Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

:smt006

Spatule, 25ans, toulouse, pas très expérimenté en linux mais j’y travaille :smt001
Je m’y interesse depuis un peu plus d’un an en faisant le tour des principales distrib les plus populaires : fedora, opensuse, RedHat EL5 (pour un stage), famillebuntu, debian. Et je dois dire que je crois enfin avoir trouvé celle dans laquelle je vais tenter de mínvestir, debian donc.

Il se trouve que j’ai eu des cours de reseau il y a fort longtemps par un celebre nom du linux français (Philippe latu). C’était dans le cadre d’un DUT electronique mais a cause de lui me suis totalement remit en question et me suis converti dans l’informatique :stuck_out_tongue:. Du coup maintenant c’est devenu mon metier… Après quelques mois dans la maintenance windows (gniarkgggmplf) j’ai enfin trouvé le chemin de la sagesse, et je bosse dans le support niveau 1 pour des stations HPUX et solaris. C’est surtout du hard et un peu de systeme pour commencer, mais je compte pas en rester là :smt003

Voilà, comme ça c’est fait

A bientôt

[ edit] merdouille desole me suis planté de fil… Si vous voulez bien le déplacer :cry:

Bienvenue à toi sur le meilleur forum d’internet…

salut à toi

c’est toujours aussi bon solaris ?
je m’en servais il y a 10 ans pour faire de l’unigraphics (en tant qu’utilisateur)
ce qui me fascinait c’était le fait que le programme tournait sur un seul serveur et qu’il y avait une vingtaine de postes clients et que ça roxait des ours
pourtant cette cao n’est pas spécialement légère

bref, bienvenue à toi
je te préviens juste qu’il existe un fil pour les présentations :wink:

Re

La ou je bosse cest 90% hpux et 10% solaris. En général on trouve Hpux pour CAo & calcul, et solaris pour calcul & integration elec. Les solaris sont souvent mono user voir même en standalone, par contre les hpux sont effectivement multi user et font tourner je sais pas combien de session CAO en même temps. C’est vrai que c’est impressionant. Mais bon, avec 4 coeur PA-RISC, 8 voir 16go de ram et des Ultra SCSI 320 c’est pas étonnant :stuck_out_tongue:

Et oui c’est pour ca que j’avais mit un edit en fin d epost pour demander de le déplacer, jái pas fait gaffe

Ricardo écrit :
Msgs fusionnés

merci…

hello
Cela fait maintenant presque 1 an que je suis passé intégralement sous GNU/Linux. J’ ai débuté avec Mandriva, une distribution simple et performante :wink:. Depuis un moment je cherchais une distrib annexe afin d’élargir un peu mon horizon Linux. J’ai été impressionné par les dernières versions de la Suse et de Fedora (je n’ aime pas Ubuntu, c’est idiot et subjectif mais c’est comme çà…). Et puis enfin j’ai testé Lenny, et là j’ ai été carrément bluffé par sa simplicité. En deux jours de temps elle a été est chez moi quasi fontionnelle. Bref…je l’ ai essayé et je l’ ai adopté :smt007 :smt023 . Mandriva + debian le Top du Top…:slightly_smiling:
@++…

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de linux completement neophyte, jespere trouver des reponses à mes nombreuses interrogations :slightly_smiling:.

[quote=“kana01”]Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de linux completement neophyte, jespere trouver des reponses à mes nombreuses interrogations :slightly_smiling:.

:smt006[/quote]Chouette, une fille ! elles sont tellement rares que je fais exception pour te souhaiter la bienvenue.
Je déplace ton msg car il en existe un, prévu à cet effet en post-it.

EDIT :
transfert effectif ce soir 16/08

bonjour je suis newbie et je voulais installer debian et problème de carte ethernet non detecté ^^
avant j’était sur ubuntu mais je le trouvais trop lourd et trop lent

Je déplace ton msg ds Support Debian, où les questions doivent être posée.
Ricardo

NE PAS RÉPONDRE ICI, MSG DÉPLACÉ DS SD.

Yann, étudiant en deuxième année de DUT Informatique, inscrit ici pour un problème de configuration de de CGI avec apache mais en fait depuis que j’ai rebooté, ça marche :smt003
Linuxien depuis 2004, debianiste depuis 2005 par intermittence, amateur de langage C et C++, ainsi dans une moindre mesure que de PHP et Java, trolleur de première catégorie, informaticien pluri-disciplinaires (admin windows, admin linux, hardware, prog en plusieurs langages, sql…) touche a tout mais excellent nulle part, je souhaite obtenir un diplome d’ingénieur voir peut être même un jour soutenir une thèse en informatique, et je souhaiterais travailler dans le domaine de la sécurité informatique ou du développement système.

J’utilise Linux de façon quasi exclusive mais ai quand même un Vista parce que des fois, je joue à des jeux vidéos. :laughing:

Blop Everybody!

Apres m’etre brievement présenté sur mon topic de noob, je vais détailler un peu qui est El Cherubin.
Etudiant en communication publicité (apres avoir testé une école d’ingénieur, mais trop d’éléctronique :imp: ), je suis un (immense) adepte du web, et des forums principalement (google > El-Cherubin).

Je suis curieux de tout, avec une grande attirance pour la gente féminine, et les technologie du web (non non, ce n’est pas incompatible :wink: )

J’aimerai, dans un futur plus ou moins lointain, etre en mesure de tout gérer par moi même mes projets internet, du serveur, au développement, en passant par le commercial, l’animation, etc. D’ou ma présence sur beaucoup (trop?) de forums.

Hormis le web, je suis président d’une association étudiante “Ad’ Addict”, et j’aime faire la foire (promis je vais essayer de me tenir ici, enfin pour le début :wink: )

Voila, au plaisir donc de vous voir sur cette board!

un grand salut a ce forum ,je me presente retraite ancien marin pecheur 70 ans je me suis lancer dans debian je ne savais le boulot qui m’attendai maintenant j’ai reussi mai je n’est pas encore trouver la touche french je cherche, amities andrem

Salut, je fais exception en répondant car tu es presque aussi jeune que moi. 8)

Ricardo, c’est pour ça que je n’ai pas répondu: je me suis dit que tu aurais l’autorité d’un ainé pour rappeler à ce petit jeune les usages du forum :wink:

andrem: il y a un fil spécial pour se présenter:
viewtopic.php?f=1&t=12386
C’est pas grave, mais ça fait partie des principe ici de regarder comment marche le forum avant de poster n’importe comment.

Bienvenue chez les fous ! :smt003

@ Matt : je vais essayer de fusionner avec le fil de présentation.
@ Anderm : Ne fais pas attention à Matt, il aboie mais il ne mord pas. :mrgreen:

milles escuses tout heuruex d’avoir reussi mon install !manque d’attention de ma part je suis tou convu l :frowning: :frowning: :frowning: heureux de faire parti de ce forum :laughing:

Bienvenue à tous & toutes !

Bonsoir à tous,

Encore un petit nouveau; ayant succombé au système Debian par le biais de la Kubuntu (premiers pas fait sous Dapper), la tentation de la pure Debian a pris le pli sur moi, me voilà donc :smt006

A bientôt donc

GG

comme quoi ubuntu reste une bonne passerelle vers debian :smiling_imp:
Bienvenue !

bah oui c’est un grand classique … C’est la légèreté de Debian qui mène les ubunteros à venir :mrgreen:

Bienvenue Gargamel :smt006

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais un peu moins sur Debian. Je voulais savoir si vous réalisez des sorte de [tuto] en dehors du support lui même. Comme je n’ai pas vu de rubriques tuto je me permets de vous le demander.

Enfait, je voulais créer un tuto genre “installer sa carte son etc etc pour tel chipset (presque générique en fait)” étant donné que la plupart du temps les problèmes sont parfois minimes et puisque j’ai “enfin” réussi à l’installer, le but est de présenter la façon la plus simple de faire en ajoutant toutes les démarches sans rien oublier. Et ceci pour les utilisateurs un peu plus feignant ou qui n’aiment pas perdre trop de temps à fouiller pour trouver la solution, chose que je préfères sous linux.

Voilà,

Cdlt

Bruno

edit : Ce message est bien évidemment tout d’abord destiné aux Admins…