Bienvenue cousin !
Salut,
j’ai commencé l’informatique en 1999-2000 grâce au virus informatique, ah le bon temps des dual boots win 95 / slackware (sans gui, à cause d’un écran plug’n play valiance )
j’ai bifurqué vers le multimédia en 2000,2002, où j’ai progressivement arrêté linux et la bidouille (genre adieu nuit blanche à remonter un 386 et à tenter d’y mettre un ‘minix’ re - )
faute d’un succès suffisant pour vivre de mes ‘talents’ de flasheur je me suis orienté vers l’interim, le chômage puis le Rmi (qui soit dit en passant, m’a permi d’être ‘écouté’ et encouragé par des personnes compétentes et vivantes dans mes projets (et aussi accessoirement de me remettre à bosser de manière régulière, c’est plus facile au rmi qu’aux assedic ))
je suis aujourd’hui en phase finale du lancement de mon projet professionnel : infographie 3d dans le domaine de la visu architecturale, qui va de paire avec le montage d’une 3d workstation sous gnu / linux. J’ai choisi debian après pas mal de tests (mais pas de toutes les distribs), elle a toute ma confiance, elle me fournit un environnement stable et pas contre-performant ( la perf pure, on verra plus tard ^^), elle m’a permi de bosser sur la phase préparatoire, je lui renouvelle donc ma confiance pour ma première année d’activité :smt001
Storm,
content d’être là
Hello
tsalus et bienvenus!
Rooh, moi j’arrive avec mes gros sabots, je pose mes questions d’emblée, comme ça, sans me présenter. Voici donc de quoi combler mon erreur!
Alors Cricket, 29 ans, futur ex-fonctionnaire (ben oué, être responsable d’une petite médiathèque et gagner à peine le SMIC, ça commence à ne plus trop me brancher) et sous Linux depuis février 2007 (d’abord Mandriva puis Ubuntu en dual-boot, et quand j’ai vu que j’étais 99% du temps sous Linux, j’ai effacé la partoche Windows.) C’est tout récemment que je suis passé à Debian (en fait depuis deux jours!^^) principalement pour avoir quelque chose de moins lourd qu’Ubuntu, mais aussi de plus formateur, car je me destine à un job de Service à la Personne (dépannage à domicile, conseil, formation, toussa…). Alors j’aurais pu aller plus, me faire une Gentoo ou un LFS, mais mon pc est aussi celui de ma petite famille, et il faut donc que ça tourne…
Je destine donc Debian à un usage principalement privé donc (surf, jeux, montage video, etc…), mais aussi formateur…
Bienvenue à vous !!!
Hello, je suis kérim et suis de belgique flamande, j’aime les sorties la musique les festivals et
surtout dourfestival mouhaha… oops. Et sinon comme beaucoup je suis passer à debian après avoir
bourlingué sous d’autres distro, ma première etait une suse6.4 lors d’une install party organisé
par le BXLUG.
Voila pour moi, sorry pour les fautes entre le francais le flamand je sais plus trop
[quote=“kerimos”]
Voila pour moi, sorry pour les fautes entre le francais le flamand je sais plus trop [/quote]Deux petites fautes seulement, c’est excusable. Si ts les Français écrivaient notre langue aussi bien que toi, ce serait un réel plaisir. Bienvenue les Flandres.
Bonsoir,
je me prenome xorox, j’ai 25 ans et j’utilise Debian GNU/Linux depuis pas mal d’année.
Comme beaucoup de gens j’ai tester pas mal de distributions et parmis la multitude c’est Debian GNU/Linux que j’ai choisie … je pourrais vous donner les raisons de ce choix mais elle son trop nombreuses, mais la principale est que je peux l’installer sur presque tout … de mon GSM a ma PS3.
Je ne connais pas votre forum et donc je sais pas quel ambiance il y raigne, j’espere que mes discutions parmi vous serons benefique.
Codialement.
xorox
Yo !
Alu !
Moi c’est Royal_Kebab (surnom car je bouffe des Kebab dérriére mon écran).
J’ai 36 piges.
Je tux depuis la deb Potato (ouahhhh le vioc ).
Je bosse dans un hopital en tant q’ingé systéme. J’essaye d’évangélisé la direction pour basculer les PC sur Tux (sa fait son chemin).
Pourquoi Debian : Parceque la communauté est puissante.
J’aime ce forum car les gens ce prennent pas le citron et c’est une source d’info.
Voila. Happy Hacking !
[quote=“Royal_Kebab”]-= Je connais bien l’algèbre de Boole, et j’ai même vu tous ses films.=-[/quote]J’adore ta signature… haaaaa l’algèbre de Boole… que de souvenirs…
Salut!
Je suis moitié australien moitié francais, un informaticien en Australie, j’ai 24 ans.
[quote=“diveli”]Salut!
Je suis moitié australien moitié francais, un informaticien en Australie, j’ai 24 ans.
diveli.com[/quote]Bienvenue à l’autre hémisphère !
décidément, notre forum s’élargit au monde entier.
Normal on est trop fort
tu parles pour toi, là. :smt002
Salut
ça fait un petit moment que je regarde ce forum sans m’être présenté:
alors voila, je suis 3/2 (je ne suis pas le seul ici apparemment ); J’ai fait mes premiers pas avec Debian il y a 5-6 ans, depuis j’ai eu le temps d’expérimenter des tas de choses et de goûter aux joies du libre …
Maintenant je m’attache de convertir tout ce qui est susceptible d’être convertible: vieux pc, parents, amis, sœurette …
C’est donc avec plaisir que je participe à ce forum !
Merde, encore une taupe, y’en a déjà assez comme ça ds mon jardin.
Cool, une taupe ! Bienvenue !
Et à la quatrième taupe, il sera exactement … minuit … :smt003