Pourquoi Debian...ne devient pas le number one des OS ?

Ben, il suffisait de regarder la date d’hier :slightly_smiling:

Bien essayé!

Arguments pour convaincre des utilisateurs de Windows de passer sur Debian :

• ne plus avoir de problèmes de virus qui vous niquent des fichiers voire tout votre ordi ;
  • ne plus se voir imposer d’utiliser tels programmes ou de communiquer telles informations personnelles ;
  • avoir une interface de bureau facilement compréhensible parce que dépouillée de tas de machins inutiles ;
  • pouvoir modifier en une opération une série de fichiers de tous types (grâce à des commandes telles que sed) ;

Hop, encore une personne de mon entourage qui me demande d’installer un Linux sur sa machine 8)

Ce sera une Linux Mint :079

[quote=“François”]Arguments pour convaincre des utilisateurs de Windows de passer sur Debian :

• ne plus avoir de problèmes de virus qui vous niquent des fichiers voire tout votre ordi ;
  • ne plus se voire imposer d’utiliser telles programmes ou de communiquer telles informations personnelles ;
  • avoir une interface de bureau facilement compréhensible parce que dépouillée de tas de machins inutiles ;
  • pouvoir modifier en une opération une série de fichiers de tous types (grâce à des commandes telles que sed) ;
  • …[/quote]

Et avec ces seuls arguments là tu convaincs combien de personnes par an ?

[quote=“agentsteel”]Hop, encore une personne de mon entourage qui me demande d’installer un Linux sur sa machine 8)

Ce sera une Linux Mint :079[/quote]
Tiens, c’est étonnant! Pas de trisquel, ni de gnewsense (ils ont refait leur site ça donne plus envie)? :wink:

On appelle cela du placement de produits

[quote=“agentsteel”]Hop, encore une personne de mon entourage qui me demande d’installer un Linux sur sa machine 8)

la pauvre ! :confused: :laughing:

[quote=“thuban”][quote=“agentsteel”]Hop, encore une personne de mon entourage qui me demande d’installer un Linux sur sa machine 8)

Tiens, c’est étonnant! Pas de trisquel, ni de gnewsense (ils ont refait leur site ça donne plus envie)? :wink:[/quote]

m’oui, mais c’était pour un ordi portable, je voulais un truc qui “juste marche” sans passer 3 jours à configurer le tout :033

Sinon, en général sur les postes fixes, je déploie Debian :stuck_out_tongue:

Bien sûr, c’était pour taquiner! :stuck_out_tongue:
Désormais, lorsque j’installe debian sur une machine d’une connaissance, j’y laisse un raccourci sur lequel l’ami peut cliquer afin que je puisse prendre contrôle de son pc à distance sur son invitation et le dépanner.
Ça ouvre juste un tunnel ssh vers mon serveur. Du coup, même pas besoin d’ouvrir des ports pour cet ami!

Comment, pas de teamviewer pour le contrôle à distance? :wink:

en effet je n’ai même pas capté le second degré sur le coup :mrgreen:

gnewsense, je pense qu’il n’y a que RMS qui l’utilise :116

[quote=“agentsteel”]Comment, pas de teamviewer pour le contrôle à distance? :wink:
[/quote]
:slightly_smiling:
Je préfère lancer le serveur vnc à partir de la connexion ssh :slightly_smiling:

Et hop … une personne de plus sous Debian , j’apporte ma modeste contribution en installant Linux à la place d’un vieux Windows XP devenu obsolète chez un particulier : vive Debian ! :stuck_out_tongue:
NB : par contre pas de teamviewer juste un lien vers le forum histoire de rigoler …

[quote=“absurdistan”]Et hop … une personne de plus sous Debian , j’apporte ma modeste contribution en installant Linux à la place d’un vieux Windows XP devenu obsolète chez un particulier : vive Debian ! :stuck_out_tongue:
NB : par contre pas de teamviewer juste un lien vers le forum histoire de rigoler …[/quote]

Si c’est son accès internet qui ne marche pas, il va bien rigoler… tout seul ! :108
:005

Windows XP arrivant en fin de vie dans quelques jour, c’est effectivement une excellente période pour convaincre un maximum de personnes de passer sous Linux ! Profitons-en !

C’est fait :wink:

A mon avis Debian est le “number one” des serveurs Linux :wink:
Dans toutes les boites où j’ai vu du Linux c’est presque toujours du Debian.
C’est super stable et très simple (les assistants en ncurses font tout pour nous).

Maintenant en desktop je sais pas trop, la concurrence trop forte avec Windows7, qui tient bien (malgré ce qu’on croit) sur les petites configuration (Windows 7 starter est excellent pour ça). Il y a aussi la version trop ancienne des packages de debian, le support de 3 ans uniquement, et certains choix peu compréhensibles pour le grand public (par exemple remplacer Firefox par Iceweasel). Bien que je sois fan de debian pour les serveurs, en deskop je suis passé par du Fedora et du *buntu (kubuntu par le passé, xubuntu maintenant).

Des serveurs Web, c’est possible, en ce qui concerne les serveurs de base de données PRO, il n’y a pas de mystère, seul les distrib PRO sont validées pour les contrats de maintenance, donc : RedHat, Oracle Linux, AIX, Solaris, Suse …

Pas vraiment du linux ça… :laughing:
Mais oui moi je vois du RH partout simplement parce que RH propose un support et le propose pour longtemps.

Je te le fais pas dire, et j’avais l’impression que AIX allait disparaître, et ça fait deux nouveaux projets en Espagne et en Angleterre, ou les admins exigent cette merde. Tu as déjà géré les queues d’impression avec AIX ? J’ai cru me pendre :slightly_smiling: