La bêtise (euphémisme) des journalistes

Hop, je suis d’accord!

Orwell a écrit d’autres livres qui sont, eux, vérifiable.
Je pense, par exemple, à la ferme des animaux : “Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres”
Un livre génial :006

Je t’en pris fini ta phrase ? (je préfère quelqu’un qui juge le matos des gens plutôt que celui qui juge les gens)
Je peux t’aider, je connais une manière de t’autobannir, il suffit de changer ton adresse email dans ton profil. Ensuite tu attends 24h et ça bloque ton profile, mais tu manque de volonté s’il te faut ça pour ne plus venir.[/quote]Une autre preuve que vous etes des mauvais, une option effacer le profil aurait été plus pertinent. Mais je prefere attendre que vous me bannissiez…plus rigolo pour moi

Après, même si je sais que tu me méprise, j’ai des droits. Je peux par exemple utiliser les mots que je veux y compris « dystopie ». Ne cherche pas à m’imposer ton novlang (je suis sûr que tu appréciera la référence à ton maître à penser.

C’est un plaisir. :slightly_smiling:

Non justement, on en a parlé il y a quelques jours, Orwell s’est totalement trompé et ce qu’il a imaginé n’existe que dans quelques endroits. On est bien plus proche de la vision d’Huxley qui sont 2 modèles de contre-utopie très différent. Pour un simple comme toi on va dire que le premier pensait surtout au bâton quand le second pense surtout à la carotte. Cette seconde forme est bien plus pérenne et insidieuse que l’autre (ce n’est pas la répression, mais notre consommation qui nous rendent manipulables.[/quote]

[quote]Non justement, on en a parlé il y a quelques jours, Orwell s’est totalement trompé et ce qu’il a imaginé n’existe que dans quelques endroits. On est bien plus proche de la vision d’Huxley qui sont 2 modèles de contre-utopie très différent. Pour un simple comme toi on va dire que le premier pensait surtout au bâton quand le second pense surtout à la carotte. Cette seconde forme est bien plus pérenne et insidieuse que l’autre (ce n’est pas la répression, mais notre consommation qui nous rendent manipulables.

[/quote]

C’est bien ce que je dis, tu ne sais pas de quoi tu parles

Bannissez moi que je sois delivré de vous

[quote=“cricri_montpellier”]
Bannissez moi que je sois delivré de vous[/quote]
:005 Elle est bonne celle là! C’est vrai qu’on t’a forcé à venir ici avec ce comportement, les vilains!

@thuban il est accroc en fait … et je sens que vous commencez à l’aimer ! :laughing:

[quote=“cricri_montpellier”]…
Bannissez moi que je sois delivré de vous[/quote]

[moderation]Qu’il en soit fait selon ta volonté. [/moderation]

Cela fait le même effet que lorsque l’on retire une verrus : ça fait du bien !! :023

Il est parti ?
Vraiment ?
Pfiou, ce que ça fait du bien de respirer de nouveau de l’air frais !

Bon, ne reste plus qu’à oublier cette discussion et la laisser s’enterrer au plus profond du forum…

Franchement, vous me décevez.

Bannir un gars juste parcequ’il est con, il ne va bientôt plus rester grand monde. Je vous ai connu plus tolérant.

C’est le pire Troll qui soit venu squatter “pause café” à ma connaissance mais c’est vous qui l’alimentez. Si vous l’aviez laissé parler dans le vide il aurait fini par mettre de l’eau dans son vin ou ne serait plus venu. Même résultat mais ça me semble plus humain. Vous lui reprochez un manque de correction (et moi aussi, il y’a longtemps que je l’ignore) mais la conclusion c’est que la réponse donnée ne l’est pas plus.

Personnellement je souhaite que le bannissement ne soit que provisoire… genre 3 ans (non je déconne, quelques jours :stuck_out_tongue:)

Si j’en avais le pouvoir, déjà je ne l’aurai pas bannis juste parce-que ça semble lui faire plaisir ^^

Pour défendre Ricardo, c’est cricri_montpellier qui a demandé d’être banni … :confused:

Je n’attaque pas Ricardo (qui a fait ce que quelques membres demandaient).

Même si je sais que ça lui faisait bien plaisir aussi :slightly_smiling:

Un gars farfelu déraille, d’autres alimentent et relancent sans cesse la discussion, dont des modos, on le bannit (il l’a demandé) et tout d’un coup l’air serait plus pur ? J’ai comme un doute.

Ignorer quelqu’un ne me semble pas particulièrement humain. Personnellement j’ai toujours eu espoire qu’il ai un soupçon d’intelligence jusqu’à ce poste là :
orange-repirate-t48196.html#p483180
Il est pour moi évident que quelqu’un dans cette situation n’a pas à être considéré autrement qu’un bot ou un spameur.

S’il vous plaît ?
:unamused:

Nan mais je vais t’expliquer un truc qu’on te dit pas quand on te file un accès à internet sans aucune formation préalable: t’es pas obligé, chaque fois qu’il y’a une nouvelle intervention, de relire tout le topic depuis la première page :wink:

Je ne suis pas d’accord. Ne pas discuter avec une personne visiblement bornée, c’est lui rendre service. Pour qu’elle apprenne un jour le principe de base d’une discussion. Je ne disais pas qu’il fallait systématiquement et éternellement l’ignorer (d’autant que certain en sont incapable de toute façon).

Ne t’inquiète pas pour moi, les messages qui me dérangent ne sont pas affichés quand je repasse par ici.
Non, ce qui m’embête c’est de voir que cet abruti va réussir à plomber l’ambiance même après son départ…

Bah, vous êtes de grandes personnes responsables, ce n’est pas à moi de vous dire sur quels sujets vous pouvez ou non vous battre :mrgreen:

Je ne m’inquiète pas pour toi, c’était juste une taquinerie comme tu l’auras remarqué :slightly_smiling:

Je ne cherche pas à défendre ce troll en particulier, je m’en fout un peu, je ne vais pas regretter sa lecture, bien au contraire. C’est plus de l’usage du bannissement, que je trouve abusif, qu’il est question.

Il y’a à mon gout déjà trop de régles restrictives, si malgré ça on bannit certains qui les respectent, il faut bien se poser des questions.
Et je m’exprime en parfaite bonne humeur, je ne pense pas que ce soit un sujet particulier de crispation, ça concerne le vivre-enssemble sur ce forum, ce n’est pas négligeable je pense quand on y est un habitué comme toi ou moi.

Le bonhomme en question ne respectait pas franchement les règles du forum :

Sujet: RÈGLES D’USAGE DU FORUM

[quote=“ricardo”]EXTRAIT DU RÈGLEMENT QUE VOUS ACCEPTEZ LORS DE VOTRE INSCRIPTION

(…)

Seront supprimés purement et simplement les messages contenant des termes insultants pour quelque personne, quelque religion, quelque ethnie ou quelque communauté que ce soit. En outre, le membre qui aura posté ce genre de message pourra être banni du forum.[/quote]

[quote=“Blacksad”]Franchement, vous me décevez.

Bannir un gars juste parcequ’il est con, il ne va bientôt plus rester grand monde. Je vous ai connu plus tolérant.

C’est le pire Troll qui soit venu squatter “pause café” à ma connaissance mais c’est vous qui l’alimentez. Si vous l’aviez laissé parler dans le vide il aurait fini par mettre de l’eau dans son vin ou ne serait plus venu. Même résultat mais ça me semble plus humain. Vous lui reprochez un manque de correction (et moi aussi, il y’a longtemps que je l’ignore) mais la conclusion c’est que la réponse donnée ne l’est pas plus.

Personnellement je souhaite que le bannissement ne soit que provisoire… genre 3 ans (non je déconne, quelques jours :stuck_out_tongue:)

Si j’en avais le pouvoir, déjà je ne l’aurai pas bannis juste parce-que ça semble lui faire plaisir ^^[/quote]
Pas tout à fait, j’ai souhaité son bannissement (ce qui ne manque pas de sel si connait mon opinion sur Pause Café) non pas sur ses opinions et idées (ou plutôt manque d’idée) exprimées, mais sur le mépris perpétuel envers les gens suant de tous ses propos.
Ça n’est pas une réaction idéologique ou réfléchie, c’est juste la réaction qu’on a lorsqu’on met quelqu’un à la porte à coups de pied au cul parce qu’on n’en peut plus.

Blacksad a raison, j’ai eu sûrement tort de demander finalement qu’on éjecte ce type mais tant pis, son mépris perpétuel me sortait pas les yeux et j’assume ça.

Même si je suis d’accord avec vos propos très tolérants, je tiens juste à rappeler qu’on ne lui a pas fait d’injection létale hein. S’il veut se réinscrire sous un autre nom (+/- Tor), j’imagine qu’il peut.
Donc un bannissement simple aura au moins eu l’avantage de lui faire comprendre le point de vue des autres (si si, j’essaie de m’en convaincre), sans lui ôter pour autant ses droits fondamentaux.