Fautes d'orthographe

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

tords comme dans tordus :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Je me demandes qui est + tordu que qui, et quelque soit la réponse ça me fait bien marrer !!! hahahahaha hihihihihihihi houhouhouhou … :005

Je prends en route mais je crois que toutes les réponses que j’aurais pu faire l’ont déjà été.
Mon avis et que je partage avec moi-même est qu’il est préférable de franciser aux maximum maintenant.
Cela devrait d’ailleurs être valable non seulement avec les mots empruntés du Latin ou du Grec ancien, mais aussi avec des termes d’origine anglo-saxonne ou autres :
bifteck
des sandwichs (sans ‘e’)
des pizzas
des concertos
etc.

Ha non ! ricardo, ne touche pas aux pizzas :laughing:

[quote=“MisterFreez”]Petite remarque préliminaire :
fran.b est professeur de mathématiques en lycée et classes préparatoire. Il s’occupe en outre de l’agrégation de mathématique interne et externe. Dis autrement le reprendre sur des mathématiques n’est pas chose aisées.
[/quote]
Et alors ? Evariste Gallois fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89variste_Galois

[quote=“MisterFreez”]

Oui, tu as bien raisons de ne pas les sanctionner dans la mesure où ils ont bien raison de dire ça puisque c’est vrai !!!

Ben là c’est pareil, ils ont raisons et tu as carrément tords ![/quote]
Le pluriel de « maximum » est « maximums » ou « maxima » selon des considération qui me passe légèrement au dessus (je crois que « maximums » est français et « maxima » est grec).

Je laisse à ceux qui sont plus compétants que moi sur le sujet en dire plus.[/quote]
Ouais … pas grand chose n’a été dit au sujet de | sin( Pi/2 + nPi ) | qui est tjs égal à … 1 ! Oui, j’aime Leonhard Euler

Et on m’a tellement dit que j’étais un abruti ( quand j’était môme ) que j’attends vos réponses de savants avec impatience !!! hihihihi hahahahah houhouhou !!! :005

Oui et ? Pour une fonction (sinus) qui varie entre -1 et 1, la fonction Pi/2+nPi décris bien l’ensemble des valeurs pour les quels sinus atteins sa valeur maximale (1).

Ce que voulais dire fran.b c’est que si un étudiant affirme une vérité mathématiques avec une faute d’orthographe il ne va pas le sanctionner. Qu’est ce qui est compliqué à comprendre là de dans ?

Tu attends une démonstration mathématiques de :

?

Alors ?

fôte d’orthographe ou justesse de la réponse ? (qui en l’occurence est fausse… il faut 2nPi…)

Les maths, je vous les laisse. :mrgreen:

[quote=“ricardo”]Je prends en route mais je crois que toutes les réponses que j’aurais pu faire l’ont déjà été.
Mon avis et que je partage avec moi-même est qu’il est préférable de franciser aux maximum maintenant.
Cela devrait d’ailleurs être valable non seulement avec les mots empruntés du Latin ou du Grec ancien, mais aussi avec des termes d’origine anglo-saxonne ou autres :
bifteck
des sandwichs (sans ‘e’)
des pizzas
des concertos
etc.[/quote]
Et pour duplicata, je fais comment ? Un duplicata, des duplicatas ? Parce qu’un duplicatum / des duplicata, ça aura du mal à passer auprès de ma hiérarchie relectrice de courrier alors un duplicatum / des duplicatums, je ne ne raconte même pas ! Va falloir que j’argumente sec. :smiley:

C’est bien ce que je dis :wink:

[quote=“wetaskiwin”]
Et pour duplicata, je fais comment ? Un duplicata, des duplicatas ? Parce qu’un duplicatum / des duplicata, ça aura du mal à passer auprès de ma hiérarchie relectrice de courrier alors un duplicatum / des duplicatums, je ne ne raconte même pas ! Va falloir que j’argumente sec. :smiley:[/quote]
Pour moi, et sans l’aller contrôler, “des duplicatas” et ça ne me gênera pas de l’écrire, même sur une lettre officielle et à l’encre noire :confused:

Crétin … tu n’as pas vu que j’avais mis le symbole valeur absolu ?

[quote=“JeJeumeu”]Alors ?

fôte d’orthographe ou justesse de la réponse ? (qui en l’occurence est fausse… il faut 2nPi…)[/quote]
En plus tu as trouvé des fôtes d’orthographe dans mon message ?

Double crétin, mais c’est grâce à des mecs comme toi que la vie est intéressante, sinon, qu’est-ce qu’on s’emmerderait ! alors merci de débiter tes conneries, continu, please I like that !!!

Re,

[quote=“Rantanplan aussi !”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je me demandes qui est + tordu que qui, et quelque soit la réponse ça me fait bien marrer !!! hahahahaha hihihihihihihi houhouhouhou … :005[/quote]

Tu n’étais pas visé personnellement mais tu remarqueras le nombre de fois où tu vas voir cette faute apparaitre !

[quote=“ricardo”][quote=“wetaskiwin”]
Et pour duplicata, je fais comment ? Un duplicata, des duplicatas ? Parce qu’un duplicatum / des duplicata, ça aura du mal à passer auprès de ma hiérarchie relectrice de courrier alors un duplicatum / des duplicatums, je ne ne raconte même pas ! Va falloir que j’argumente sec. :smiley:[/quote]
Pour moi, et sans l’aller contrôler, “des duplicatas” et ça ne me gênera pas de l’écrire, même sur une lettre officielle et à l’encre noire :confused:[/quote]
Ou alors, je contourne en me limitant au singulier puisque je ne demande qu’un seul double de chaque pièce qui manque au dossier. Je vais faire ça.
:041 (auto-satisfaction)

Oui et ? Pour une fonction (sinus) qui varie entre -1 et 1, la fonction Pi/2+nPi décris bien l’ensemble des valeurs pour les quels sinus atteins sa valeur maximale (1).[/quote]
On n’écrit pas 2nPi mais n2Pi, enfin pour moi …

[quote=“MisterFreez”]

Tu attends une démonstration mathématiques de :

?[/quote]
Tu rigoles où quoi ? tu oses écrire ça !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote=“Rantanplan aussi !”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je me demandes qui est + tordu que qui, et quelque soit la réponse ça me fait bien marrer !!! hahahahaha hihihihihihihi houhouhouhou … :005[/quote]

Tu n’étais pas visé personnellement mais tu remarqueras le nombre de fois où tu vas voir cette faute apparaître ![/quote]

Oui gg, c’est vrai que toutes ces fautes peuvent être pénibles ! Bon de mon coté j’essaie de faire au mieux ! il doit y avoir bon nombre de fautes, j’en suis désolé pour ceux que ça affligent mais je fais de mon mieux, c’est tout ! je ne peux faire + que + ?

Bah ! ça me saoûle tout ça ! suis dyslexique, c’est clair ça ? !

[quote=“Rantanplan aussi !”]
Bah ! ça me saoûle tout ça ! suis dyslexique, c’est clair ça ? ![/quote]
ça, avec ce temps, ma pauvre dame; fallait s’attendre à ce qu’il y ait une épidémie.

[quote=“junichiro”][quote=“Rantanplan aussi !”]
Bah ! ça me saoûle tout ça ! suis dyslexique, c’est clair ça ? ![/quote]
ça, avec ce temps, ma pauvre dame; fallait s’attendre à ce qu’il y ait une épidémie.[/quote]

J’y avais pas pensé à celle là, je court chercher mon antidoteHD :005 :005 :005

Bien vu. :laughing-rolling:

Crétin … tu n’as pas vu que j’avais mis le symbole valeur absolu ?[/quote]
Là, il me semble que tu te trompes de forum, pourquoi cette agressivité ?

Le seul crétin c’est celui qui insulte.

Pour le reste oui je me suis planté, je n’ai pas vérifié avant de poster, j’aurais du.

Mais, de manière plus générale, je suis sidéré qu’un membre se moque d’autres parce qu’ils ne savent pas ou ne comprennent pas. Je pense pouvoir dire qu’ici on est à la base sur un forum d’entraide informatique et ça ne plairais pas qu’on se foute de la gueule du premier qui pose une question à la quel on sait répondre.

Le partage de la connaissance ce n’est pas quelque chose qui se fait uniquement en informatique. Certains membres passent un temps considérable a en aider d’autres, en voir certains faire l’inverse me semble pathétique.