Pourquoi Debian...ne devient pas le number one des OS ?

[quote=“Balian”]Il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont des habitudes, et ce sont surtout les habitudes qui sont dures à changer.

Quand on voit le boxon qu’il y a eu avec la disparition du bouton “démarrer” de windows… Ca m’étonnerait que ces utilisateurs auraient le courage de se mettre à un nouveau système comme Debian.
Debian faut quand même mettre les doigts dans le cambouis un jour ou l’autre … Et une grande majorité des utilisateurs n’ont pas envie de le faire, n’en ont pas le temps, ou n’ont pas les connaissances nécessaires pour le faire …

Avec Windobe 8 … il va y avoir de plus en plus de gens
qui vont regretter de ne pas avoir acheté un ordi vierge !
Installer un Debian puis éventuellement faire un dual boot avec un seven via le product key de son ancien PC me parait être la solution pour tout ce qui touche à des mises à jours de smartphones .

Vivement Windobe 9 ! :laughing:

[quote=“absurdistan”]Installer un Debian puis éventuellement faire un dual boot avec un seven via le product key de son ancien PC me parait être la solution pour tout ce qui touche à des mises à jours de smartphones .[/quote]« de smartphones » ??! (il doit être tard, jeune papa doit aller se coucher :108 , moi pas comprendre quoi moi lire, du repos me fera du bien)

Pas si sur… Les points sur lesquels debian excelle, l’utilisateur de base s’en tamponne le coquillard (la sécurité, par exemple).
Ce qu’il manque à Debian pour se démocratiser, c’est de la vente liée…[/quote]
ou plutot une bonne malette pleine de biftons pour engraisser nos politiques …
debian devrait etre dans toutes les ecoles deja

[quote=“Herbert West”]
ou plutot une bonne malette pleine de biftons pour engraisser nos politiques …
debian devrait etre dans toutes les ecoles deja[/quote]
C’est une phrase de comptoir ça.
On parle ici de 315000 enseignants utilisateurs pour les postes clients, seuls concernés.Les serveurs des établissements scolaires (adminsitrations, hébergements des dossiers des élèves, parefeu) sont sous linux. L’équipement est assuré par les mairies. Faire passer les écoles sous linux nécessite donc une formation de 315000 personnes, une synchronisation de toutes les communes concernées, une explication aux familles concernées lesquelles vont demander la raison de cette migration, certains et même beaucoup sont très satisfaits de leur machine et ne comprendront pas pourquoi changer voire seront contre.
Linux entre dans les établissements scolaires. Les logiciels propriétaires disparaissent petit à petit des lycées, alorsarrêtons les clichés.

Pour terminer

[code]$ host education.gouv.fr
education.gouv.fr has address 160.92.166.231

nmap -O -F 160.92.166.231

Starting Nmap 4.62 ( http://nmap.org ) at 2014-02-10 08:42 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -PN
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.941 seconds
cerbere:/home/francois# nmap -O -F -PN 160.92.166.231

Starting Nmap 4.62 ( http://nmap.org ) at 2014-02-10 08:42 CET
Interesting ports on rprox.prod.webedu.mnsr.education.fr (160.92.166.231):
Not shown: 1262 filtered ports
PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
[…]
Device type: general purpose
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.6.X (88%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.6.18 (CentOS 5.1, x86) (88%)
[/code]

Salut,

Pourquoi faudrait-il une synchronisation, alors que pour la semaine des quatre Jeudi il n’y en a pas ?
Pourquoi les familles devraient elles comprendre, alors que pour la foultitude de réforme de L’E.N. elles n’y comprennent pas grand chose.
Mais quand je vais à l’hopital (mon age expliquant ces visites) et que je vois du matériel dans les couloirs ou deux ordinateurs pour une seule personne et que j’apprend que je vais passer un examen parce que les hopitaux ont des bases de données incompatibles :013

Tiens je n’ai pas pu voir qu’elle distribution ils utilisaient, mais il semble que Décathlon commence à passer à Linux. Leurs machines pour se créer une carte de fidélité qui est développée par leur SI est sous linux (ce qui n’est pas encore le cas de leur caisse).

Decathlon utilise des Fedora

Ok, elles galèrent au démarrage par contre… ^^

Allez je parie que Win XP est encore très largement utilisé dans les hôpitaux et dans les caisses enregistreuses :083

Ils sont majoritaire dans les DAB (distributeur automatique des banques) et dans pas mal de postes semi-autonome pour de la diffusion publicitaire.

Mon cas particulier n’est pas à généraliser, mais j’ai un parent qui travaille en hôpital et m’a signalé que les ordinateurs là-bas tournent « avec le pingouin ».
(je n’ai pas osé lui parler de la différence manchot/pingouin :mrgreen: )

J’ai travaillé dans des hopitaux ya 2 ans, tout sur windows xp ( 1 an stage).
J’ai travaillé pour un distributeur de vêtements l’année dernière (1 an stage), caisses sous windows XP aussi.

En même temps, quand je me souviens de l’usine à gaz qu’était leur progiciel, m’étonne pas qu’il reste sous windows, complétement inexportable le truc :smiley:.

Quel distributeur ? (En espérant que ce ne soit pas un de nos clients :slightly_smiling:)

En magasins, je vois souvent de l’IBM iséries (anciennement “AS400” mais souvent appelé encore comme ça par les utilisateurs). Dans les très grandes chaînes, on ne peut pas bien se rendre compte en tant que client avec l’interface graphique des applis métier .

debianhadic > ephigea, (gdm / phildar).

Progiciel = storeland, le logiciel à mon avis peut être stable… sauf que quand t’as 4 modèles de caisses , 4 types de magasins, et 3 versions du progiciel différentes, je te laisse imaginé le b**** pour la maintenance, et vu que j’étais à la maintenance bah… j’en garde pas un super souvenir de ce soft x).

Ouf c’est pas nous :slightly_smiling:
Pour leur défense quand bien même tu as affaire au même client, selon les sites, les demandes sont tellement différentes que régulièrement les spécifiques qui sont développés empêchent les mises à jour.

hihi :slightly_smiling:, ué je me doute , c’est le genre de soft ou tu développes des fonctionnalités/ en corrige alors que c’est déjà en prod , mais bon on sait tous les bénéfices qu’apportent un parc homogène :slightly_smiling:.

C’est pas faux mais que proposes tu à la place ?
Des ardoises ? :laughing:

On parle de maternelle, il ne savent même pas écrire à cet age.

Des ardoises à la place de quoi ? Quelle utilité a l’ordinateur dans ton esprit ?

Les postes sous XP en entreprise ne vont pas pouvoir le rester longtemps car MS va arrêter le support de l’OS.
Ils seront obligés de passer à la caisse et d’investir dans le sublime windows 8*.
Il est tellement bien que nombreux ils seront à se poser la question d’une migration vers des OS libres.
C’est une réelle opportunité…

• Pas taper, je déconnais, hein…

Ah ! Ah ! Tu y crois ? Vraiment ? :laughing:
[ul]
[li]ils peuvent passer à seven[/li]
[li]ils ne voient pas forcément l’intérêt de changer, ils ne connaissent pas ces histoires de support et s’en foutent[/li]
[li]ils ne savent pas de quoi tu parle[/li]
[li]s’ils savaient de quoi tu parle, ils ne savent pas à qui s’adresser pour l’avoir[/li]
[li]s’ils font ce choix :
[list]
[]on va leur demander continuellement, pourquoi ils le font[/li]
[li]s’il y a le moindre problème, c’est eux qui vont prendre[/li][/ul][/
:m][/list:u]

Donc non, ne t’inquiète pas, tout va rester dans la situation actuelle.