La réponse de mes collègues qui sont avec Windows8 (moi j’ai encore un PC sous Seven …) si tu fais un peu d’effort on s’y habitue très vite, il faut juste perdre ses vieilles habitudes … C’est exactement ce que je leur disais pour passer à GNU/Linux !
Pour info, 99% des serveurs sont sous RedHat (Ou Oracle Linux, lais c’est pareil) donc j’ai beaucoup de collègues que la ligne de commande n’effraient pas (sur 500, il y en a bien 200 qui triturent le shell), et bien pourtant personne (on doit être une dizaine) ne veut de postes sous n’importe quel Linux, j’ai fait la démonstration d’un poste sous Mint (LMDE) ou toutes nos applis fonctionnaient (or Office, remplacé par LibreOffice), ben non, ça ne fonctionne pas !
Dans mon boulot le spectre du hacking day rappelle que le support xp arrêté équivaut à balancer un steak saignant dans une piscine remplie de requins La dernière attaque ddos d’ovh en a interpellé plus d’un.
Après le mec qui s’en tape chez lui à la maison, no problemo, vu que souvent son windows est un upgrade pirate vérolé qui a déjà balancé toutes les infos utiles outside.
Dans une société c’est plus critique car qui dit pénétration, vandalisme dit aussi pas d’activité ou réduite et manque à gagner, voir chômage technique.
Je travaille actuellement sur une migration d’envergure liée à la fin du support d’xp et au bordel d’avoir dans le parc du 32 bits et du 64 bits et facile quatre générations de windows, sans parler du souk office ou j’ai trouvé du 97.
De toute façon migrer sur seven n’a pas de sens puisqu’il faudra remigrer selon le bon vouloir de MS.
En libre c’est moi qui décide.
Ça c’est pas la faute de Windows ou Microsoft, mais plus d’un admin système qui s’est laissé débordé par son parc. Il y a un tas d’outils pour gérer les licences ou simplement inventorier un parc de machine. Si ce n’est pas fait et si le SI n’est pas capable de savoir ce qui tourne sur son parc le problème est le même quelque soit l’OS.
[quote=“Triangle”]De toute façon migrer sur seven n’a pas de sens puisqu’il faudra remigrer selon le bon vouloir de MS.
En libre c’est moi qui décide.[/quote]
Non. Le support de Debian c’est environ 3 à 4 ans (2 ans pour attendre le freeze, et 1 ans en tant que oldstable). Si tu ne fais pas la migration tu n’a plus tes mises à jour de sécurité, comme sur XP en avril. Pour faire ce que tu veux il va falloir te tourner vers RedHat qui propose du support sur plus d’une décennie (là tu es large).
Pour ma part (en environnement professionnel), tant qu’il y a un antivirus (gamme pro) qui supporte encore XP, je n’ai pas de grosse inquiétude
C’est un sentiment étrange qui m’envahit…je préfère des machines sous debian plutôt que sous MS.
Comme dit plus l’admin était un nain de jardin question compétences.
Je récupère derrière et ça va faire tout drôle une politique de sécurité…
L’utilisateur se fout de la sécurité, n’aime pas le changement.
Tu vas très vite être l’emmerdeur et si tu savais à quel point derriére ton dos ils vont idolâtrer “l’incompétent” qui était là avant toi “avec lui, on avait aucun problème” Sans vouloir te décourager.
Perso j’aime bien aussi être apprécié de mes collègues que je fréquente 35H/semaine.
Pour ce qui est de la faiblesse d’XP en matière de sécurité. Il faut accéder au poste en question, ce n’est donc pas vraiment un problème. Les postes à risque qui ont des données sensible sont en général dans une version récente de Windows (parce-qu’ils sont la priorité dans les renouvellements de parc, question de standing), ceux sont les même qui veulent un iphone avec redirections de leurs mails sur une adresse gmail, alors poste en windows ou pas…
Salut , je viens de voir que Linux était dans les 15% parmi les OS et que windobe 8 ne faisait pas 5% , Linux progresse : seamos realistas exijamos lo imposibile ! Linux for all
Rien compris …
Salut,
C’est normal
Alors je présume qu’il compare toutes machines grand publique confondues ce qui inclue les téléphones. En suite ça a l’air d’être de l’espagnol qu’on traduirait je pense par « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».
"soyons réalistes, exigeons l’impossible"
che guevara
C’est pas la partie Espagnole qui me gênait … J’ai du rater un épisode, ou alors la grammaire était plus qu’approximative !
che guevara, en voila un beau modèle …
J’ai envie de vomir;
ricardo en parlera mieux que moi, mais je ne crois pas qu’il s’agisse de grammaire quand il manque des mots.
ricardo en parlera mieux que moi, mais je ne crois pas qu’il s’agisse de grammaire quand il manque des mots. [/quote]
Pour les petits jeunes qui n’ont pas connu cette époque, il s’agit d’une méthode d’écriture “télégraphiste” du temps ou les télégrammes étaient facturés “au mot”. Il en restait quelques choses aux enfants nés de la rencontre de leur maman avec ces jeunes postiers
On pourra dire la même chose dans 10 ans ? Ékri alraH C jut 1 éritaj 2 lépoK où on péyé lé sms à la letr ?
Le fait qu’on ai mis un mot dessus et que ce soit plus vieux le rend plus respectable ?
Salut MisterFreez,
Tu sais très bien que je m’efforce de respecter, dans la mesure de mes moyens, notre langue et que donc mon propos se voulait “vengeur”
Mais l’auteur semble incorrigible !
Bah heu … je voulais simplement dire que je souhaite que Linux Debian devienne l’OS principal et ce pour les générations à venir et celles en manque de journaux !
Ouais ben à propos de journaux, Mercredi il devrait y avoir une mauvaise nouvelle selon mes sources.
fran.b :
Tu aurais du te lancer dans la réalisation de bandes-annonces, je sens que je vais rester intrigué jusque mercredi…