Il y en a marre! [permis voiture]

@ed > Je te plains Ed tout de même…
Tu pense qu’il n’existe pas d’alternative possible au voiture ? Et tant pis pour ce qu’on peut faire subire à la planète ?

Pourquoi faut-il forcément une voiture ? J’arrive à aller à la mer en été et au ski l’hiver sans permis. Si je me fait chier à passer mon permis c’est qu’on me le demande pour bosser.

Mais avec des transprt en commun mieux réfléchis, certains pourraient devenir moins égoïstes (car il ne s’aggit pas d’idée politique là).

Payer les transports en commun comme un forfait global serait aussi un bon moyen de motiver les gens à se passer de leur voiture.

Le but n’est pas de supprimer la voiture mais d’arrêter de penser “je dois me déplacer donc je prends forcément ma voiture”.

Sors de ta ville mec. Moi pour aller chercher mon pain, je fais 5Km.

Et puis faut pas me dire qu’on détruit la plante avec les caisse, parceque ça m’énerve. Et tes ordure ça détruit pas la planete ? et ton PC ? et ta maison ? et tes fringues ?

Yen a marre de ces putain de conneries écolo de mes 2, alors que ces même écolo préconisent des solutions qui polluent moins “en surface”, mais polluent au final 10 fois plus en réalité (cause difficulté de production, et pollution de la machine de construction: Ex: Hummer VS Honda (ou chépuquel japonais)

Et puis vous allez me dire que c’est le CO2 qui pollue, c’est ça hein ? Prouvez le.

Pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas, j’éclaircis un poil mes propos:

Je suis d’accord sur le fond, il faut que l’on fasse attention à ce que l’on fais, mais j’en ai marre de voire des pubs du genre “Voiture écologique”, ou “Papier écologique” à la con:

1. Consommer du carburant, et fabriquer des bagnoles, ça pollue, point barre (PS: le gazole, ça pollue encore plus que l’essence ou le GPL (qui est brulé, car non consommé))
  2. Le papier, ça pollue. (Et dans une décharge, ça ne se “biodégrade” pas.)

On devrait revenir à l’âge de pierre pour autant ? Je ne suis pas sur que les gens qui préconisent ce genre de solutions, seraient prêts à se passer d’électricité, de chauffage, et de transport.

STOP à l’arnaque de écologique commerciale. On (politique) ne veut pas que vous consommiez moins, mais PLUS, méfiez vous, et renseignez vous.

[quote=“ed”]
Et puis vous allez me dire que c’est le CO2 qui pollue, c’est ça hein ? Prouvez le.[/quote]
Ça ce sera facile, tu attends encore une trentaine d’années et je te garantie que si ta base PostgreSQL tient le choc durant ce temps, tu pourras répondre toi même à cette question. Il n’est pas question d’ailleurs de pollution mais d’effet de serre: exemple: les diesels polluent plus mais font moins de gaz à effet de serre que les véhicules essences (je crois bien).

Tu n’as pas aimé le film de ce soir?

Et ben et ben, t’as pas fait ta crotte ce matin ? T’as l’air tout nerveux…
Le papier “écologique” est svt du papier recyclé: ça pollue moins que d’en refabriquer intégralement.

Haa, je l’attendais :slightly_smiling:

Alors, parait il, le CO2 est un gaz à effet de serre. En effet, il l’est.
Parait il la quantité de CO2 dans l’air a augmentée. Certes, mais qui le produit vraiment ? Les voitures ? Haha, alors, pourquoi les 3/4 de la pollution a paris est due à l’aviation ?

Ha oui, au fait, le CO2 est un gaz à éffet de serre extrêmement mineur. Beaucoup, beaucoup moins que l’H2O, qui forme nos nuages, par exemple.

Or, la proportion de CO2 dans l’air est bien moindre que celle de l’H2O. Hmmm, et puis, montre moi un document scientifique digne de ce nom, qui prouve que le CO2 est responsable d’une quelconque augmentation de la température sur cette planète.

N’oublierais t’on pas l’effet du soleil dans tout ça ?

[quote=“ed”]
Alors, parait il, le CO2 est un gaz à effet de serre. En effet, il l’est.
Parait il la quantité de CO2 dans l’air a augmentée. Certes, mais qui le produit vraiment ? Les voitures ? Haha, alors, pourquoi les 3/4 de la pollution a paris est due à l’aviation ?[/quote]
D’où tu tiens ça, vis tu à Paris et as tu fait un tour du coté d’Orly? Je t’assure que tu verras la différence. Il est trop tard pour que te trouve les chiffres mais un avion au décollage vaut 5000 voitures sur 1km: Le périphérique fait 40km et il y a 3000 voitures de l’heure, il faut y rajouter la A1, A3, A4, A11, A86, A14 qui sont près de paris, les 20km de voies sur berges 4 voies avec leur 2000 voitures heure et tu verras que tes avions sont de la gnogniote à coté de ça.

[quote]
Ha oui, au fait, le CO2 est un gaz à éffet de serre extrêmement mineur. Beaucoup, beaucoup moins que l’H2O, qui forme nos nuages, par exemple.
[/quote]Là tu dis une grosse anerie Ed.

[quote]
Or, la proportion de CO2 dans l’air est bien moindre que celle de l’H2O.[/quote]

Quel air Ed, Il y a 21% d’oxygène et entre 0 et 7% d’H20 suivant que tu sois au pôle ou à l’équateur.

[quote] Hmmm, et puis, montre moi un document scientifique digne de ce nom, qui prouve que le CO2 est responsable d’une quelconque augmentation de la température sur cette planète.

N’oublierais t’on pas l’effet du soleil dans tout ça ?[/quote]
C’est exactement l’argumentation de ceux qui veulent se masquer les yeux. Libre à toi de refuser la réalité de l’effet de serre Ed, mais il y a des outils mathématiques puissants permettant de mesurer la corrélation entre les évènements: la corrélation entre la densité de CO2 dans l’air et la température moyenne sur terre n’est pas une théorie, c’est un fait établi dont un cas extrème est par exemple Vénus (enfer avec 99% de CO2) mais surtout un historique de mesure établie affirmant cela. Le soleil a un effet mais les cycles du soleil sont sur 11 ans et le recul est désormais bien plus long que ça. Tu peux nier, en attendant va te balader dans les glaciers des alpes et achète des cartes postales, tu verras la différence.
Autre chose, l’energie d’un cyclone est tirée de la température de l’eau de mer (c’est pour ça qu’ils sont proches de l’équateur). Une différence de 0,5 degré de cette température a un effet énorme. Un effet visible rapidement du réchauffement sera la puissance des cyclones. C’est prévu. Il ne te reste qu’à attendre pour voir si tu as raison (ce que j’aimerais) ou si l’augmentation de l’effet de serre est une réalité.

Je crois pas avoir parlé d’écologie, mais de réfléchir sur nos mode de transport c’est très diférents.
Gaston Defer un ancien maire de Marseille a laissé les transport en commun gratuit pendant un jour ou une semaine je sais plus. Après une étude il a affirmé que ça ne coutait pas plus chère à la société (moins de monde sur la route => moins d’accident par exemple), mais qu’il faudrait revoir la répartition des financements pour ça.

Ensuite pour la pollution tu semble dire que oui notre production pollue mais tant pis c’est comme ça, je me trompe ?

bon, j’ai lu en peu en diagonal dès que ed a donné ses avis me je vais me permettre de casser un bras pour lui: je te donne raison
Les transports en commun SONT UNE MEEEERDEEEE. Je n’ai pas eu une bagnole jusqu’a j’ai ne peux rien faire autrement: 3h ou 3 et démi pour aller ( et autant d’autres pour revenir) chez moi-boulot en train. 1h en voiture.
Il vient de passer à la radio un étude où ils montrent que les gens qui vivent à Barcelona et autour choisisent les transports en commun parce que c’est moins cher, mais pas pour le temps. Ils on donnée plein d’exemples comme ceci que je viens d’expliquer pour mon cas. Mais même si c’est moin cher, travailler 8 heures et passer 6 ou 7 heures du trajet… celà n’est pas de l’argent, c’est de la vie.

Et c’est vrai que les gros 4-4 polluent et ne servent à rien en ville et les sortir que pour ammener les gosses à l’école qui est a 10 minutes à pied et tout con… mais ce n’est pas que nous, les consommateurs, qui produisent les rechauffement globale et toute la merde qui a sur notre planete.
Je suis d’acord au fait de réfléxir sur les alternatives à la voiture, mais si elles existent réellement. Et ceci est aplicable qu’aux grandes villes si elles ont des bons reseaux des transports en commun.

Et pour les avions je suis d’acord aussi. Ça polue grave, mais bon, pas de tgv encore barcelona-lyon, le bus ça met un jour (oui oui, j’ai essayé), et puis, easyjet est moin cher que le train normale… qu’est-ce que vous voulez? je polue, tu polues, il polue…

Et NON ce n’est pas les vaches qui font l’effet serre! NONONON je veux continuer à manger du fromage!

[quote=“ed”]on dérive un peu du sujet de base, mais bon, moi j’ai pas envie d’aller bosser avec des connards puants la sueur, d’autre puant la merde, d’autre qui te font chier pour te piquer la montre que ta offert ton père, et un débile qui écoute du rap a 2 balles a fond les manettes de sorte a ce que tout le monde entende.[/quote]Ah ben pour une fois que tu t’exprimes, on voit comprend pourquoi c’est rare vu comment tu sembles aimer l’humanité. :slightly_smiling:
Par ailleurs, parmi les alternatives à la voiture pour aller bosser, tu as aussi entendu parler de télétravail pour les informaticiens ?
Ca t’éviterait aussi de fréquenter les connards que tu croises au bureau chez toi.[quote=“ed”]J’aime bien avoir mon coin à moi, avec ma musique, et ou je peux parler avec les gens que j’aime.[/quote]Ouais. Tu pourrais aussi aimer égorger les gens, c’est pas pour autant que ton avis devrait engager les autres.[quote=“ed”]Les transports en commun, c’est bien joli, mais pour faire un toulouse chez moi, tu m’excusera, mais c’est pas envisageable. Encore moins de chez moi au bureau (de 10 minutes, je passerais a 1h30 ~).[/quote] Non. Tu mettrais actuellement 1h30, mais si le besoin de transports en commun les faisait se multiplier, tu aurais plus de possibilité de ligne directe. Et je n’ai pas dit que les taxis disparaitrait, si tu avais les moyens. [quote=“ed”]Je ne parlerais même pas d’aller faire du ski, d’aller a la plage, ou alors d’aller voir ses grands parents.[/quote] Et quand tu vas faire du ski ou à la plage, tu y vas une heure ? Qu’est ce que c’est que de mettre trois heures pour aller sur les pistes quand tu vas y rester plusieurs jours ? Et si tu n’as des habitudes que d’une journée, ben tu n’es pas obligé de les garder. Les gens ont supporté des millions d’années la lenteur des transports, et ça ne les a pas empêché de vivre. [quote=“ed”]Tiens et puis au fait, comme je ferais pour aller voir mes clients ?[/quote]Comme tout le monde si tout le monde était dans le même cas: tu ferais es deals au téléphone, et tu prendrais les transports en commun, des taxis payés par ta société, ou même des voitures avec chauffeur, pour aller faire les tâches qui necessitent vraiment un déplacement. Eventuellement, peut être que les métier de technicien d’intervention feraient parti des professionnels pour lesquels le certificat de professionnel de la route deviendrait obligatoire dans la formation.[quote=“ed”]C’est de la pure IDIOTIE.[/quote] Je ne te permets pas: ton hyper égoisme ne te donne aucun droit à me traiter d’idiot. Mon idée est géniale et je t’emmerde si ça ne te plait pas. Rien de ce que tu dis ne démontre l’idiotie de mon idée, par contre on voit bien que tu ne penses qu’a ce qui te plait et ce qui ne te plait pas, or ça n’a qu’une valeur minime quand on discute de mesures qui s’appliquent à tous. Ce n’est pas à la lumière de tes gouts qu’on peut juger de la valeur de ce que je dit. [quote=“ed”]Nous sommes dépendants des véhicules, c’est un fait.[/quote] Parles pour toi, drogué. [quote=“ed”]Et il ne faut SURTOUT PAS me dire que les pouvoirs publics font en sorte que ça soit mieux, c’est exactement le contraire. (Exemple: pourquoi trouver un logement à toulouse, a portée des bureaux, coute si cher, que pour avoir ta petite maison a toi, il faut aller péter a 40Km ?). Ahhh oui, on va me dire, “Prenez un appartement”. Non mais aller faut arrêter un petit peu, ça suffit les bêtises. On n’est dans un putain de pays communiste, dieux merci.[/quote]Quelle idée ! on est d’accord quand au marxisme leninisme (que tu confonds surement avec le communisme) et la litanie de conneries qui ont été faites dans les choix urbanistiques de certaines périodes, mais ça n’est pas obligé de rester comme ça, et il y a eu des périodes ou la gestion des villes étaient adaptées à leurs époques. J’ai même l’impression que c’est moins pire maintenant que ce qu’on faissait comme erreurs dans les années 60-70. Si on décidait d’une mesure comme celle là que je t’accorde radicale et pour laquelle c’est certain qu’on est pas prets, il y aurait bien des manières de trouver d’autres modes de fonctionnement et chacun choisirait celui qui lui convient le mieux. Peut être que toi tu en souffrirais plus que d’autres, mais qu’est ce que ça peut foutre.
Je ne vois pas pourquoi toute mesure collective devrait forcément être communiste. [quote=“ed”]Bref, arrêtons d’être hypocrite, nous sommes des privilégiés, c’est un fait, point barre.[/quote]De quoi parles tu ? Quel rapport avec la choucroute ?

[quote=“ed”]Et puis faut pas me dire qu’on détruit la plante avec les caisse, parceque ça m’énerve. Et tes ordure ça détruit pas la planete ? et ton PC ? et ta maison ? et tes fringues ?[/quote]Et alors ? Il faut réflechir à diminuer l’usage des PCs, généraliser les maisons HQE, et réflechir à moins polluer en produisant des fringues. Ce n’est pas exclusif de la sortie de la civilisation de l’automobile qui je le répète et j’en suis convaincu, est un héritage dramatique de notre histoire. [quote=“ed”] Yen a marre de ces putain de conneries écolo de mes 2, alors que ces même écolo préconisent des solutions qui polluent moins “en surface”, mais polluent au final 10 fois plus en réalité (cause difficulté de production, et pollution de la machine de construction: Ex: Hummer VS Honda (ou chépuquel japonais)[/quote]Y en a marre de cette culture de beaufs de mes deux qui mouillent devant une boite en tole à roue comme une gamine de 13 ans devant tokyo hotel.[quote=“ed”]Et puis vous allez me dire que c’est le CO2 qui pollue, c’est ça hein ? Prouvez le.[/quote] Encore un putain d’Allègriste. Et en plus, pire que fran.

Autrement formulé, ça donne:
“Oui il y a de plus en plus de pollution, oui les ressources s’amenuisent, mais on ne peut rien y faire, alors dépêchez vous de vous servir, il y en aura pas pour tout le monde !”

Jolie mentalité… :neutral_face:

30km/jour, 60 à 80km pour la plage et bien plus pour aller au ski.
Tout en transport commun et c’est surtout ceux de mon village qui sont pas top.

[quote=“Le Monde.fr d’aujourd’hui”]254 millions
C’est le nombre des victimes de catastrophes naturelles par an de 1995 à 2004, selon un rapport de l’ONG Oxfam. Ces fléaux liés au climat ont quadruplé en vingt ans, passant de 120 par an en moyenne au début des années 1980 à 500 aujourd’hui.[/quote]

Les transports en commun ne sont pas une solution envisageable, ce n’est qu’un palliatif de circonstance.
S’entasser à 50 sur un m2 tous les jours, je n’appelle pas ça une solution ! il faut bosser un mode de transport individuel écologique, (électricité, air comprimé …), de plus être à la merci d’une régie de transport, on sait ceux que cela peut entraîner quand ils se mettent en grève … Un autre aspect désagréable des monopoles.

Moi je suis d’accord avec Ed.

MisterFreez, en faite tu regardes les gens de haut dès que l’on ne partage pas tes idées… c’est toi qu’il faut plutôt plaindre.

Par contre une chose que je ne comprend pas, c’est pourquoi les gens continue à faire de la course moto et voiture (C.F. Ed si j’ai bien lu) alors que les ressources disparaissent et que là ça pollue clairement plus (+).

Là ça me parait “égoïste”.

quote="debianhadic"
Les transports en commun ne sont pas une solution envisageable, ce n’est qu’un palliatif de circonstance.[/quote] Pourquoi non ?[quote=“debianhadic”]S’entasser à 50 sur un m2 tous les jours, je n’appelle pas ça une solution ![/quote] Parceque ça ne te plait pas ? et alors ? Ca n’en fait pas une solution inenvisageable pour autant. Et si tu préfères ne pas te mélanger à la masse en prenant ton cheval, pourquoi pas.[quote=“debianhadic”]il faut bosser un mode de transport individuel écologique, (électricité, air comprimé …),[/quote] A la limite, pour la circulation sur des petites distances, dans les villes, on peut imaginer des trottinettes électriques, ou des voiturettes à disposition comme les vélibs, mais ça n’a aucun sens d’accumuler des kilomètres de voitures au parking pour une heure d’utilisation par jour, juste parceque ces messieurs veulent conserver leur confort. En plus d’être polluantes, il ne faut pas oublier que les stocks de métaux et autres matières premières sont dans le même état que le pétrole: on va arriver au bout à aussi brève échéance. On sera donc de toutes les manières obligés de limiter cette conso là aussi, indépendament du pb de pollution.
Entre les villes par contre, c’est complètement abherrant d’utiliser un véhicule individuel.
Et puis toi comme ed, vous prenez comme prétexte des raisons qui sont liés à une urbanisation et des modes de travail conçus autour de la voiture. Qu’est ce qui empêche dans nos pays essentiellement orientés tertiaire de travailler chez soi si ce n’est un tas de principes rétrogrades ? Est on obligé de concentrer les activités non polluantes dans les villes et de faire venir les travailleurs depuis des cités dortoir situées des kilomètres à l’extèrieur ? Vous trouveriez ça désagréable d’aller au boulot à pied à 200 mètres ? On ne pourrait pas migrer vers un peu plus de mixité et un étalement des activités avec des logements moins éloignés ?
Tous les prétextes que vous donnez me semblent fallacieux. J’aimerais savoir précisément ce qui empêcherait de se passer de voiture au lieu d’une litanie d’arguments de confort. [quote=“debianhadic”]de plus être à la merci d’une régie de transport, on sait ceux que cela peut entraîner quand ils se mettent en grève … Un autre aspect désagréable des monopoles.[/quote] Ca, ça n’a rien à voir avec le problême, c’est encore une considèration d’égoiste, et si les pompistes se mettaient en grève, tu serais aussi emmerdé avec ta voiture.

[quote=“nefastkurt”]Moi je suis d’accord avec Ed.[/quote]Ca c’est argumenté. [quote=“nefastkurt”] MisterFreez, en faite tu regardes les gens de haut dès que l’on ne partage pas tes idées… c’est toi qu’il faut plutôt plaindre.[/quote] De quoi parles tu ? Tu n’as pas l’impression de retourner une critique qu’on aurait plutot pû faire à ed, juste parceque tu n’es pas d’accord avec MrFreeze ? [quote=“nefastkurt”]Par contre une chose que je ne comprend pas, c’est pourquoi les gens continue à faire de la course moto et voiture (C.F. Ed si j’ai bien lu) alors que les ressources disparaissent et que là ça pollue clairement plus (+).

Là ça me parait “égoïste”.[/quote] C’est marginal. C’est pas ça qui aggrave la situation contrairement à l’utilisation systématique et abusive de véhicules individuels. On ne peux pas se priver de tous les plaisirs non plus, et la recherche du plaisir est par essence égoiste.