[quote=“eartells”]une claque à Yoshi[/quote]Parce que j’ai dis que tu étais espagnole ou parce que j’ai dis que tu devais savoir ce que valent les gens du sud?
[quote=“yoshi”][quote=“eartells”]une claque à Yoshi[/quote]Parce que j’ai dis que tu étais espagnole ou parce que j’ai dis que tu devais savoir ce que valent les gens du sud?[/quote]Les deux mon général!!! :smt005 … elle ne supporte pas qu’on la “traite” d’espagnole… et en bonne “femmme du sud”, elle tient son gars par les coucou**ettes… :smt005 … il ne faudrait pas l’oublier…
Oui… que de clichés… … je …
:smt006
quote="eartells"
un… j’hésite… qu’elle intention matt? tu me traites de vache là? :smt002
(…)[/quote] Ben on en était à préciser d’ou tu es, donc comme si j’ai bien compris, tu dois pas habiter très loin de Vacarisse (ta ville aux vaches)…
On ne dit pas vacarissienne ?
[quote=“mattotop”] Ben on en était à préciser d’ou tu es, donc comme si j’ai bien compris, tu dois pas habiter très loin de Vacarisse (ta ville aux vaches)…
On ne dit pas vacarissienne ?[/quote]
Les gens de vacarisses sont appellés “vacarissencs/vacarissenques” la traduction en français doit bien être la tienne, oui
je suis un peu susceptible dernierement par rapport à mon poids
nums: tu peux le nommer cliché, mais ici, soit on vous tient par cette partie anatomique ou bien on se fait écraser
on arrette un peu ce sujet? ici c’est pour laisser les gens se presenter non?
Arf. Promis je ne parle plus de vaches.
[quote=“eartells”]nums: tu peux le nommer cliché, mais ici, soit on vous tient par cette partie anatomique ou bien on se fait écraser [/quote]Je le sais… c’était un gentil clin d’oeil… je connais assez bien le “tempérament méditerranéen”… … un autre cliché dans le genre (pas si cliché que ça) concernant… les italiens… ils sont machos mais il n’y a rien de plus sacré que la “mama”… qui les mène “à la baguette”…
Haaa, le machisme, ce complexe d’infériorité qui mène à cette fausse supérioté… :smt005 (au passage, ne venez pas me parler de féminisme quand même… la supériorité d’un “genre” sur un autre, c’est la tendance actuelle du féminisme, à ce que j’en ai vu, quelque soit le sens… très peu pour moi!!!.. les féministes qui demandent “juste” l’égalité" ne sont pas des féministes à mes yeux (juste des personnes scensées), et on est bien loin des suffragettes… … m’en suis déjà pris plein la gueule avec ce genre de propos, dans les milieu nanar, beaucoup de nana sont “féministes” (une abération qui ne les dérange pas quand “calmement” elles t’expliquent que même en étant anar, elles pensent que la femme est supérieure à l’homme… … j’assume très bien cette position “anti”… )… oui, c’est pour les présentations… c’est hors sujet là … … je
Dans l’origine le féminisme cherche l’égalité. Après il y a toujours des imbéciles qui croient à la superiorité d’un des genres… à toi de choisir
[quote=“eartells”]Dans l’origine le féminisme cherche l’égalité. Après il y a toujours des imbéciles qui croient à la superiorité d’un des genres… à toi de choisir[/quote]Oui… je sais… ce n’est pas pour rien que j’ai parlé des Suffragettes…
Le problème, c’est que les mouvements féministes sont devenus sectaires (cf la dernière marche “non-mixte” qui a eue lieu dernièrement sur panam’… risible et ridicule… pas les revendications, les moyens d’actions…) et franchement, je me prends régulièrement la tête avec des nanas qui se disent féministes et qui n’ont rien compris ce à quoi celà correspondait… Et; pour moi, demander l’égalité n’est pas forcément être féministe… c’est juste avoir un peu de bon sens… …
Bonjour, moi c’est Bruno, près de Nantes, et donc nouveau debianeux.
Sous Linux depuis 2004 avec un vieux PC sous Mepis 6.0.
Mon nouveau jouet est un portable Clevo M670SRU à qui je viens d’offrir une petite Lenny en cadeau de bienvenue. Sous Xfce, très agréable. J’avais hésité avec Xubuntu, pensant que c’était plus simple à installer/configurer Finalement j’ai préféré l’original à la copie, et que du bonheur.
La tite config: Core 2 Duo Penryn 2.4Ghz - 4Go de RAM - CG nVidia 8400
Kernel 2.6.25 bigmem pour l’instant.
Wifi ok, effets 3D ok, tiens pas encore essayé la cam par contre.
Contrairement à des conseils donnés ici je suis resté en 32 bits, un essai en 64 bits m’a un peu déçu, performances bof, prise de tête, etc.
Musicien à mes heures (voir ma signature), compos sous Creative Commons évidemment.
Voilà pour la présentation, et bla bla bla…
Bruno
quote="Bruno08"
Contrairement à des conseils donnés ici je suis resté en 32 bits, un essai en 64 bits m’a un peu déçu, performances bof, prise de tête, etc.
Musicien à mes heures (voir ma signature), compos sous Creative Commons évidemment.
(…)[/quote]Yo !
En plus, tu fais de la musique ? Tu aurais vraiment dû insister sur le 64 bits, si tu as l’intention de connecter des instruments et les gèrer avec une latence optimale.
Tu as eu quoi donc comme problême avec le 64 bits ?
Je ne vais pas connecter un instrument, en musique je vais juste passer les plages en écoute pour m’entraîner dessus. Peut-être un peu Audacity, c’est tout.
On a déjà tout ce qu’il faut dans notre studio.
64 bits: au quotidien pas d’amélioration notable, plutôt plus long à ouvrir les fenêtres, etc. Lecture Flash problème (on en a quand même besoin), et wifi dans le sac. Ces problèmes doivent pouvoir se résoudre mais je ne veux pas me prendre la tête. Bon si un jour j’ai des besoins en terme de temps de latence je changerai peut-être d’avis. Mais j’avais fait des essais sous Mepis 6.0 (en 32 bits avec 1Go de RAM), pas de prob.
Par contre j’utilise souvent transcode pour la vidéo, alors à voir…
Bienvenu
[quote=“mattotop”]En plus, tu fais de la musique ? Tu aurais vraiment dû insister sur le 64 bits, si tu as l’intention de connecter des instruments et les gèrer avec une latence optimale.
Tu as eu quoi donc comme problême avec le 64 bits ?[/quote]
Pour faire ce genre de chose un temps réel ça apporte non ?
La distribution faites pour ça c’est 64Studio.
bubu8941, sous GNU/Linux en double boot depuis 2004 et exlusif depuis 2006
J’ai commencé sous Debian puis testé différentes distributions pour finalement m’arrêter sur Debian Ubuntu, Elive et Damnsmalllnux (résurrection d’un vieil armada 1500c )
J’ai passé un fixe (2800+ 768 de RAM fx5200) et mon eepc (le 701) sous Debian (sid)
J’ai d’ailleurs remarqué que la définition du terme “unstable” ai un drôle de sens au vu du fait qu’elles sont particulièrement stables
Pour l’installation sur mon eeepc, je me suis servi en grande partie du tuto d’AnatomicJC, donc un grand merci à toi
quote=“bubu8941” J’ai d’ailleurs remarqué que la définition du terme “unstable” ai un drôle de sens au vu du fait qu’elles sont particulièrement stables (…)[/quote]Ça dépend quand j’ai eu quelques surprises il y a peu mais j’ai réussi à m’en sortir
Un petit message indiquant qu’il ne trouvait pas le kernel
En même temps, garder les 2 kernels les plus récents qu’on possède nous rémunit définitivement contre ce souci non ? (car il reste possible de booter)
J’ai 6 kernels différents sur lesquels je peux booter cela ne venait pas de mes différents kernel mais de grub2 qui ne trouvait pas les initrd à charger
Donc là ce fut un autre soucis
Content que ça ait pu servir
J’en profite pour faire un coucou au nouveaux
[quote=“Ashgenesis”]J’ai 6 kernels différents sur lesquels je peux booter cela ne venait pas de mes différents kernel mais de grub2 qui ne trouvait pas les initrd à charger
Donc là ce fut un autre soucis[/quote]Où va-t-on si les modos se mettent à faire du hors sujet
Ouaip tu as raison c’est du ni fait ni à faire franchement il abuse quand meme faudrait déplacer les posts
Bonjour, je me présente, felixzero, nouvel utilisateur Debian, après 2 ans d’Ubuntu (depuis 2006). Encore avant, j’ai tourné sous Windows XP, puis 2000, mais c’est du passé !
Sinon, dans la vraie vie, je suis étudiant en prépa (MP* à la rentrée).
Là, mon PC est en réparation, dès que je le récupère, Debian dessus, mais j’hésite entre y installer une Etch+backports et une Lenny (mais d’après le fil de debianhadic, il n’y a pas de pilotes nVidia, ce qui est un peut facheux).
Bon a+