Pourquoi Debian...ne devient pas le number one des OS ?

Tiens d’ailleurs à ce propos, sur le portable dont je parle plus haut, [mono]gnash[/mono] marchait très bien avec youtube.

Les DRM dans HTML5 y compris dans Firefox vont résoudre ces problèmes… :013 :075 :shifty: :astonished: :imp: :open_mouth: :cry:

[quote=“Blacksad”]
Problème: c’est une vrai merde à configurer pour le streaming (que perso je n’utilise pas). La qualité des vidéos en flash est pourrave de chez pourrave (chez pluzz par exemple) pour d’autre les vidéos sont protégées et ne se lancent même pas (replay d’M6)[/quote]
Hm. Les replay utilisent souvent silverlight, je n’ai jamais essayé de configurer ça sur Linux.

Pour les lenteurs de flash, c’est surprenant. Je vois deux possibilités :
-Machine trop vieille
-Problème d’accélération graphique, par exemple pour les AMD (ATI) il y a un firmware non-free à ajouter.

Avec les Nvidia + pilote propriétaire il était possible de déléguer à la carte graphique le décodage des vidéos, ce qui permettait d’avoir du 1080p même sur les petits processeurs. A voir si c’est pareil avec AMD ?

[quote=“jcsm33”]
Les DRM dans HTML5 y compris dans Firefox vont résoudre ces problèmes…[/quote]
Sauf que si Mozilla n’intègre pas les DRM, les distributeurs en feront quand même et inciteront les gens à utiliser IE ou Chrome qui les supportent. Et si tous les navigateurs refusent les DRM, ils feront des logiciels additionnels ou des plateformes (iTunes) ce qui serait encore pire. Et puis tu peux toujours faire comme moi : ne regarde plus de films…

Tu pourras toujours refuser ces plate-formes, de même que tu refuses surement les trucs en flash et autres conneries à base de java / silverlight.

Les DRM dans HTML5 y compris dans Firefox vont résoudre ces problèmes… :013 :075 :shifty: :astonished: :imp: :open_mouth: :cry:[/quote]

Je n’ai pas lu les toutes dernières nouvelles, mais dernièrement Mozilla se plaignait auprès du W3C que les EMEs pourraient être spécifiques aux plateformes, donc qu’il y aurait des DRMs seulement éxécutables sur Windows par exemple.

Si si, ils vont intégrer les DRMs. Contrairement à leurs prétentions, Mozilla ne va pas non plus trop loin dans la «résistance pour un web ouvert».

Et pour la VOD, ça pourrait être bien qu’un Popcorn-Time finisse par percer…
p2pfr.com/news/24174/sortie-de-l … pcorn-time

Edit: Tiens, je viens de recevoir un email :smiley:

[quote]
Dear ???,

You’re receiving this email because you signed our statement to the W3C against the integration of DRM into HTML5.

We want to alert you to new developments that unfortunately require more action. Yesterday, Mozilla announced that it is adopting DRM in its Firefox web browser. Please read and share our statement condemning this decision, and write to Mozilla CTO Andreas Gal letting him know you oppose DRM.

Thanks for all you do,

John, Libby, William, and the rest of the DRM Elimination Crew
FSF condemns partnership between Mozilla and Adobe to support Digital Restrictions Management

In response to Mozilla’s announcement that it is adopting DRM in its Firefox Web browser, Free Software Foundation executive director John Sullivan made the following statement:

La suite par ici…[/quote]

Moi j’ai l’inverse sur ma machine, je lis sans problème des vidéos via mon navigateur (que ce soit via flash ou directement en pointant le fichier), mais impossible via mplayer ou vlc. :laughing:

Pourquoi ne devient pas el número UNO des OS ?

Parce qu’android lui taille des croupières

Trouvé sous chromium
chrome.google.com/webstore/deta … e-ntp-icon

Pas faux sur le marché grand public.

Pas faux sur le marché grand public.[/quote]
Totalement faux.

Debian et aucune autre distrib n’a réussi à s’imposer déjà avant l’arrivée d’Android.
Si ce n’était pas Android, ça serait Windows Phone qui aurait toutes les parts de marché. Et d’ailleurs c’était le cas à l’époque sur les premiers modèles de smartphones avant que l’iPhone n’arrive.

Salut,

Pas faux sur le marché grand public.[/quote]
Totalement faux.

Debian et aucune autre distrib n’a réussi à s’imposer déjà avant l’arrivée d’Android.
Si ce n’était pas Android, ça serait Windows Phone qui aurait toutes les parts de marché. Et d’ailleurs c’était le cas à l’époque sur les premiers modèles de smartphones avant que l’iPhone n’arrive.[/quote]

Péremptoire, comme d’hab…

Tu choppe 50% du marché sans pousser les autres ?
C’est Windows qui paye le plus cher, mais ce n’est pas le seul…

Parce que tu te mets en relatif, il faut conjuguer ces chiffres avec la proportion smartphones-tablettes/ordinateurs. Les premiers grimpent et enfoncent les seconds (-10% versus +100%)

(Figaro mais les chiffres sont corrects). Comme la plupart des smartphones tablettes sont sur Androïd, tes chiffres sont mécaniques. Il serait plus intéressant d’avoir les chiffres absolus pour voir les croissances comparés.

Le mieux est cet article de Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems

Salut,
Oui, j’étais tombé dessus aussi.

Les tablettes et dans une moindre mesure les “smartphones” remplacent les PC dans des proportions qui deviennent importantes. Et c’est là qu’Android se taille la part du lion, pas sur les PC bien sur.

On peut toujours se consoler en disant “linux inside”, sauf que le grand public ne le sait pas…

Dans la source que tu cites il y a quand même un tableau comparatif des clients Web (on peut considérer que c’est absolu (pc, tablettes et autres devices):

Dans ce tableau Android progresse significativement (c’est même les plus fortes progressions à deux chiffres avec iOS) alors que Linux a tendance à faire des tous petits pourcentages.

Les chiffres sont toujours relatifs (en %), avec l’impossibilité de distinguer le windows 8 tablette du windows 8 PC.

Ce sont des tendances; relatives mais des tendances quand même. Non ?

Quand tu as A/B qui décroit, ça peut être parce que A décroit ou B qui croit. Or ici, B croit énormément, impossible dans déduire quoi que ce soit si on n’a pas la proportion tablettes-smartphones/PC

J’ai testé android sur un pc c’est de la mrd … ce truc est vraiment fait pour les tablettes , écran tactile , pour les PC un bon Debian Wheezy et c’est le top : Vive Debian ! :slightly_smiling:

Encore une machine un peu ancienne (Athlon X2, 2Go de RAM, carte graph AMD sur la carte-mère), passée sous Xubuntu 14.04.

Fonctionne au poil sauf la mise en veille.

Un truc utile, le service qui détecte les plantages (dans mon cas, le réveil après mise en veille qui ne fonctionne pas), et qui permet d’envoyer automatiquement un rapport de bogue 8)

Salut,

Inutile de l’appeler par son nom, tout le monde le connait :mrgreen:

c’est le paquet [mono]whoopsie[/mono] :033

sympa les stats
errors.ubuntu.com/