[quote=“ed”]on dérive un peu du sujet de base, mais bon, moi j’ai pas envie d’aller bosser avec des connards puants la sueur, d’autre puant la merde, d’autre qui te font chier pour te piquer la montre que ta offert ton père, et un débile qui écoute du rap a 2 balles a fond les manettes de sorte a ce que tout le monde entende.[/quote]Ah ben pour une fois que tu t’exprimes, on voit comprend pourquoi c’est rare vu comment tu sembles aimer l’humanité. 
Par ailleurs, parmi les alternatives à la voiture pour aller bosser, tu as aussi entendu parler de télétravail pour les informaticiens ?
Ca t’éviterait aussi de fréquenter les connards que tu croises au bureau chez toi.[quote=“ed”]J’aime bien avoir mon coin à moi, avec ma musique, et ou je peux parler avec les gens que j’aime.[/quote]Ouais. Tu pourrais aussi aimer égorger les gens, c’est pas pour autant que ton avis devrait engager les autres.[quote=“ed”]Les transports en commun, c’est bien joli, mais pour faire un toulouse chez moi, tu m’excusera, mais c’est pas envisageable. Encore moins de chez moi au bureau (de 10 minutes, je passerais a 1h30 ~).[/quote] Non. Tu mettrais actuellement 1h30, mais si le besoin de transports en commun les faisait se multiplier, tu aurais plus de possibilité de ligne directe. Et je n’ai pas dit que les taxis disparaitrait, si tu avais les moyens. [quote=“ed”]Je ne parlerais même pas d’aller faire du ski, d’aller a la plage, ou alors d’aller voir ses grands parents.[/quote] Et quand tu vas faire du ski ou à la plage, tu y vas une heure ? Qu’est ce que c’est que de mettre trois heures pour aller sur les pistes quand tu vas y rester plusieurs jours ? Et si tu n’as des habitudes que d’une journée, ben tu n’es pas obligé de les garder. Les gens ont supporté des millions d’années la lenteur des transports, et ça ne les a pas empêché de vivre. [quote=“ed”]Tiens et puis au fait, comme je ferais pour aller voir mes clients ?[/quote]Comme tout le monde si tout le monde était dans le même cas: tu ferais es deals au téléphone, et tu prendrais les transports en commun, des taxis payés par ta société, ou même des voitures avec chauffeur, pour aller faire les tâches qui necessitent vraiment un déplacement. Eventuellement, peut être que les métier de technicien d’intervention feraient parti des professionnels pour lesquels le certificat de professionnel de la route deviendrait obligatoire dans la formation.[quote=“ed”]C’est de la pure IDIOTIE.[/quote] Je ne te permets pas: ton hyper égoisme ne te donne aucun droit à me traiter d’idiot. Mon idée est géniale et je t’emmerde si ça ne te plait pas. Rien de ce que tu dis ne démontre l’idiotie de mon idée, par contre on voit bien que tu ne penses qu’a ce qui te plait et ce qui ne te plait pas, or ça n’a qu’une valeur minime quand on discute de mesures qui s’appliquent à tous. Ce n’est pas à la lumière de tes gouts qu’on peut juger de la valeur de ce que je dit. [quote=“ed”]Nous sommes dépendants des véhicules, c’est un fait.[/quote] Parles pour toi, drogué. [quote=“ed”]Et il ne faut SURTOUT PAS me dire que les pouvoirs publics font en sorte que ça soit mieux, c’est exactement le contraire. (Exemple: pourquoi trouver un logement à toulouse, a portée des bureaux, coute si cher, que pour avoir ta petite maison a toi, il faut aller péter a 40Km ?). Ahhh oui, on va me dire, “Prenez un appartement”. Non mais aller faut arrêter un petit peu, ça suffit les bêtises. On n’est dans un putain de pays communiste, dieux merci.[/quote]Quelle idée ! on est d’accord quand au marxisme leninisme (que tu confonds surement avec le communisme) et la litanie de conneries qui ont été faites dans les choix urbanistiques de certaines périodes, mais ça n’est pas obligé de rester comme ça, et il y a eu des périodes ou la gestion des villes étaient adaptées à leurs époques. J’ai même l’impression que c’est moins pire maintenant que ce qu’on faissait comme erreurs dans les années 60-70. Si on décidait d’une mesure comme celle là que je t’accorde radicale et pour laquelle c’est certain qu’on est pas prets, il y aurait bien des manières de trouver d’autres modes de fonctionnement et chacun choisirait celui qui lui convient le mieux. Peut être que toi tu en souffrirais plus que d’autres, mais qu’est ce que ça peut foutre.
Je ne vois pas pourquoi toute mesure collective devrait forcément être communiste. [quote=“ed”]Bref, arrêtons d’être hypocrite, nous sommes des privilégiés, c’est un fait, point barre.[/quote]De quoi parles tu ? Quel rapport avec la choucroute ?