Je suis charlie !

[quote=“ricardo”]Dans France TV info et c’est un commandant du GIGB qui s’exprime au début. Alors, prétendre que ce sont des amateurs c’est ptet aller un peu vite, non ?

[code]Les terroristes qui s’en sont pris mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo n’ont pas semblé agir en amateur. Ils ont masqué leur visage, couvert leurs cheveux et portaient des gants pour ne pas être identifiés. Les experts retiennent avant tout leur parfaite maîtrise des armes à feu. Les tirs ont été précis et groupés, comme si ces hommes avaient suivi un entraînement militaire. “Il a une arme à l’épaulée, c’est à dure qu’il a une arme qui est tenue justement, de manière assez solide, pour pouvoir à la fois progresser, c’est à dire se déplacer, et en même temps faire usage de son arme, c’est véritablement une posture militaire”, commente Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN.
Jamais de précipitation

Le commando n’a jamais paniqué, même en face de la voiture de police. Et à tous moments, les deux hommes ont pris soin de se positionner de chaque côté de la voiture. Calmes, déterminés, ils ne laissent jamais place à la précipitation. Frédéric Gallois évoque des hommes entraînés, “pas du tout sensibles à la vision de la mort, à la vision du sang”.

L’attaque est planifiée mais les erreurs commises sont troublantes : l’erreur sur l’adresse exacte de Charlie Hebdo, l’oubli d’une carte d’identité dans la voiture. Carte d’identité qui a permis d’identifier très rapidement les terroristes.
[/code][/quote]

Ils étaient entrainés au combat mais des éléments (ils n’avaient pas repéré les lieux, ne connaissaient pas le visage de Charb…ce qui est d’autant plus étonnant puisqu’apparemment ils comptaient sur leur vitesse d’éxécution pour réussir a s’en tirer ensuite) montrent que les détails de leur opération n’étaient pas soigneusement étudiée.

Remettons les propos dans leurs contextes;

[quote=“BelZéButh”]Nous ne sommes que 66,03 millions (2013) de victimes dans l’hexagone.
Ni plus ni moins ![/quote]

Qui trolle ? Moi ou l’allégation d’un participant qui annonce des chiffres à la mode ?

C’est fait !

Oeil pour oeil, dent pour dent, la justice est rendue !

Dans un pays “civilisé” la justice ne se résume pas à la mise à mort…

La loi du talion n’est pas la justice…

:006

[quote=“BelZéButh”]C’est fait !

Oeil pour oeil, dent pour dent, la justice est rendue ![/quote]
Dans ce cas, ça ne s’appelle plus justice, mais vengeance.
La colère ne mène jamais à la paix. Prudence.

[quote=“Num’s”]Dans un pays “civilisé” la justice ne se résume pas à la mise à mort…

:006[/quote]

Chez moi, elle est légion !
N’en déplaise …

[quote=“Num’s”]Dans un pays “civilisé” la justice ne se résume pas à la mise à mort…

:006[/quote]
100 % d’accord !

EDIT :
J’ai hâte de connaitre le résultat du prochain sondage sur la popularité du Président de la République.

Allez hop, un petit clic et tu rejoins jb1 dans la liste des membres que je ne lirai plus jamais. Ça te fait une belle jambe, et moi ça me permet de ne plus subir tes commentaires dignes de la réflexion de deux gus armés qui tuent des journalistes.

J’en ai que faire et ce n’est pas votre blabla sur les mots, qui me tiendra en veille, cette nuit.

PS : on ne discute pas avec ces gens-là, on cogne le premier, dans la mesure du possible.

La loi du talion peut avoir le même forme que la “justice”.
Le jugement peut être d’imposer le même traitement au condamné.

Chez moi, elle est légion !
N’en déplaise …[/quote]
Quelle drôle d’idée de la justice, heureusement que la justice divine est toujours prompte à s’exprimer[size=200]![/size] Ça ne m’étonne pas que le monde soit toujours en guerre avec des raisonnements pareil… M’enfin comme dit la raison, vivement demain pour une nouvelle journée de liberté d’expression.

[quote=“haleth”]La loi du talion peut avoir le même forme que la “justice”.
Le jugement peut être d’imposer le même traitement au condamné.[/quote]Dans une société moyenâgeuse… oui… :whistle: :think: :whistle:

D’ailleurs, si “BelZéButh” pouvait y aller, il verrait comment étaient traité les “bêtes à cornes” (ou supposées comme tel…).

la justice c’est que la peine soit juste .aucune autre fin n’aurait été plus juste pour ces lâches assassins :exclamation:

Si on suit ton raisonnement, il aurait fallut les tuer 4 fois chacun pour “rétablir la balance”… :whistle: :think: :whistle:

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez/de ses cornes… En les tuant, on leur a juste donné ce qu’ils attendaient… mais bon… c’est un détail…

Et puis… c’est sûr que maintenant, pour avoir des “précisions”/“explications” ou savoir si il y a eu des complices/complicités, tout de suite… on sent que ça va être simple…

Même les USA ne tuent pas “directement” (à part les personnes de couleur dans la rue…), y’a p’t’être ben une raison… nan? …

La vengeance peut “soulager” (encore que), mais ce n’est pas la justice… si tu prends le droit de les tuer (pour X raisons), tu leur donnes de fait le droit de tuer (pour Y autres raison…).

je n’aimerais pas avoir ton raisonnement :open_mouth:

PS : il est bien [strike]rare[/strike] (jamais) que je ne prenne pas peine de lire (intégralement) les interventions de tous les intervenants, cette fois, c’est le cas.

Vous l’aurez très certainement compris, je n’ai guère envie de me laisser embarquer dans un faux débat, à la con.
Vous les trolleurs, êtes prié (si le cœur vous en dit) de créer votre propre sujet, à la con.

Pour ma part, ce sujet est clos, depuis 17h30 !
Tout au moins, cette vague de barbare, sur notre territoire ou ailleurs, demain, dans une heure … Va savoir, Charlie !

À bon entendeur, … :033

[quote=“BelZéButh”]
Pour ma part, ce sujet est clos, depuis 17h30 ![/quote]
Oh, oui, la conséquence est close.
Les causes restent.

Et comme chacun devrait savoir : les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences.

[quote=“BelZéButh”]PS : il est bien [strike]rare[/strike] (jamais) que je ne prenne pas peine de lire (intégralement) les interventions de tous les intervenants, cette fois, c’est le cas.

Vous l’aurez très certainement compris, je n’ai guère envie de me laisser embarquer dans un faux débat, à la con.
Vous les trolleurs, êtes prié (si le cœur vous en dit) de créer votre propre sujet, à la con.

Pour ma part, ce sujet est clos, depuis 17h30 !
Tout au moins, cette vague de barbare, sur notre territoire ou ailleurs, demain, dans une heure … Va savoir, Charlie !

À bon entendeur, … :033[/quote]
Allez zou > Trash

[quote=“misaine”]je n’aimerais pas avoir ton raisonnement :open_mouth:[/quote]Ce n’est pourtant que de la logique… :whistle: :think: :whistle: … Mais je te rassure… je n’aimerais pas avoir le tiens… :005 :whistle: :005

[quote=“BelZéButh”]blablabla[/quote]L’hopital, la charité… tout ça… toussa… (et non… vu tes propos/réactions… tu n’es pas Charlie… tu les salies même… mais bon… tu n’es pas le seul en ce moment… bien que pas encore enterrés, doivent faire des bonds dans leurs tombes les pauvres…)

Les avoir tués en fait des martyrs qui seront célébrés au lieu d’en faire des abrutis croupissant en prison après une cavale médiocre. C’est regrettable.

La vengeance aveugle complètement. Les 4 (si on inclue le responsable de la tuerie de Bruxelles) sont des gars qui sont orphelins/placés à la DASS bref plus ou moins rejetés ou laissés de coté pendant leur jeunesse et ayant achevé leur parcours en prison. Le système éducatif et social a été incapable de leur présenter une perspective de faire quelque chose de leur vie. La technique des recruteurs est toujours la même qui consiste à leur montrer la possibilité de donner un sens à leur vie via un idéal et à leur expliquer que leur mal être est le signe qu’ils sont choisis par Dieu. Si le second argument est imbécile (même si il est souvent déterminant semble-t-il), et si il montre que la religion sert essentiellement à justifier l’injustifiable, le premier argument est un grand classique et a également servi en son temps pour des recrutement de fanatiques politiques (de nos jours le politique n’a plus la cote). On est en train de fabriquer nos jihadistes en prison et dans l’abandon de toute une frange de la population. Une prévention telle qu’elle existait ne serait ce qu’il y a une ou deux dizaines d’années permettrait de limiter les dégats, mais la prévention n’est parait-il pas économique!

Pour la minute de silence, lisez cela. En ce qui me concerne, 4 minutes de silence de plomb avec en arrière fond sonore le glas des cloches: C’est ce qu’on appelle un instant fort.