Fautes d'orthographe

[quote=“Rantanplan aussi !”][quote=“JeJeumeu”]Alors ?

fôte d’orthographe ou justesse de la réponse ? (qui en l’occurence est fausse… il faut 2nPi…)[/quote]
En plus tu as trouvé des fôtes d’orthographe dans mon message ?

Double crétin, mais c’est grâce à des mecs comme toi que la vie est intéressante, sinon, qu’est-ce qu’on s’emmerderait ! alors merci de débiter tes conneries, continu, please I like that !!![/quote]
Là c’est trop camarade.
Tu es averti.

Et alors ? Tu n’es pas le seul dans ce cas, sur ce forum et nous avons toutes nos petites ou nos grandes misères. Cultive ton humour, camarade, ou bien fais-toi une raison : nous sommes facilement moqueurs et même parfois sarcastiques.

C’est le moment d’y aller. :wink:

@ Ricardo

Oui, tu as raison, je démarre au quart de tour en ce moment, je vais prendre du recul et tâcher de revoir ça objectivement et tranquillement et régler mes pb perso , c’est vrai que le corps enseignant m’en a fait baver, mais je remercie ce corps enseignant d’avoir eut la patience de me supporter … je n’ai aucune idée des difficultés que j’ai pu leur causer

Crétin n’est pas une insulte, je suis juste sorti de mes gonds, j’ai “pété un câble” comme ont dit, ça ne va pas fort en ce moment mais c’est pas une raison pour emmerder tout le monde, mea culpa

Cela dit vous pouvez me bannir, ça m’est égal

@ MisterFreez

Je ne me moquais de personne, je déteste ça, j’étais en colère !!! je le suis encore en ce moment même, mais tu as raison aussi, j’exagère, je vais régler ça, en l’occurrence l’intéressé ne cherchait pas à m’aider, mais bon, je reconnais mes tords de mon coté …

Et alors ? Tu n’es pas le seul dans ce cas, sur ce forum et nous avons toutes nos petites ou nos grandes misères. Cultive ton humour, camarade, ou bien fais-toi une raison : nous sommes facilement moqueurs et même parfois sarcastiques.

C’est le moment d’y aller. :wink:[/quote]
Merci wetaskiwin, tu es la seule à avoir réussie à me calmer et à me ramener à la raison, je vais suivre ton conseil :007 :wink:

Sans vouloir en rajouter une couche (tu remarqueras quand même que je me suis abstenu d’intervenir avant d’avoir eu ta version), Jeumeu disait exactement la même chose que MisterFreez…
Sa seule “erreur” a été de ne pas voir la valeur absolue, qui était loin d’être évidente en plus (en tous cas pour moi ça se note plutôt abs() ou fabs(), question d’habitude :mrgreen:).

Zen, gars… On est tous un peu irritants (c’est ça les barbus) sur la forme, faut savoir prendre le temps de lire. :wink:

Oui Syam, nous sommes tous faillibles … et c’est tant mieux ! Je suis désolé de m’être emporté comme ça Jeumeu, des pbs perso + ceci + cela = je me met en pétard ! je suis bien conscient d’avoir à régler ça !

abs() fabs() , oui sur des machines, mais quand tu fais des math sur une feuille de papier, tu ne vas pas écrire abs() mais | la variable / fonction | parce que c’est beaucoup + simple

j’ai eu des 20/20 en math en terminale mais je n’ai pas eu mon BAC à cause d’une sombre histoire entre mon père et le prof. de math ( ils ne pouvaient pas se piffrer ) qui m’a fait passer l’oral du BAC, j’aurai mérité un 20 (j’ai même dû “corriger” le prof en question parce qu’il s’était vautré en planchant sur le pb qu’il m’avait donné à résoudre ) et je n’ai eu qu’un 11 :frowning:(( … qu’ils se le gardent leur BAC !!! j’en veux pas

D’ailleurs je vais vraiment suivre le conseil de wetaskiwin qui est le meilleur que l’on m’ait donné depuis longtemps !!!

Pour ce qui me concerne : ite missa est.

Je te rappelle que je ne me contente pas d’être irritant, moa ! Moi je suis Pitta, un gars entraîné par la crème des poilus français, « coaché » par l’élite des aigris du monde francophone dans le seul but de devenir un trolleur à poils long de compétition.

:12

:confused:

:083 Ouai :blush: bon je vais partir sur la pointe des pieds. :shifty: La journée a était éprouvante :unamused:

@MisterFreez Tu devrais faire un petit test ici: http://www.ayurveda-products.eu/shop_content.php?coID=1199

Pitta, pitta, pita ou PITA ? :smiley:

À troll poilu, troll poilu et demi. Si on me cherche, je suis plus là. :mrgreen:

Je suis bizarrement bien plus calme IRL que sur internet. Voici le résultat :

Je suis tendance Pitta!

J’ai fait le test pour voir, c’est grave docteur ?

juste pour MisterFreez,

svami-prajnanpad.org/

[quote=“MisterFreez”]Ce que voulais dire fran.b c’est que si un étudiant affirme une vérité mathématiques avec une faute d’orthographe il ne va pas le sanctionner. Qu’est ce qui est compliqué à comprendre là de dans ?
[/quote]
Je relisais toute cette discussion pour comprendre où je me trompais, ben c’est toi que me l’as fait comprendre … je n’avais pas du tout vu ça ! en gros le crétin c’est moi … bon ben c’est comme ça : je l’accepte entièrement et je vais tâcher de m’améliorer. Désolé fran.b, je ne n’avait aucun désir d’être désagréable, ce fut pourtant le cas, je te prie de bien vouloir m’en excuser.

Je suis en train d’écouter cette magnifique chanson de Bob Marley & The Wailers - Who The Cap Fit , Dieu que c’est beau! musique + chants + paroles : c’est parfait, merci Bob !

lacoccinelle.net/265992.html

Bon , je vais écouter un peu de musique ou simplement écouter les oiseaux chanter et les regarder avec beaucoup de joie !!! ( St François d’Assise ) et répondre aux mails de mes amis, ça me redonnera de la joie :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourvu que l’examen de français pour les étrangers ayant fait une demande de naturalisation ne soit pas étendu au reste de la population française ! On va se retrouver avec un nombre d’apatride impressionnant :laughing:[/quote]
Bravo ggoodluck47 !!! tu as parfaitement raison ( je suis sincère et d’accord avec moi même, c’est déjà ça ! ) :wink:

“Le crétin diffère moins de l’homme ordinaire que celui-ci ne diffère de l’homme de génie.” Gustave Flaubert

[quote=“Gustave Flaubert (Dictionnaire des idées reçues)
”]Génie : inutile de l’admirer c’est une névrose ! [/quote]
Mais beaucoup + drôle :

:005

Je n’imaginais pas tout celà, mais je m’en réjouis tout de même: l’art du conflit et de l’insulte s’y cultivent, le dialogue pourra y trouver un enrichissement ( la joie pointe déjà le bout du nez ).

Je trouve aujourd’hui un débat analogue ( au sujet de départ: la question délicate de l’ orthographe dans les forum(s?) ) ici:
https://linuxfr.org/forums/g%C3%A9n%C3%A9ralg%C3%A9n%C3%A9ral/posts/bouton-previsualiser

[quote=“Rantanplan aussi !”]
abs() fabs() , oui sur des machines, mais quand tu fais des math sur une feuille de papier, tu ne vas pas écrire abs() mais | la variable / fonction | parce que c’est beaucoup + simple [/quote]

Comment écrire des math sur un forum … Faute de balise TeX sur le forum (chose que je comprends parce qu’on est pas a un forum de math ^^) il faut parfois essayer de ne pas s’emmeler les pinceaux

Je suis d’accord que pour des truck du styme |x| et abs(x), yen a un qui a tout de meme l’air plus clair que l’autre. mais pour des trucks plus complexe il faut juste essayer de faire en sorte que ton interlocuteur te comprenne et puisse lire ce que tu ecris d’une seule et unique facon

mais essaye d’ecrire : integrale de la racine cubique de cosinus de 1 sur valeur absolu de t puissance 5 lorsque t varie de a à b

Pour ca 4 methodes, soit tu l’ecris en barbare en cherchant comment bien gerer le truck ^^

soit tu fais des dessins (j’attends des félicitations concernant ma magnifique integrale)
x
/ dt
| ----- = ln x
/ t
1

Soit tu écris en code TeX malgré tout et tu espères que la personne en face de toi a déjà touche au tex :pray:

Soit, ben tu espères qu’elle a utilise une machine. Tu lui écris ce que tu veux comme si tu l’écrivais a une machine et ton interlocuteur le traduira, normalement, sans soucis

[quote=“MisterFreez”]Petite remarque préliminaire :
fran.b est professeur de mathématiques en lycée et classes préparatoire.[/quote]

Faut pas s’énerver contre les petits taupins que nous sommes :mrgreen: (taupin = élève de classe préparatoire)

Combien de fois ils m’ont criés dessus en khôlle quand je disais “il faut” à la place de “il suffit” :shifty:

Mais j’ai compris l’astuce : on fait la faute 99% du temps, donc quand on pense “il faut” on dit “il suffit” :118 [pas taper pas taper]

@fran.b Remarque tout à fait inintéressée : tu fais partie d’un jury de concours ?