Bienvenue,
Bon courage pour ton année(en plus en ), moi je quitte la prépa (pas MP TSI)
Bienvenue,
Bon courage pour ton année(en plus en ), moi je quitte la prépa (pas MP TSI)
Tu fais comme tu veux bien sûr, mais Lenny va être en freeze à partir de la semaine prochaine, ce qui veut dire qu’elle va s’améliorer de jour en jour à partir de là. De plus, il est possible de récupérer les pilotes nvidia pour Lenny à partir de la Sid, sans pour autant passer en Sid. Cela demande un peu de connaissances sur le système apt, mais rien d’insurmontable…
Bienvenue à toi bien sûr
[quote=“dimm”]Bienvenue,
Bon courage pour ton année(en plus en ), moi je quitte la prépa (pas MP TSI) [/quote]
Merci ! Le plus dur, ça va être de se remettre au boulot.
* Penser à réviser.*
[quote=“Bedbug105”]Tu fais comme tu veux bien sûr, mais Lenny va être en freeze à partir de la semaine prochaine, ce qui veut dire qu’elle va s’améliorer de jour en jour à partir de là. De plus, il est possible de récupérer les pilotes nvidia pour Lenny à partir de la Sid, sans pour autant passer en Sid. Cela demande un peu de connaissances sur le système apt, mais rien d’insurmontable…
Bienvenue à toi bien sûr [/quote]
Un truc qui m’intrigue est pourquoi personne n’a fait de dépot (même non officiel) nVidia : je me rappelle, sous Ubuntu, il y a 2 ans j’utilisait un dépot tierce pour avoir les derniers pilotes.
Mais la dernière version est dans les dépots officiels (avec un léger délai).
Simplement, elle n’est pas dans les dépots officiels >lenny<, et si tu les veux, il faut compiler les paquets depuis les sources sid ou expérimental.
Si tu veux taper dans des versions qui ne sont pas dispos en lenny, suis ce tuto:
Pour les installer, pas la peine de chercher dans apt le module, il faut le fabriquer depuis les sources en installant le paquet module-assistant et en faisant
[code]apt-get -t unstable nvidia-kernel-source
m-a a-i -t nvidia-kernel-source[/code](cf tuto nvidia sur le site d’ashgenesis)
Ok merci, j’essaierai ça quand je récupérerai mon laptop.
Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum depuis ce matin, je suis utilisateur du libre et de Linux depuis un peu plus de 5 ans, et ce n’est pas près de s’arrêter. J’ai déjà utilisé et testé de nombreuses distributions (Debian, Redhat, Mandrake/Mandriva, Gentoo, Archlinux, etc.) et j’utilise actuellement Gentoo, et depuis pas mal de temps d’ailleurs, car je pense que c’est la distribution qui me convient le mieux actuellement.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu troller sur les différentes distributions !
J’aime beaucoup m’inscrire et participer à des forums autres que celui de Gentoo, principalement pendant les vacances, afin de découvrir de nouvelles communautés et d’approfondir mes connaissances sur les distributions et Linux en général. L’année dernière, je m’intéressait plus particulièrement à Fedora, cette année, il s’agit de Debian.
Sinon dans la vie, j’ai 22 ans, je suis étudiant en Master 2 d’Informatique à Orléans. Je suis passionné de musique que je pratique depuis une quinzaine d’année et je joue principalement de la clarinette en harmonie.
Voilà, j’espère que je serai bien accueilli sur ce forum .
Mais bien sur que tu seras bien accueilli comme tout les nouveaux membres
Bienvenue
[quote=“Ashgenesis”]Mais bien sur que tu seras bien accueilli comme tout les nouveaux membres
(…)[/quote]
OK. Alors comme tout le monde:
quote="Desintegr"
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu troller sur les différentes distributions !
(…)[/quote] [troll]Qu’est ce que c’est que ce type qui ne lit même pas les usages du forum !!!
Pause café est >fait pour< troller, nom de d’là ![troll]
Sinon: Yo à toi!
Si ce n’est que ça, ne t’inquiète pas, je sais aussi très bien troller , il suffit de demander. J’ai même plusieurs années d’expérience sur d’autres forums et sur IRC .
Salut et bienvenue mois aussi j’ai fait des études à orléans (LP) t’es dans le bâtiment du LIFO ?
Oui .
TRop fort (j’y avait fait mon stage)
Bonjour !
Je suis un ancien utilisateur d’Ubuntu (vous voyez qu’elle peut apporter du monde vers Debian cette distro ! ) et je suis encore actif sur le forum ubuntu-fr, mais enfin je me suis aussi inscrit à celui-ci.
Ca fait quand même un petit moment que je suis passé à Debian pour aller plus loin et je suis actuellement un utilisateur très satisfait de Lenny amd64 (je pense passer en Sid d’ici quelques semaines à cause du freeze).
J’ajouterai que, étant donné que je vais devoir m’occuper de plusieurs serveurs sous Debian (pour le réseau de ma résidence étudiante), je n’ai sûrement pas fini de traîner sur le forum !
[quote=“Desintegr”]Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum depuis ce matin, je suis utilisateur du libre et de Linux depuis un peu plus de 5 ans, et ce n’est pas près de s’arrêter. J’ai déjà utilisé et testé de nombreuses distributions (Debian, Redhat, Mandrake/Mandriva, Gentoo, Archlinux, etc.) et j’utilise actuellement Gentoo, et depuis pas mal de temps d’ailleurs, car je pense que c’est la distribution qui me convient le mieux actuellement.
J’aime beaucoup m’inscrire et participer à des forums autres que celui de Gentoo, principalement pendant les vacances, afin de découvrir de nouvelles communautés et d’approfondir mes connaissances sur les distributions et Linux en général. L’année dernière, je m’intéressait plus particulièrement à Fedora, cette année, il s’agit de Debian.
Sinon dans la vie, j’ai 22 ans, je suis étudiant en Master 2 d’Informatique à Orléans. Je suis passionné de musique que je pratique depuis une quinzaine d’année et je joue principalement de la clarinette en harmonie.
Voilà, j’espère que je serai bien accueilli sur ce forum .[/quote]Bonjour et bienvenu à toi On a enfin un utilisateur de fvwm! Je vais peut-être m’y remettre dans ce cas (ne t’inquiète pas ce sera juste pour t’embêter avec toutes mes questions ).Et puis il faudra que tu nous poste quelques screenshots
[quote=“lumpy”]Bonjour !
Je suis un ancien utilisateur d’Ubuntu (vous voyez qu’elle peut apporter du monde vers Debian cette distro ! ) et je suis encore actif sur le forum ubuntu-fr, mais enfin je me suis aussi inscrit à celui-ci.
Ca fait quand même un petit moment que je suis passé à Debian pour aller plus loin et je suis actuellement un utilisateur très satisfait de Lenny amd64 (je pense passer en Sid d’ici quelques semaines à cause du freeze).
J’ajouterai que, étant donné que je vais devoir m’occuper de plusieurs serveurs sous Debian (pour le réseau de ma résidence étudiante), je n’ai sûrement pas fini de traîner sur le forum ![/quote]Bonsoir et bienvenu.
Combien de fois devrais-je le répéter : [size=150]Ubuntu est le MAL![/size] L’essentiel est qu’une brebis égarée comme toi revienne dans le droit chemin
Ça fait quand même pas mal de temps que je n’utilise plus FVWM (mes dernières configs datent de 2004 et sont toujours disponibles sur mon wiki), mais FVWM garde quand même toujours une place dans mon coeur .
J’utilise maintenant KDE car j’aime beaucoup cet environnement (les technologies utilisées, les logiciels de qualités, etc.). J’utilise actuellement la version 3.5 mais la version 4 m’intéresse de plus en plus. KDEPIM est de retour et je vais sans doute installer la 4.1 très bientôt afin de rapporter les bugs, etc.
Le topic partait en vrille sur le débat quelle distrib pour les newbies j’ai donc divisé le fil
Le débat se poursuit ici forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=15433
Je profite pour faire un gros TSALU ET BIENVENU pour tous les nouveaus
à bientoooôt!
merci eartells :smt002
Bonjour,
Jean-Yves, né en 1966, 2 palettes de matériel informatique à la maison …
Mes débuts T09+ acheté en occasion
PC Packard Bell avec win 98 SE en 1999
De récupération en déchetterie + achat en vide grenier et parfois en neuf (très peu) nous nous retrouvons avec plus ou moins 7 postes actifs à la maison (suivant les personnes présentes …)il y a de tout pc et Macintosh.
Dernière recup en datte forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=838 à oui c’est de famille.
Côté Linux:
Live cd Kaella puis Aurox puis Ubuntu puis Xubuntu quoi d’autre ben rien.
A+
[quote=“balou”]Bonjour,
Jean-Yves, né en 1966,
Côté Linux:
Live cd Kaella puis Aurox puis Ubuntu puis Xubuntu quoi d’autre ben rien.
A+[/quote]
J’espère que tu seras moins chiant que tes congénères de 1966.
Aurox, ça me rappelle mes débuts sous linux.