Bienvenue.
Pour les tutos, c’est dans “trucs et astuces”.
[quote=“mattotop”]Bienvenue.
Pour les tutos, c’est dans “trucs et astuces”.[/quote]
C’est noté !!
Bonjour a tous,
Je m’appelle Antoine, je vient de l’île de la Réunion , 18 ans lycéen en Terminal GSI ( Gestion des systèmes d’information = informatique ) depuis un an sous Ubuntu 7.10 puis passage a la 8.04
Je souhaite installer une Debian par curiosité et pour apprendre, apprendre et apprendre ^^
en générale plus de chose sur Les Distribution ( distro est accepté ?? ) et le monde du libre ( d’après la doc je suis au bon endroit )
Je commencerais l’installation ce week-end
Au plaisir de vous voir sur le fofo
ps: vous attaquez dur pour l’orthographe sur les premiers posts ^^ j’ai un peu du mal avec mais je serais heureux que vous me corrigiez
@++
Antoine
bienvenue
“distro” c’est accepté et même prisé
La preuve avec cette vidéos de Stephen fry qui souhaite un bon anniversaire à GNU : ftp.gnu.org/video/Stephen_Fry-Ha … bit_fr.ogv
Par contre le fofo pour le forum, la ça passe pas du tout.
Bon on te pardonne parce que t’es nouveau mais que je ne t’y reprenne plus…
Hyptos, bonjour et bienvenue.
pour l’orthographe, d’après ton premier post, ça devrait passer, pas trop de fautes. , il y a bien pire que toi sur le forum.
@hyptos : bienvenu. Te prend pas la tête installer Debian c’est simple. Ce qui est intéressant avec Debian c’est que les “petites” choses sont simple on peut se concentrer sur l’utilisation qu’on en a. Par rapport à une Ubuntu c’est plus léger (au moins sur le disque) et plus libre.
Debian s’installe très facilement, et plus vite que ubuntu, et surtout qu’xp…
Bienvenue !
Merci pour l’accueil
@Ricardo: Merci le correcteur orthographique de iceweasel ( c’est ça ? ) généralement utilisé que pour rajouter les accents
@Sidell: retenu pas de “fofo” et je suppose aussi tout ce qui est “kikoo lol” j’uti
en fait je viens de m’apercevoir que j’ai déjà installer ubuntu en mode “console” ( ya du bleu et du gris et il reconnaissait pas ma carte graphique ) donc je pense pas être dépayser pour l’installation)
j’ai déjà une petite idée pour le forum que je vais m’empresser d’aller poster ( je vais chercher si on a pas déjà poste a ce sujet
[quote=“hyptos”]Software is like sex, it’s better when it’s free
[/quote]À la différence qu’avec un logiciel libre, on peut se passer de préservatif.
et de préliminaires …
[quote=“ricardo”][quote=“hyptos”]Software is like sex, it’s better when it’s free
[/quote]À la différence qu’avec un logiciel libre, on peut se passer de préservatif. [/quote]
C’est une phrase de Linus Torvald au cas où tu ne savait pas
J’avais déjà lu mais je ne savais pas que c’était de Torvald.
Par principe, quand je fais une citation, je mentionne l’auteur … à moins qu’elle soit de moi.
Je le savais c’est d’ailleurs une des raisons qui fait qu’elle est dans ma signature
Je crois que ce que veulent dire Ricardo et MisterFreez c’est qu’en principe on mentionne l’auteur.
Sinon ça fait très malpoli et orgueilleux (c’est quand même Linus Torvald).
Exemple concret :
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."
(en gros je laisse penser que je suis anglophone et que je livre mes réflexions politiques sur ce forum français sans doute en anglais pour me la jouer.)
[quote=“Martin Luther King”]I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.” [/quote]Discours à Washington DC le 28 août 1963.
(je cite avec respect un homme connu tout en conservant la langue originale de la la citation pour ne pas la déformer)
P-S : n’y voit pas une leçon de morale, mais plutôt une petite taquinerie
Bonjour à tous
Je me présente en quelques mots…Marc, 43 ans, logisticien dans une grande société.
Mon parcours avec linux est assez classique avec un début avec Mandriva (Mandrake à l’époque). Je crois que c’était la version 10. Ensuite essai de distros choisies dans le classement de distrowatch. Ubuntu, PClinux, Zenwalk, Gentoo (trop c’est trop), Arch (très bien mais parfois pas très stable), Fedora, Mepis ( plus quelques autres que j’ai oubliées) et enfin Debian puisque l’expérience venant autant retourner à la source.
Avec le temps, je préfère la stabilité de Debian (j’ai chosi de rester en stable).
Voila, c’est tout pour l’instant mais l’inspiration viendra sûrement.
Merci de m’accueillir dans votre forum.
Ouellecaume.
Chalut Oscar ! ok je
Tiens j’ avais pas vu ce fil
Donc moi c’ est nanard,
28 ans et têtu comme une mule, j’ ai horreur de laisser le dernier mot à mon ordi et certaines nuits sont courtes quand l’ ordinateur veut pas faire ce que je veux…
je rale après mon écran puis m’ apperçoit que le problème vient de l’ âne assis derrière :smt003
ps: heureux d’ être là
Bienvenue !
(Hé oui, le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier ! …)