Je suis charlie !

[quote=“BelZéButh”]PS : [size=150]et[/size], ne venez surtout pas me parlez de délation (ou/et similaire) cela est bien plus d’un simple acte ([strike]anonyme[/strike]) citoyen/patriotique/humaniste, …s

[quote=“BelZéButh”]Les émotions qui m’envahissent ces derniers jours ne désemplissent pas et ne font que croître au grès des heures et de l’actu.

Quel est le comble d’un crayon, … :033[/quote][/quote]

Ca pue et c’est bien pour cela que je me suis tenu loin de cette hystérie collective

Liberté d’expression my butt

Je suis consterné par l’espèce humaine

[quote=“Debianluver”][quote=“BelZéButh”]PS : [size=150]et[/size], ne venez surtout pas me parlez de délation (ou/et similaire) cela est bien plus d’un simple acte ([strike]anonyme[/strike]) citoyen/patriotique/humaniste, …s

[quote=“BelZéButh”]Les émotions qui m’envahissent ces derniers jours ne désemplissent pas et ne font que croître au grès des heures et de l’actu.

Quel est le comble d’un crayon, … :033[/quote][/quote]

Ca pue et c’est bien pour cela que je me suis tenu loin de cette hystérie collective

Liberté d’expression my butt

Je suis consterné par l’espèce humaine[/quote]

Bon vu les messages que je reçois je dois développer: j’ai employé certains termes car je ne crois pas qu’une société meilleure et solidaire va résulter de tout ça. C’est tout

ps: Il y a un vrai héro quasi invisible dans les médias et c’est le jeune qui a sauvé six personnes à la porte de vincennes je trouve ca cruel

Par craint, de dire une connerie ou alors tu ne souhaites simplement pas, prendre position ?

Martyrs, aux yeux de qui ?
Pas les miens !
Aux yeux d’une minorité ?
Pas la mienne !
Aux yeux du monde ?
La planète à hurler !
Aux yeux d’une faction ?
Fraction n’a pas eu lieu !
Aux yeux des cellules ?
Pas les miennes !
Aux yeux de mes fils ?
Pas les miens !
Vos yeux pleurent-ils encore ?
Comme les miens !
Charlie pleure t-il encore ?
[size=150]Charlie, ils sont debouts ![/size]

B. jean michel

Nous atteignons des sommets de nullité avec ce post, c’est dingue.

+1 à 100% :023

Si on arrêtait avec les posts qui ne veulent rien dire, hein !
J’ai laissé la liberté d’expression pour ce cas particulier.
J’ai aussi participé.
Maintenant, contrôlez-vous, ne m’obligez pas à verrouiller.
OK :question:

C’est moche comme phrase :confused:

La liberté d’expression, c’est aussi laisser s’exprimer ceux qui n’ont rien d’intéressant à dire.

Je précise qu’ils me barbent autant que toi mais je n’arrive pas à la même conclusion.

De mon côté je n’ai pas encore posté ici, et n’aurai donc aucun scrupule à faire sauter les prochains messages qui :
_ne sont que de bruit sans aucun message réel
_sont des attaques personnelles

Les posteurs seront prévenus par MP si je dois supprimer un de leurs messages, mais j’espère que je n’aurai pas besoin d’aller jusque-là.

Merci de vous rappeler au plus vite comment discuter intelligemment, ou abstenez-vous d’intervenir.

Si cette décision vous déplaît vous êtes libres de me contacter par MP, mais pas dans cette discussion.

Ajout suite au dernier message de Blacksad :
Je ne jugerai pas de l’intérêt des messages, je ne suis pas qualifié pour ça. Mais je serai sans pitié avec les hors-sujet flagrants et autres messages ne servant qu’à ajouter du bruit dans cette discussion.

Il y a un malaise certain avec ce rassemblement.

Il y a eu un haut le coeur général que ce soit en France ou dans le monde à propos des tueries de la semaine. Chacun a voulu manifester sont écoeurement et certains l’ont fait le soir même de la tuerie de Charlie. Le défilé de Dimanche s’est imposé comme une évidence (et était une évidence). Le seul point commun entre tous ceux qui ont défilé était le rejet de ce fascisme religieux et le dégout. Ça s’arrête là.

Pour moi il n’y avait plus rien à rajouter.

Ensuite, certains ont voulu trouver un sens à ce défilé:

• Les medias, particulièrement la télévision (la presse écrite a été très bien en général) pour vendre et meubler des images avec des commentaires qui n’avaient pas lieu d’être: la télévision devrait apprendre à se taire.
  • Les politiques, pas forcément pour récupérer, mais pour montrer combien ils sont en phase avec ce qu’ils ont appelé de manière impropre un mouvement, l’unité existait sur ce que les gens ne veulent pas, mais pas sur ce qu’ils veulent.
  • Certaines personnes qui s’imaginent que ce rassemblement est le point de départ de quelque chose alors qu’il s’agit juste d’établir que ce qui s’est passé est une limite à ne pas franchir.

À vouloir donner un sens et à disserter sans fin sur les bons sentiments, ces personnes particulièrement les medias l’ont «faisandé», pourri croyant lui donner une consistance et lui enlevant juste sa nature.

C’est regrettable mais c’était inévitable et prévisible. Est ce que cela constituait un bon prétexte pour ne pas aller à ce rassemblement? Non certainement pas, y aller s’imposait parce que le dégout était réel et devait être montré. Finalement le monsieur que j’ai vu portant une pancarte

[quote=“Le Monsieur”]Je suis Charlie car je veux avoir le déplaisir de voir Charlie en kiosque chaque semaine[/quote]avait bien compris l’esprit de ce rassemblement.

Je rebondis, si je puis dire.

Souvenirs (de bons) de mon incorporation, majoritairement, des Parigos.

PS : Allemagne (Wittlich) Pilote AMX-30 Roland (Missile Sol/Air)

Kalachnikov Love. Alpha Blondy.

"Celui qui règne par les armes
Périra par les armes
En vérité, en vérité"

PS : J’avais oublié (un court instant) ces paroles et les potes.

Vous savez quoi? Je suis potentiellement riche (capture écran ce jour, notez que je n’ai pas mis mon exemplaire en vente et n’y tiens pas d’ailleurs). Il y a 41 enchères, le gars ose signer avec #jesuischarlie!!

Edit: Là ça vient de passer à 45050€ (un mesquin surement)

quelle source?

des prix hallucinants ici http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=charlie&_sop=3

[quote=“M3t4linux”]quelle source?

des prix hallucinants ici http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=charlie&_sop=3[/quote]
Oui, je les ai vu mais il n’y a aucune enchère dessus. Ici il y a eu 42 enchères, je l’ai vu démarré à 19000€ et il est parti à 45050€ (si ça n’est pas un truc artificiel). Beaucoup d’enchère de base pour dans 1 semaine démarre à 1000€ et plus.

Ce n’est plus de l’humour, c’est de l’obscénité :078
Je ne pense pas qu’il soit intéressant de broder là-dessus :unamused:

Il n’y a pas que ça comme affaire sur Charlie, il faut aller voir sur Libe l’article correspondant pour comprendre une fac€tte de la nature humaine…

:023

Emmerdé le Bedos, sur ce coup et ses pseudo-excuses passent mal :
http://www.staragora.com/news/charlie-hebdo-bedos-voulait-qu-ils-crevent-les-excuses-minables-du-comedien/505399

[quote=“ricardo”]Emmerdé le Bedos, sur ce coup et ses pseudo-excuses passent mal :
http://www.staragora.com/news/charlie-hebdo-bedos-voulait-qu-ils-crevent-les-excuses-minables-du-comedien/505399[/quote]
Mouais, je trouve un peu vache de ressortir des paroles sorties il y a deux ans dans un contexte aussi différent.

Il y a quelques semaines, j’ai sorti quelque chose du genre sous le coup de l’énervement, au sujet des “journaleux” qui montent en épingle des affaires desquelles ils ne savent rien, au risque d’en empêcher une résolution calme et réfléchie. Ce n’est pas pour autant que je souhaite vraiment leur mort, ce sont mes nerfs qui ont parlé plus que mon cerveau. Si j’avais attendu d’être plus calme avant de poster le message en question je me serais probablement contenté d’un simple « connards ».

Mais si dans quelques années on me jette mon message au visage dans un contexte totalement différent en prétendant que je soutiens les assassinats de journalistes, je hurlerai immédiatement à la malhonnêteté intellectuelle.

PS : Je ne connais pas bien Guy Bedos, je ne juge cette histoire qu’en me basant sur ce qui est rapporté dans l’article que tu donnes en lien, et pas sur le personnage dont je ne sais pas grand chose.

Bof un site «people» qui cherche a faire du clic et adopte un ton très partiale.
Bref je pense que l’on trouvera surement plein d’insulte dans ce genre pour tout un tas de personne public ou non, malheureusement pour lui ça s’est réalisé, dommage. Mais je voi pas pourquoi on vient l’emmerdé sur le sujet mis à part remuer la merde :violin: