Ça me désole autant que toi… Possible que la société ne sache pas qu’elle utilise ce logo connu par la communauté GNU/Linux et qu’elle ait payé le prix fort à une entreprise de designer.
[quote=“D5cro”]mince va falloir que je change d’avatar
haaa beeen noooonnnn je suis sur le forum debian.fr [/quote]
Et encore là-dessus je serais bien plus permissif car tu ne fais pas de fric dessus
C’est vraiment ça qui me mets hors de moi car comme la dit david ils ont même peut-être payer un ENC… de “web designer” à la C… pour pouvoir avoir un logo
La fondation dont dépend le projet debian (j’ai oublié son nom), doit avoir des juristes qui peuvent lancer des actions en justice dans le cas de non respect de la licence du logo debian.
Mais de toute façon un premier contact de notre part, très soft, pour signaler le plagiat, en mettant en lien la licence du logo debian , est la première démarche à faire. Le plagiat est peut être involontaire.
La licence demande juste que le nom de Debian soit cité ou du moins accessible, pour le reste, on peut mettre le logo sur des patates si on veut…
En travaillant (et oui ça m’arrive des fois) je tombe sur ça.
La contrefaçon semble évidente
J’le r’connais ce site, c’est un site de Q
C’est pour ça que tu as caché l’URL ?
Copie envoyée à ta copine
j’ai envoyé un message à legend pc :
[code]you use the Debian’s logo for your site… have you the right ? why this logo ? have you ideas of debian project ?
i don’t think, so please, change your logo…[/code]
Tiens je viens de voir les droits sur le logo Debian, ils en ont deux :
[quote]Logos Debian
Bien que Debian puisse être obtenue gratuitement et qu’il en sera toujours ainsi, des événements tels que le conflit au sujet de la propriété du terme « Linux » ont prouvé que Debian avait besoin de protéger sa propriété intellectuelle de tout usage pouvant porter préjudice à sa réputation.
Debian a décidé de créer deux logos : un premier pour une utilisation officielle de Debian ; un deuxième possédant une licence permettant un usage libre.[/quote]
debian.org/logos/index.fr.html
Je ne sais pas si cette page est à jour.
J’ai pris en tof aujourd’hui une babiole à 2 cents… Je n’avais pas fais gaffe tout de suite, mais le socle est représenté par des figures ressemblant au logo de debian :
Cliques pour Zoom : 3008px × 2000px
Dingue hein !
Salut tous
Bon, je suis un peu (beaucoup) hors sujet, mais je tenais à faire partager ce flag’ de plagiat chopé tout à l’heure sur l’android market (via l’Xperia X10 de ma femme): L’appli “Podometre” développé par “Appy Hour” reprend trait pour trait le logo du projet Gnome
cf. cette page: fr.androlib.com/android.applicat … qzDmi.aspx
Impossible dans ma courte recherche de trouver un contact du(des) dév(s), mais si quelqu’un à un AndroPhone sous la main (m’est avis que ce doit être facile à trouver ici), et s’il peut donner l’adresse laissé sur l’AndroidMarket… J’enverrais bien un petit mail.
En fait, je ne sais pas s’il existe des restrictions de licence sur le logo de Gnome (à l’instar du logo Debian)… J’arrive pas trop à trouver l’info.
@+
Je cherchais une image à mettre en page de garde d’un rapport et je suis tombé sur un détournement du logo de debian suffisamment gros pour qu’il vaille la peine de déterrer ce topic.
Je vous laisse juger, pour ma part, il me semble que le petit ® est tout à fait inadéquat.
qualivent.com/formation-petit-eolien
Je n’ai pas pu juger de la qualité de leur formation. Mais ce détournement de logo ne m’inspire pas confiance.
C’est surtout très laid.
Je pense surtout que la boite c’est fait avoir par un prestataire pas très correct.
Je remonte le sujet car j’ai rencontré encore un (double) détournement du logo de notre OS favoris.
édit : Je trouve pas de formulaire ou mail de contact … ça va pas être simple
édit 2 : ha ! si dans la partie recrutement
Et le whois qui ne renvoie que l’adresse mail de l’ISP… Tsss…
Ils t’ont répondu ?
À mon tour d’éditer : t’abuses, il y a un lien “nous joindre” en haut à droite, à gauche de la barre de recherche ;-). J’avoue que j’ai été un peu long à la trouver aussi, cons de codes de lecture.
Non pas de réponse pour l’instant … on va attendre une semaine
Toujours pas de réponse … on fait quoi maintenant ? On envoie un mail à Debian ?