Je retrouve bien là un esprit que j’aime lire! Il y à parfois une telle odeur dans ce sujet que j’apprécie d’autant plus les interventions sensées. De toute façon, toutes les interventions reflètent l’état d’esprit de leurs rédacteurs…
Pas chez nous, je pense.
Oui, mais …
Dirons nous merci et revenez quand vous le souhaitez ?
J’en ai bien conscience, mais que faire, nous, simple …
Aux urnes citoyens ? Connerie !
J’ai cinquante ballets au compteur, mes fils (encore bien jeune) près de moi, j’ignore quelle sera leur job plus tard.
Et s’ils devenaient des accrocs aux crayons (qui c’est) un jour peut-être dans la rue Charon, là bas, la tronche dans le caniveau et nous portant le brassard …
Je prend les armes !
Plus rien à foutre, non … ?
Et, si c’était ton père, ta mère, ton fil, ta fille, ta femme … bisous cailloux genoux, laisse moi rire Charlie !
T’as rien compris à la chanson que tu cites… un vrai bonheur…
[quote=“Num’s”]…
si tu prends le droit de les tuer (pour X raisons), tu leur donnes de fait le droit de tuer (pour Y autres raison…).
[/quote]
[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”]…
si tu prends le droit de les tuer (pour X raisons), tu leur donnes de fait le droit de tuer (pour Y autres raison…).
[/quote]
[/quote]
C’est qui qui commence, hein …
PS : j’espère (de tout cœur) pour vous que vous n’aurez jamais à porter ce putain de brassard …
[quote=“BelZéButh”]…
J’ai cinquante ballets au compteur, mes fils (encore bien jeune) près de moi, j’ignore quelle sera leur job plus tard.
Et s’ils devenaient des accrocs aux crayons (qui c’est) un jour peut- …[/quote]
Je ne suis pas bon en matière de dessins humoristiques mais je vais décrire par les mots ce qu’auraient pu répondre les dessinateurs de Charlie hebdo à BelZéButh :
Imaginez une porte d’un pallier assez élevé d’immeuble.
D’un côté de la porte, une vieille mémé qui rentre de commissions
Sur le paillasson un ouvrier couché, semblant évanoui, son sac à outils encore sur l’épaule.
De l’autre côté de la porte, on voit un perroquet, sur son perchoir qui “dit” dans une bulle de dessin humoristique :
“C’est l’plombier…”
Les jeunes ne comprendront ptet pas
[quote=“BelZéButh”]PS : j’espère (de tout cœur) pour vous que vous n’aurez jamais à porter ce putain de brassard …[/quote]De quel brassard parles-tu? de celui du deuil? … tu sais… tu n’es pas le seul à avoir perdu des êtres chers violemment à cause de la bêtise (pour rester poli) d’autres personnes, ce n’est pas pour cela que tous tombent dans la vengeance et l’idiotie… (si c’est du brassard orange fluo dont tu parles… nan… t’inquiète pas… je ne le porterai jamais… )
[quote=“ricardo”]“C’est l’plombier…” [/quote]Ça date… d’un certain temps…
[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”]…
[/quote]
[/quote]
vous n’avez pas compris que ce sont eux qui se donnent le droit d’assassiner, on ne fait qu’éliminer des nuisibles.
vous n’avez pas du voir ce que représentent les caricatures.
[quote=“misaine”]vous n’avez pas compris que ce sont eux qui se donnent le droit d’assassiner, on ne fait qu’éliminer des nuisibles.
vous n’avez pas du voir ce que représentent les caricatures.[/quote]
Quand on n’est pas d’accord avec toi c’est qu’on n’a pas compris ?
Tu penses qu’éliminer les nuisibles est une solution durable ? Qu’elle peut être la seule ?
Et toi, tu n’as pas du voir ce que représentent le dernier siècle de notre histoire, où la vengeance bête et méchante ne nous a jamais rien apporté.
Crossposting ?!
Nous savons localisés les noyaux durs et leurs commanditaires sans oublié les recruteurs (une poignée, à l’échelle planétaire), rayons-les de la carte.
Tel sera le prix d’un monde, à nouveau, [size=150]libre ![/size]
C’est mon point de vue et je n’en démordrai pas !
N’en déplaise à certain …
[quote=“fran.b”]Les avoir tués en fait des martyrs qui seront célébrés au lieu d’en faire des abrutis croupissant en prison après une cavale médiocre. C’est regrettable.
La vengeance aveugle complètement. Les 4 (si on inclue le responsable de la tuerie de Bruxelles) sont des gars qui sont orphelins/placés à la DASS bref plus ou moins rejetés ou laissés de coté pendant leur jeunesse et ayant achevé leur parcours en prison. Le système éducatif et social a été incapable de leur présenter une perspective de faire quelque chose de leur vie. La technique des recruteurs est toujours la même qui consiste à leur montrer la possibilité de donner un sens à leur vie via un idéal et à leur expliquer que leur mal être est le signe qu’ils sont choisis par Dieu. Si le second argument est imbécile (même si il est souvent déterminant semble-t-il), et si il montre que la religion sert essentiellement à justifier l’injustifiable, le premier argument est un grand classique et a également servi en son temps pour des recrutement de fanatiques politiques (de nos jours le politique n’a plus la cote). On est en train de fabriquer nos jihadistes en prison et dans l’abandon de toute une frange de la population. Une prévention telle qu’elle existait ne serait ce qu’il y a une ou deux dizaines d’années permettrait de limiter les dégats, mais la prévention n’est parait-il pas économique!
Pour la minute de silence, lisez cela. En ce qui me concerne, 4 minutes de silence de plomb avec en arrière fond sonore le glas des cloches: C’est ce qu’on appelle un instant fort.[/quote]
Je peux te rejoindre sur de nombreux points mais avec quelques variantes tout de même.
Tous les français partis combattre dans les rangs de Daesh ou autres organisations ne sont pas systématiquement issus des classes les plus défavorisées. Certains avaient été même parfaitement scolarisés. Aussi le plus grand nombre de leurs victimes font partis dans divers points du globe des couches de sociétés les plus pauvres, les plus démunis, le plus souvent des musulmans d’ailleurs. Les chiffres sont très parlant. Attention à ne pas en faire aussi, indirectement et involontairement, une lutte des classes alors qu’il s’agit avant tout d’une guerre de société, plus exactement ils s’arrogent le droit de tuer qui ne pense pas et n’agit pas comme ils le veulent.
Bref, le problème est bien plus complexe. De même, oui il faut de la prévention, certes, mais dans l’immédiat la prévention ne règlera rien et il est bien tard pour répéter les méthodes d’il y a dix ans. Elles n’ont plus court et d’ailleurs étaient-elles aussi efficaces que cela ? à petite échelle peut-être mais les temps et les échelles ont bien évolué.
À causes multiples solutions multiples . . . si solution il y a. Probablement pas à court terme malheureusement.
Une dernière chose, pourquoi parler de vengeance ? il fallait que le dernier mot reste à la Loi et ils avaient toute latitude de se rendre. Et oui il ne fait aucun doute que aux yeux de certains ils sont des héros et des martyres. Malheureusement une nouvelle fois.
[quote=“BelZéButh”]Crossposting ?!
Nous savons localisés les noyaux durs et …[/quote]
Putaing, encore un nouveau ? C’est quel N° ?
Pourtant, le dernier vient à peine de sortir
[quote=“hitch”][…]
Je peux te rejoindre sur de nombreux points mais avec quelques variantes tout de même.
[…]
Bref, le problème est bien plus complexe. De même, oui il faut de la prévention, certes, mais dans l’immédiat la prévention ne règlera rien et il est bien tard pour répéter les méthodes d’il y a dix ans. Elles n’ont plus court et d’ailleurs étaient-elles aussi efficaces que cela ? à petite échelle peut-être mais les temps et les échelles ont bien évolué.
[…]
À causes multiples solutions multiples . . . si solution il y a. Probablement pas à court terme malheureusement.
Une dernière chose, pourquoi parler de vengeance ? il fallait que le dernier mot reste à la Loi et ils avaient toute latitude de se rendre. Et oui il ne fait aucun doute que aux yeux de certains ils sont des héros et des martyres. Malheureusement une nouvelle fois.[/quote]
J’adhère.
[quote=“hitch”]…
Une dernière chose, pourquoi parler de vengeance ? il fallait que le dernier mot reste à la Loi et ils avaient toute latitude de se rendre. Et oui il ne fait aucun doute que aux yeux de certains ils sont des héros et des martyres. Malheureusement une nouvelle fois.[/quote]
Ne t’en fait pas, le pouvoir vient de faire un appel à la délation.
Alors, c’est simple, si ton voisin ne te plait pas, dis que tu l’as vu lire un journal subversif, tu en seras débarrassé.
Je n’espère qu’une chose c’est que cette loi de ??? 2014 ne soit pas rétroactive car sinon, je vais me retrouver en taule car il m’est arrivé de faire l’apologie d’actes terroristes. Et à 78 ans, la taule, ce n’est pas terrible pour mes rhumatismes.
En effet, en 1943, mon oncle et mon père étaient des “terroristes” et ils ont fait pèter un camion rempli d’allemands.
Excusez-moi Papa et Tonton mais il faut que je vous traite de “salauds de terroristes”, sinon je vais me retrouver en taule.
Quand je pense qu’on les a décorés après la guerre pour avoir commis ces actes odieux
EDIT :
[size=150]“C’est de l’humour”[/size]
Obligé de mettre les points sur les ‘i’ car y’en a qui sont capable de me dénoncer … encore de l’Humour
[quote=“ricardo”][quote=“hitch”]…
Ne t’en fait pas, le pouvoir vient de faire un appel à la délation.
Alors, c’est simple, si ton voisin ne te plait pas, dis que tu l’as vu lire un journal subversif, tu en seras débarrassé.
Je n’espère qu’une chose c’est que cette loi de ??? 2014 ne soit pas rétroactive car sinon, je vais me retrouver en taule car il m’est arrivé de faire l’apologie d’actes terroristes. Et à 78 ans, la taule, ce n’est pas terrible pour mes rhumatismes.
En effet, en 1943, mon oncle et mon père étaient des “terroristes” et ils ont fait pèter un camion rempli d’allemands.
Excusez-moi Papa et Tonton mais il faut que je vous traite de “salauds de terroristes”, sinon je vais me retrouver en taule.
Quand je pense qu’on les a décorés après la guerre pour avoir commis ces actes odieux [/quote]
Et tu veux prouver quoi en écrivant cela ? tu n’as pas l’impression de tout mélanger ? délation en faveur des nazis, Résistants aux nazis, terrorisme djihadiste ? Un sacré mélimélo tout de même.
Merde, moi qui croyais qu’on pouvait rire de tout … c’est vrai qu’il avait ajouté : “pas avec n’importe qui”.
La prochaine fois, je mettrai en gros [size=150]“HUMOUR[/size]”, puisque je le rappelle, on est sur un sujet qui traite de ça.
En ces heures, douloureuses pour certain(e)s d’entre nous, des familles (démantelées/déchirées par des barbares … ?) ne sont probablement pas à même de jongler avec l’humour, quel qu’il soit !
Meuh non.
@ BelZéButh
Si j’avais fait partie de la manif cela aurait été : puts …
" Je suis un bamboula ! “
” Je suis un youpin ! “
” je suis un bougnoule ! “
” je suis un catho ! “
” et pour finir : je suis dans ton cul !"
Le tout sur un doigt d’honneur rien que pour honorer l’esprit de CHARLIE !
Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d’actes terroristes
PS : à défaut d’avoir les loustics à portée de main, ne venez surtout pas me parlez de délation (ou/et similaire) cela est bien plus qu’un simple acte ([strike]anonyme[/strike]) citoyen/patriotique/humaniste, …s
[quote=“BelZéButh”]Les émotions qui m’envahissent ces derniers jours ne désemplissent pas et ne font que croître au grès des heures et de l’actu.
Quel est le comble d’un crayon, … [/quote]