Comme pour tout ça n’est pas une rêgle fixe mais j’ai vu des inspecteurs dirent que les conduites accompagnées conduisaient moins bien que ceux qui font 20h.
C’est chère au passage mais tu en retrouve une partie à l’assurance, non ?
Comme pour tout ça n’est pas une rêgle fixe mais j’ai vu des inspecteurs dirent que les conduites accompagnées conduisaient moins bien que ceux qui font 20h.
C’est chère au passage mais tu en retrouve une partie à l’assurance, non ?
Non, la MAIF ne pratique pas de surprime pour les jeunes conducteurs donc pas de baisse de surprime pour les conduites accompagnées, elle part du principe que tout le monde a été jeune conducteur.
Ash: Il n’est pas impossible que les conduites accompagnées héritent d’une partie de la façon de conduire de leurs parents -l’auto école de mon ainé refusait que les pères s’en occupent d’ailleurs (ça m’a énervé mais ça m’arrangeait)- Par contre, si on regarde la façon d’appréhender un événement imprévu, il n’y a pas photo, le conduite accompagnée réagit en général bcp plus calmement , ayant déjà eu ce genre de situation.
Et les mères ont une conduite parfaite ???
Puis c’est rare d’avoir des cours la nuit par exemple.
Qui que ce soit, nous n’avons pas une conduite parfaite mais l’important est de ne pas mettre en danger sa vie ni celle d’autrui. La conduite accompagné peux aider en effet mais pas forcement sur tout. J’ai fait un stage de conduite le stage centaure pour ne pas le citer et j’ai appris certaines choses là-bas qu’ils ne nous disent pas à l’auto-école.
Pour la conduite de nuit, c’est vrai c’est différent mais j’ai passé mon permis en hiver au moment où ils commencent à faire bien noir vers 18h00, ce qui peux aider pour la conduite de nuit.
Je pense qu’il vaudrait mieux apprendre aux futurs conducteurs à maîtriser leurs véhicules dans différentes situations dangereuses possibles plutôt que de les pénaliser lors de leur passage pour un rangement en bataille mal fait comme c’est le cas actuellement.
Tu sais Ash,j’ai vu un certain nombre d’accidents dans mon entourage (dont 3 amis qui se sont tués en moto en 10 mois de temps: je ne fais pas de moto!), à chaque fois ça n’est pas un circonstance exceptionnelle mais un bête excès de vitesse, un verre de trop (très souvent ça, quand on a 20 ans). Je pense bien maitriser ma voiture, il n’empêche que si je roule trop vite et que quelqu’un fait une erreur devant moi, je ne pourrais pas renier ma responsabilité. J’ai fait un stage prévention routière suite à une saloperie de PV et 4 points en moins pour un «sens interdit sauf aux riverains» (ne les prenez pas, c’est cher!), on nous a fait analyser un accident pendant 3 heures. C’éait assez impressionnant car on voyait que le gars à moto (je vous ai dit que je ne ferais jamais de moto!) , qui dépassait la vitesse de 20km/h était foutu quoi qu’il fasse 400m avant d’arriver sur le lieu proprement dit de l’accident, (un gars qui tournait à gauche).
Enfin sur autoroute, dans les accidents, c’est la plupart du temps le mec devant qui pile et toi qui es trop près ou va trop vite. Controler comme une bête ta bagnole t’évitera de sortir de la route dans un virage mais pas de te prendre le mec en face… ni le piéton qui traverse car tu es dans une zone à 30km/h.
Conclusion : roulez jamais à 70 sur une route limitée à 80.
Le seul endroit où j’ai vu le panneau instaurant une vitesse minimum est sur une route descendant vers Cannes, venant de l’arrière pays (Vallauris?, je ne connais pas bien et ça remonte à longtemps), il y avait interdiction de rouler à moins de 30, il faut dire que le panorama était à tomber sur le cul!
Sinon, avec l’age j’a adopté et conduite pépère et j’en suis à me dire que le «Cruiser» avec calage de la vitesse c’est bien… J’ignore si c’est une bonne évolution.
C’était cencé être une limite haute. 90 pour vous bande d’habitués de la route et 80 pour nous pauvres nouveaux
Mes conseils:
Après, ya le facteur “chance”. Genre, le mieux c’est un tocard qui passe juste avant toi
Courage.
Faut pas oublier un truc les gens:
Bref, c’est un gouvernement de con pour un pays de cons !
Code et route du premier coup! Mais il y a des raisons:
Je n’ai aucunne idée des prix en France, chez moi, il y a 10 ans celà pouvait couter un minimum de 100.000 pesetas (600 €), et en ayant le code et la route du premier coup. Et la conduite acompagné n’éxiste pas non plus! Moi, j’avais laissé tomber quand une auto-école a ouvert à coté de la fac avec une grande promo: 30.000 pesetas, moins d’un tiers du prix minimale avec 18 cours routiers, le code et un exam du permis compris. J’ai trouvé l’argent et je m’y suis mise en sachant que je devait l’avoir du premier coup, sinon, c’était foutu.
J’ai eu un joli permis dans mon porte-feuilles pendant 8 ans avant d’avoir ma jolie caisse verte (Bert), mais je suis contente: elle m’a sauvé la vie dejà deux fois.
Sinon c’est vrai que les inspecteurs/trices font chier et celà dépend souvent de son humeur. J’ai eu la chance, je suis passée en deuxième et le gars d’avant, en arrivant au rond point a reçu l’ordre de “tourner a gauche” et il l’a fait, directe.
Après, il a passé au milieu d’un groupe de piétons qui étaient sur un passage piéton. Bref, je crois que avec moi le type c’est dit que c’était génial. Juste il m’a remarqué que le frein à main il faut l’enlever doucement et pas à deux mains comme j’ai fait. Mais le gars d’avant, quand il a fini son creneau (?) a monté le frein si fort que je pouvais pas l’enlever si je ne m’y mettait pas comme ça!
Je suis tout à fait d’accord on est jamais à l’abri mais si ça permet d’éviter d’embarquer du monde lors d’un aquaplanage, d’une plaque de verglas dans un virage ou un animal qui sort de forêt ou encore un arbre qui tombe etc… C’est toujours ces accidents bêtes de gagné.
Je suis d’accord aussi on peux très bien réussir à maîtriser son véhicule lors d’une perte de contrôle sur une plaque de verglas par exemple mais être quand même déporté sur la voie inverse et percuter un autre véhicule ou autre.
De toutes les manières, la voiture, c’est mal: ça tue, ça pue, ça pollue. Ca utilise des ressources métalliques et industrielles qui seraient mieux adaptées à fabriquer des trucs utiles comme des bateaux, des frigos, ou des boites de conserves pour envoyer la nourriture là ou il y en a besoin.
Si la difficulté artificiellement entretenue pour raison de racket d’avoir son permis peut pousser les gens dans les trains, les bus, sur les vélos ou à se remettre à élever de chevaux ou des vaches, tant mieux. Quand ça deviendra vraiment trop rare d’avoir son permis, on ne pourra plus en faire une condition sine qua non pour travailler.
Je serais personnellement partisan d’un permis de posséder une voiture, et de la mise en place d’un certificat de professionnel de la route pour limiter l’usage de la route au strict minimum utile et aux professionnels. Pour les transports de personnes, on a d’autres moyens, et les moniteurs d’autoécole feraient certainement de bons livreurs de courses.
La voiture est une hérésie héritée d’un temps ou on avait besoin de matérialiser les libertés individuelles récemment acquises, et elle ne devrait plus exister.
Ah, et pour l’anecdote, j’ai passé sept fois mon code, j’ai chopé un type sur le capot à mon premier examen, j’ai obligé une voiture à monter sur le trottoir parceque je m’étais rabattu sur son nez sans la voir à la deuxiême, et heureusement, la troisiême fois, l’examinateur dormait à moitié. Je vous rassure, vous pouvez passer à Caen sans inquiétude: comme pour tous les examens que j’ai passé, c’est aprés que je me suis résolu à apprendre ce que j’aurais du apprendre pour le passer, je suis trés respectueux des autres sur la route, et les gens que j’ai à transporter ne m’ont jamais fait de remarques.
Je n’ai plus de voiture depuis 1998…
[size=50]Bon, ma femme en a une, aussi, ça aide quand même.[/size]
Moi je dit: vive la liberté mat hein
[quote=“ed”]Moi je dit: vive la liberté mat hein [/quote]
La Liberté s’achète au prix du sacrifice de certaines libertés.
J’ajouterais que ça nous parait bien naturel en France d’interdire aux gens de porter une arme, que personne ne crie à une atteinte aux libertés, et que rien n’empêche si on limitait l’usage des véhicules aux professionnels d’autoriser ceux qui veulent aller se tuer sur des circuits à le faire.
Quel est le prix de la GPL ou de la BSD ?
Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi, mais il faudrait bien développer les transport en commun. Et pour le moment j’ai pas le choix j’en ai besoin.
on dérive un peu du sujet de base, mais bon, moi j’ai pas envie d’aller bosser avec des connards puants la sueur, d’autre puant la merde, d’autre qui te font chier pour te piquer la montre que ta offert ton père, et un débile qui écoute du rap a 2 balles a fond les manettes de sorte a ce que tout le monde entende.
J’aime bien avoir mon coin à moi, avec ma musique, et ou je peux parler avec les gens que j’aime.
Les transports en commun, c’est bien joli, mais pour faire un toulouse chez moi, tu m’excusera, mais c’est pas envisageable. Encore moins de chez moi au bureau (de 10 minutes, je passerais a 1h30 ~). Je ne parlerais même pas d’aller faire du ski, d’aller a la plage, ou alors d’aller voir ses grands parents. Tiens et puis au fait, comme je ferais pour aller voir mes clients ?
C’est de la pure IDIOTIE. Nous sommes dépendants des véhicules, c’est un fait. Et il ne faut SURTOUT PAS me dire que les pouvoirs publics font en sorte que ça soit mieux, c’est exactement le contraire. (Exemple: pourquoi trouver un logement à toulouse, a portée des bureaux, coute si cher, que pour avoir ta petite maison a toi, il faut aller péter a 40Km ?). Ahhh oui, on va me dire, “Prenez un appartement”. Non mais aller faut arrêter un petit peu, ça suffit les bêtises. On n’est dans un putain de pays communiste, dieux merci.
Bref, arrêtons d’être hypocrite, nous sommes des privilégiés, c’est un fait, point barre.
Au fait mat, je fais de la compétition automobile et moto, j’ai oublié de préciser!
Pour info, on constate moins d’accidents sur des circuits que sur des chevaux. (PS: ma soeur n’a plu de gout, ni d’odorat suite a une chute a cheval, et ma mère s’est fais très mal sur chute a moto, je sias de quoi je parle)
J’aime bien cette ville là, c’est fun:
carfree.com/topology.html
carfree.com/district.html
carfree.com/block.html