’attirer vers la médiocrité malgré toi.

Tu as raison; j’aurais dû sauter une ligne! (Non! Je retire: Section d’un texte en prose compris entre deux renfoncements en début de ligne.)
Pour ta gouverne, mon immense bagage culturel est si lourd que je ne peux pas l’emporter tous les jours au bureau.

Juger de la culture de quelqu’un aujourd’hui est assez difficile, surtout par forum interposé.
Nous avons à notre disposition tellement de liens possibles (Wikipedia et Gogol, entre autres), qu’il n’est pas facile de savoir si ledit “savoir” :wink: est spontané ou fraichement recopié des sus-cités sites :wink:
Le savoir de quelqu’un se juge face à face et de vive voix.

Ce sujet tourne en vrille …

Déplorable, lamentable !!!

Est ce de l’art, de l’amour, où du cochon …

[quote=“loreleil”]

Est ce de l’art, de l’amour, où du cochon …[/quote]
Nous irons nous promener à l’ombre des tilleuls menthe… Tu me souriras… Je te rendrai ton sourire et
Dès lors… Dès lors nous ne saurons plus vraiment si ce que nous ressentons l’un pour l’autre
C’est de l’amour… De l’art… Ou du cochon ! …

HFT !

Tout à fais d’accord avec Blacksad. Quand on change de sujet ce n’est pas judicieu d’ être implicite ou alors on cherche à être ambigue et il ne faut pas être surpris des réactions.

Tu cherche a prouver que ce n’est pas parce qu’on maîtrise un outil qu’on sait quoi en faire ?

Je n’ai fait qu’élargir le sujet. Pas d’en changer. Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je fais un constat qui n’engage que moi; ou presque.
Et rassure-toi, cela ne vient pas du français. Il semble que d’autres chieurs font le même constat ailleurs: http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=20&t=67232

PS: Quand Grhim et tetrix ont demandé de quel niveau je parlais (voir page précédente) je l’ai bien précisé.

[quote=“junichiro”]Je n’ai fait qu’élargir le sujet. Pas d’en changer. Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je fais un constat qui n’engage que moi; ou presque.
Et rassure-toi, cela ne vient pas du français. Il semble que d’autres chieurs font le même constat ailleurs: http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=20&t=67232[/quote]
Peut être devriez-vous crée une association, un club, un groupe, une organisation ou ce que vous voulais pour vous regrouper vous qui alliez haut niveau de langue et qualité du discourt. Ainsi au lieu de tenter en vain d’élever le débat de la basse-cour, vous vous contenteriez de le maintenir à un niveau élevé.

Enfin moâ jdix sa, sait kune hidê an l’êr, in ? :slightly_smiling:

Soit dis en passant le sujet que tu cite n’a strictement aucun rapport avec les reproche que tu fais. Tu nous parle de politique (ou d’orthographe) et le sujet que tu prend comme référence parle de qualité technique des échanges et des nouveaux. Je ne vois vraiment pas le rapport. Tu pense que l’on ne lis pas l’anglais ?

[quote=“junichiro”]
PS: Quand Grhim et tetrix ont demandé de quel niveau je parlais (voir page précédente) je l’ai bien précisé.[/quote]

Sauf que j’ai réagis à ce que tu as écris avant de lire la suite du sujet jusqu’au bout. J’ai relu que bien plus tard et après plusieurs de nos échanges.
Ensuite j’ai juste fait preuve d’autant de mauvaise foie qu’un gars qui se dirait s’exprimer parfaitement clairement alors que qu’au moins trois autres interlocuteurs n’ont pas saisi ce qu’il essayait de dire.

@Lorelei: On s’amuse, et avec le moins de faute d’orthographe possible :stuck_out_tongue:

[quote=“MisterFreez”]
Soit dis en passant le sujet que tu cite n’a strictement aucun rapport avec les reproche que tu fais. Tu nous parle de politique (ou d’orthographe) et le sujet que tu prend comme référence parle de qualité technique des échanges et des nouveaux. Je ne vois vraiment pas le rapport. Tu pense que l’on ne lis pas l’anglais ?[/quote]
Si! Niveau général.