fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
De rien.
[quote=“seb-ksl”]
Cette citation venant d’un auteur dont le seul merite etait une grande imagination me laisse indifférent d’autant qu’elle ne veut rien dire prise hors contexte. Donne moi le paragraphe entier…
Ah, Asimov, toute mon adolescence…
C’est fou ce que je pouvais lire des trucs intelligents à l’époque comparé à maintenant
(ça y est, je commence à m’exprimer comme un vieux machin…)
…
Comme quoi, à inculte, inculte et demi.
J’ai une meilleure idée : et si tu cherchais par toi-même ? Comme ça après tu pourrais revenir nous prendre de haut avec tout ce que tu aurais appris, en nous traitant de bas peuple et tout et tout !
…
Comme quoi, à inculte, inculte et demi.
J’ai une meilleure idée : et si tu cherchais par toi-même ? Comme ça après tu pourrais revenir nous prendre de haut avec tout ce que tu aurais appris, en nous traitant de bas peuple et tout et tout ![/quote]
Tu vois je pense que tu es ce que tu m’accuses d’être car vu le harcèlement que tu m’imposes je regarderais dans le miroir si j’etais toi. Et tu prétends avoir bac +8? dans une “université classée”? (mdr) tu es vraiment limite au niveau intelligence.
Je pourrais te répondre que tu n’as visiblement pas saisi l’ironie du message où je mentionne mon niveau d’études. Je pourrais même le faire à ta façon : “Mais relis mes messages, tu comprends rien !!!”.
Mais je crois que je vais suivre ton conseil et t’ignorer. J’aurai appris des choses grâce à toi ceci dit ; pas celles que tu espères probablement.
…
Comme quoi, à inculte, inculte et demi.[/quote]
Mince alors !
En plus de toutes ses qualités, cricri_montpellier serait aussi un génie littéraire ?!
Merci seb-skl de nous l’avoir révélé !
Ses romans ont du être publiés sous un autre pseudonyme en tous cas, parce que je ne me rappelle pas avoir croisé de livres de “cricri_montpellier” dans ma librairie récemment…
Ouai… Il n’y a que les dystopies bien bourrines qui sont des critiques de sociétés, c’est ça ? Si on ne te dis pas clairement en long en large et en travers qu’on fait une critique tu n’es pas capable d’en prendre la mesure ? Ce n’est pas parce qu’Asimov parle aussi de science qu’il omet de dépeindre les travers possible de notre société. Tu devrait avoir moins d’appriori à envers la science-fiction (et la sicence en général) même ton chère et tendre Orwell et son très connu 1984 est une science-fiction.
Pouah, encore un combat avec dans le casting, d’un côté :
Passionnant …
J’suis en train de lire un livre très intéressant, que je vous conseille à tous : “De la démocratie en Amérique”, écrit par Tocqueville.
Il décrit les écueils de la démocratie
Les points intéressants, de là où j’en suis, sont les suivants :
Edit: effacé (changé d’avis)
Ouai… Il n’y a que les dystopies bien bourrines qui sont des critiques de sociétés, c’est ça ? Si on ne te dis pas clairement en long en large et en travers qu’on fait une critique tu n’es pas capable d’en prendre la mesure ? Ce n’est pas parce qu’Asimov parle aussi de science qu’il omet de dépeindre les travers possible de notre société. Tu devrait avoir moins d’appriori à envers la science-fiction (et la sicence en général) même ton chère et tendre Orwell et son très connu 1984 est une science-fiction.[/quote]
Mais arrête ton char s’il te plaît avec tes grands termes tels que “dystopie” dont tu ne connais même pas le sens et surtout dont tu ne serais même pas capable de reconnaître les signes si on te les foutait sous le nez… La preuve… punaise …
…pouah vous me dégoûtez
Et s’il te plaît arrête tes fautes niveau CP!!!
ps: Et on est bien au-delà de “1984” à ce jour
[quote=“haleth”]Pouah, encore un combat avec dans le casting, d’un côté :
Passionnant …
J’suis en train de lire un livre très intéressant, que je vous conseille à tous : “De la démocratie en Amérique”, écrit par Tocqueville.
Il décrit les écueils de la démocratie
Les points intéressants, de là où j’en suis, sont les suivants :
Et Thoreau est pas mal aussi
“If a man does not keep pace with his companions, perhaps it is because he hears a different drummer. Let him step to the music which he hears, however measured or far away.” de Walden
[quote=“haleth”]Pouah, encore un combat avec dans le casting, d’un côté :
C’est ce que je conclue après une lecture attentive des 3 dernières pages.
[quote=“cricri_montpellier”]
Mais arrête ton char s’il te plaît avec tes grands termes tels que “dystopie” dont tu ne connais même pas le sens et surtout dont tu ne serais même pas capable de reconnaître les signes si on te les foutait sous le nez… La preuve… punaise …
…pouah vous me dégoûtez
ps: Et on est bien au-delà de “1984” à ce jour[/quote]
Num’s et Junichiro savent si je suis oppposé à la censure, mais foutre à la porte du café une personne qui ne sait que mépriser à coup de pieds dans le cul je sais faire. Je ne modère pas Pause Café, il y a eu des bannissements que je regrette, mais il y a un coup de pied au cul que je veux mettre: Ricardo: S’il te plait, vire moi ce gars , par pour ses opinions, mais pour son mépris permanent!
Pour ce que vaut mon avis, je seconde la demande de fran.b.
Je pense avoir prouvé ces dernières années que je ne suis pas du genre à m’emporter facilement, que j’accepte la critique et les avis divergents du mien, et que je suis même capable de lire les arguments de la partie d’en face dans un débat avant d’y répondre… Mais là cet ahuri dépasse clairement les bornes !
Au nom de la bonne ambiance générale de ce forum, pour éviter qu’elle ne se dégrade, et surtout parce qu’il commence à poster en-dehors de ce sujet (et toujours de manière aussi irrespectueuse) : que n’importe qui avec des droits suffisants foute cricri_montpellier à la porte !
Et toi, le principal intéressé, s’il te reste un tant soit peu d’amour-propre : fais donc preuve d’intelligence pour la première fois depuis ton inscription sur ce forum et casse-toi avant de devenir le premier humain banni de debian-fr en 2014.
[quote=“fran.b”][quote=“cricri_montpellier”]
…pouah vous me dégoûtez
ps: Et on est bien au-delà de “1984” à ce jour[/quote]
Num’s et Junichiro savent si je suis oppposé à la censure, mais foutre à la porte du café une personne qui ne sait que mépriser à coup de pieds dans le cul je sais faire. Je ne modère pas Pause Café, il y a eu des bannissements que je regrette, mais il y a un coup de pied au cul que je veux mettre: Ricardo: S’il te plait, vire moi ce gars , par pour ses opinions, mais pour son mépris permanent![/quote]
Sache que je n’attends que cela. à lire vos conseils techniques, vos jugements sur le matos des gens, les tutos pas à jour …vous etes useless et je vous …
Après, même si je sais que tu me méprise, j’ai des droits. Je peux par exemple utiliser les mots que je veux y compris « dystopie ». Ne cherche pas à m’imposer ton novlang (je suis sûr que tu appréciera la référence à ton maître à penser.
C’est un plaisir.
Non justement, on en a parlé il y a quelques jours, Orwell s’est totalement trompé et ce qu’il a imaginé n’existe que dans quelques endroits. On est bien plus proche de la vision d’Huxley qui sont 2 modèles de contre-utopie très différent. Pour un simple comme toi on va dire que le premier pensait surtout au bâton quand le second pense surtout à la carotte. Cette seconde forme est bien plus pérenne et insidieuse que l’autre (ce n’est pas la répression, mais notre consommation qui nous rendent manipulables.
Je t’en pris fini ta phrase ? (je préfère quelqu’un qui juge le matos des gens plutôt que celui qui juge les gens)
Je peux t’aider, je connais une manière de t’autobannir, il suffit de changer ton adresse email dans ton profil. Ensuite tu attends 24h et ça bloque ton profile, mais tu manque de volonté s’il te faut ça pour ne plus venir.