Il y en a marre! [permis voiture]

Je plussois mais je voudrais donne une precision, ce n’est pas une affaire d’âge. Ce n’est pas nécéssairement les jeunes qui sont égoïstes. Dans un trame j’ai vu un sdf évanoui sur le sol et avec ma copine nous avons appellé les secours. Il y a pas un vieux pour nous dire qu’on doit le laisser comme ça, qu’il faut le laisser dans sa m*****e et que de toute façon il sert à rien ? Sans parler de ça il est tombé dans les pommes et personnes n’a réagi avant que nous entrions dans la rame quelques minutes plus tard.

Alors ouai c’est claire la rame à du être arrêté 10 minutes au lieux de 5 à l’arrêt suivant et j’imagine que certains ici ça leur ferais chier d’avoir ce genre d’individu pas assez loin d’eux, mais c’est ce boucher les yeux. Ce genre de personnes existent en France que vous le vouliez ou non. Si vous voulais que ça change faut voter ou aider à ce que ça change de la manière dont vous le souhaiter. Faire les asociables c’est débile. Et puis c’est vivre que de rencontrer la diversité culturelle française.

Pourquoi française ? Le reste du monde fait de la bouffe qui pue ?

Par française je n’entendais pas la nationalité mais qui se trouve en France et je parlais pour des trajets maison<->boulot, qui traversent donc rarement les frontières, mais c’est bien sur valable dans n’importe quel lieux de l’univers.

Lors de mes trajets en vélo, je passe devant les nouveaux bidons villes Parisiens: le long de l’A4, il y a de tout: de la petite tente devant la seine, dos à l’autoroute, une vingtaine de cabanes faites de bric et de broc dont deux avec un poële (je pense) avec évacuation par un tuyau et aussi par les fenêtres, 5 caravanes miteuses, puis je quitte l’autoroute (du moins j’arrête de la longer) et je passe sur les quais en face de Bercy, là il y a que des tentes, moins nombreuses, et cela continue jusqu’au centre de Paris. Même sur l’île St Louis, à 25m du café feutré du coin du Quai d’Anjou et de la Rue du Bellay (48°51’12,24" N 2°21’15,12" E) sur le fameux Quai au Fleurs, les vieilles pierres condamnant les bureaux des bateleurs (?) à coté du pont ont été défoncées et ces bureaux servent de chambre. J’ai même vu un SDF dormir en équilibre sur les poutres du pont. Si je prends le métro, je croise tour à tour le SDF qui veut me vendre 20 Minutes, puis le vieillard (qui doit avoir mon age) noir de la gare de Lyon -vieillard dont je n’ignore plus rien de son anatomie, qui doit avoir mon age et que je n’ai jamais vu hors d’un cercle de 3m de rayon, puis la «pleureuse» d’à coté le traiteur chinois, la raleuse d’en face le libraire (tout ça sur 15m de couloir), le métro, le SDF de la sortie du métro, le baraqué adepte de l’art fécal de la petite rue en face (il fait de l’art sur les murs avec sa merde sauf quand il est trop bourré ou en prison après avoir défoncer un passant à coup de bouteille) et enfin le lycée. Je revois tout ce monde au retour. Et maintenant ils font partie du décor et je ne les regarde plus et heureusement sinon je me foutrais sous le métro. Une fois j’ai trouvé 100€ par terre et je l’ai ai donné à un qui était en haut de l’escalator (à coté du vieillard noir) parce que je me disais que ça aurait du être lui qui les aurait du les trouver, il m’a dit bonjour pendant 1 semaine puis plus rien (il est mort un an après), eux aussi ne nous voient plus. Je donnerais un euro à chacun que je serais ruiné en 3 jours. Alors je finis par les ignorer, par raler dans ma tête quand l’un d’entre eux passe dans le train faire la manche (tout en donnant un ou deux euros car je cupabilise comme une bête), seul un évènement comme celui que tu as vécu me ferait réagir je pense. Heureusement qu’il y a les associations diverses, ça me permet de donner des sous et de me soulager la conscience. Mais le SDF qui dort dans le souterrain (où il fait 2°) sous les voies du train à 150m de chez moi (où il fait 20°), ben je n’ai pas envie de lui dire de venir au chaud chez moi. Je devrais mais non… Pourtant avoir la fibre sociale, ça devait être ça, non?

Oui et non. Avoir la fibre sociale ça peut aussi mener à dire “il faut que ce genre de problèmes soient réglé au niveau national” et qu’en aider un c’est se voiler la face.
Personnellement il m’arrive d’acheter un sandwich à un au hasard parce qu’il me reste assez de monaie sur ce que je viens d’acheter en ville, mais jamais directement du liquide (les passeurs et autres trafiquants n’ont rien à faire d’un sandwich).

Pourquoi française ? Le reste du monde fait de la bouffe qui pue ?[/quote]

:smt058

Me suis déjà exprimé sur cette phrase, c’est lourd de devoir s’expliquer à chaque fois qu’on utilise le mot fançais ou française…

je demandait pas des explications pour cette frasemoi, juste je fesais un ptit bisous de merci a matt :mrgreen:

Je peut comprendre que c’est frustrant de raté sont permis de conduire, mais vu le nombre de mauvais conducteur qui traine sur les routes je trouve que les inspecteurs devrait être encore plus intransigeant.

Et si tu rate ton permis pour des raisons aussi peut grave c’est que tu manque de confiance et d’entrainement.

je demandait pas des explications pour cette frasemoi, juste je fesais un ptit bisous de merci a matt :mrgreen:[/quote] Merci. :smt058

Aie je remonte le topic, car je viens de passer le permis ce matin pour la deuxième fois :unamused:

J’espère que tout c’est bien passé, en tout cas l’inspecteur ne m’a fait aucune reflexion et je pense pas avoir fais d’erreurs…

Je prie!

A mon époque on avait le papier rose, quand le mec prenait son carnet à souche, t’avais presque une érection !

Ouais, mais là je dois attendre la réponse par courrier … mortel :confused:

Déjà le stress de l’ouverture de l’enveloppe c’est méchant!

J’avais oublié ce sujet. :astonished:

Donc j’en suis à 4 écheques. J’aurais du passer ma 5° fois aujourd’hui, mais tout les permis d’Aix en avril semblent avoir étaient annulés. Lundi je commence mon stage donc ça va être plus difficile de le passer surtout que je conduirais beaucoup moins.

http://www.vivemavie.fr

Aie :confused:

Mais ils t’en veulent ou quoi ?

Salut à tous,

Perso, grace à la conduite acompagnée et une “certaine prévoyance” (genre 6 mois avant mes 18 ans j’ai demandé à passer le permis dès que possible après ma majorité), j’ai eu le permis le lendemain de l’âge légal… La seule chose à laquelle je pensais c’était ce que mon père (qui était aussis mon “conducteur accompagnateur”) m’avait rabaché depuis le premier jour où j’ai commencer à conduire:
“Pour avoir le permis, souviens juste d’une chose: dis-toi que tu conduis une ambulance avec un “très” grand blessé comme passager; il faut que tu conduise sans aucune secousse mais sans trainer…”
L’inspecteur à l’époque m’avait même félicité, étonné de voir un “djeun” ne pas le soucouer dans tous les sens (j’ai pourtant “forcé” la priorité “avec moulte fougue” à quelqu’un qui arrivait trop vite pour que je puisse le voir, ce qui à permis d’éviter “l’accident”…). Pour la petite histoire, le soir même, mon zoli papier rose en poche (le provisoire, le vieux papier a4 tout moche gribouillé… mais rose… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), j’ai “passé” une épingle (enfin… pas qu’une en fait…) en regardant par la fenêtre… :wink: :wink: :wink: … Ben vi, les hormones, un moteur assez “puissant” dans une caisse à savon… tout ça… tout çà … :blush: :blush: :blush:
ce qui m’a calmé (comme j’ai pu le lire dans ce sujet) c’est l’âge en partie mais surtout c’est de prendre conscience que derrière les autres volants, il y avait des personnes :wink:
Tout ça pour dire que “ce n’est pas parce qu’on a le permis qu’on sait conduire… et inversement!!!”

ps1: “l’attente” entre “deux tours” du permis, c’est inadmissible!!! mais dites-moi, c’est pas des “fonctionnaires” les inspecteurs du permis? Si oui, avec les coupes actuelles, c’est pas près de s’arranger (nan, je n’ai rien contre les fonctionnaires, à part peut-être pour ceux qui ne “servent” pas le public… :wink: )…
ps2: oui, les nouvelles lois sont faitent pour que les candidats au permis paye un max…
ps3: Désolé pour les éventuelles fautes d’otho’gaf’: chuis français… mais je me soigne… :wink: :wink: :wink:

6 mois, 5 mois et 4 mois …

Vous inquiètez pas, ça va être privatisé. Ca fait parti des morceaux d’Attali qui étaient déjà dans la tête des privatiseurs du gouvernement avant:
lesechos.fr/info/france/300252886.htm
europe1.fr/informations/arti … ermis.html

Tiens et au passage, une autre “réforme” rigolote à venir:
degroupnews.com/actualite/n2 … rojet.html
Bon, c’est une info du premier avril, mais j’en avais entendu parler déjà avant.

Salut à tous! et d’abord bon courage à tous ceux qui passent le permis!
J’ai lu assez rapidement la passionnante discussion sur les transports en commun. J’arrive après la bataille mais j’aimerai néanmoins apporter ma modeste contribution au débat.

Oui les transports en commun sont une solution parfaitement envisageable pour l’avenir. Parfois ça marche très bien et mieux vaut ne pas prendre sa bagnole. Mais pour ça il faut des transports :

1. gratuit (ça couterait il paraît 1 milliard d’euros par an pour la région Ile de France, même pas la moitié d’un sous-marin nucléaire)

2. Publique. Le monopole publique, quand on parle de transport et d’infrastructure en général, ce n’est pas une résurgence soviétique, c’est une garantie de sécurité et de non-pagaille.
    D’ailleurs ce n’est pas qu’une question de pollution, c’est aussi une question économique. Pas besoin d’être docteur en économie pour deviner que des bonnes infrastructures c’est vitale!
    Alors pourquoi est ce qu’on favorise encore les entreprises de camions, qui polluent, qui défoncent les routes et qui créent des accidents ?
    J’aimerai qu’on construise des voies, des gares et qu’on embauche du personnel. Pour l’instant c’est mal barré… En novembre dernier par exemple plus de 200 gares FRET ont été fermés en région centre et chaque année des milliers de départ à la retraite ne sont pas remplacer impliquant une qualité des chemins de fer de lus en plus discutable, tous ça bien sûr dans l’indifférence général (ou presque). Sauf peut-être pour les cheminots qui, outre la défense de leur régime de retraite, se sont battus pour defendre le chemin de fer. C’était il y a quelques mois. Mais peut être vous êtes vous senti pris en otage à ce moment là??

quote=“Willow”

1. gratuit (ça couterait il paraît 1 milliard d’euros par an pour la région Ile de France, même pas la moitié d’un sous-marin nucléaire)[/quote] Pas convaincu: quand c’est gratuit, il n’y a plus de sentiment de propriété chez les usagers qui dégradent plus facilement, et surtout les gestionnaires des transports se sentent moins obligé à les entretenir en bon état, puisque “déjà”, ils les “offrent” gratuitement. Les transports complètement gratuits ne sont pas une super bonne idée. Des périodes de gratuité (le weekend, la nuit), par exemple, restent incitatives et permettent de faire croire au gens que c’est un service qu’ils payent (même si c’est subventionné à 95%), donc qu’ils respectent un peu.[quote=“Willow”] 2. Publique. Le monopole publique, quand on parle de transport et d’infrastructure en général, ce n’est pas une résurgence soviétique, c’est une garantie de sécurité et de non-pagaille.[/quote] S’il n’y avait que les transports ! l’eau, l’éléctricité, etc… doivent redevenir publics. [quote=“Willow”] D’ailleurs ce n’est pas qu’une question de pollution, c’est aussi une question économique. Pas besoin d’être docteur en économie pour deviner que des bonnes infrastructures c’est vitale!
    Alors pourquoi est ce qu’on favorise encore les entreprises de camions, qui polluent, qui défoncent les routes et qui créent des accidents ?[/quote] Un effet positif de la liberalisation des marchés est que ces entreprises sont en train de disparaitre elles mêmes en raison de la concurrence des conducteurs de l’est, moins chers et qui conduisent plus longtemps. Quand on aura presque plus de chauffeurs français à ménager, on pourra imposer légalement les solutions alternatives. Ce n’est qu’une question de temps. [quote=“Willow”] J’aimerai qu’on construise des voies, des gares et qu’on embauche du personnel. Pour l’instant c’est mal barré… En novembre dernier par exemple plus de 200 gares FRET ont été fermés en région centre et chaque année des milliers de départ à la retraite ne sont pas remplacer impliquant une qualité des chemins de fer de lus en plus discutable, tous ça bien sûr dans l’indifférence général (ou presque). Sauf peut-être pour les cheminots qui, outre la défense de leur régime de retraite, se sont battus pour defendre le chemin de fer. C’était il y a quelques mois. Mais peut être vous êtes vous senti pris en otage à ce moment là??[/quote] Les cheminots sont des privilègiés qui défendent leurs privilèges sur le dos du contribuable, tout le monde le sait ! :mrgreen: