Que feriez-vous?

Il n’a pas dit qu’il lynchait tous les non blancs blancs, il a dit qu’il lynchait les fachos: ça n’est pas pareil loin de là…
Après il a dit ce qu’il pensait des nationalistes (il ne les aime pas c’est sûr et les considère proches des fachos) et qu’il estimait que trop de tolérance conduit à la montée de l’extrême droite. Ça n’est pas pareil, ça se discute mais ça n’est pas pareil.

J’aimerais bien être un jour dans ce cas, payer 90% d’impôt.

[quote=“fran.b”]Juste une question due uniquement à ton dernier message, Num’s et sans rapport vraiment avec le sujet global. Juges tu une personne sur son passé uniquement (ce qu’elle a fait dans sa vie mais éloignée détermine ton jugement et donc aucune erreur n’est permise), son présent (ses actes et ses positions actuelles, indépendamment de ses positions passées ni de ses objectifs) ou son futur (ses objectifs, sa vision à long terme)?[/quote]Je ne juge pas mais je me souviens de ce qui a été fait, et avant d’encenser quelqu’un (ce que je ne fait jamais), il faut se souvenir de son passé… l’oubli du passé est l’asservissement des peuples et le moyen d’oppression des gouvernants (de tous poils). Quand on veut “gouverner”, oui, pour moi, il faut être irréprochable… (ça vous étonne tant que ça? … personne n’est irréprochable, et donc, personne n’a le droit de gouverner…). Je n’ai pas la mémoire sélective, je me souviens aussi que proudhon avait des travers antisémites…

[quote=“fran.b”]À te lire, on a tout de même l’impression que personne n’a pas le droit à l’erreur (y compris toi d’ailleurs) ce qui contredit beaucoup de tes posts. Que devrait faire une personne ayant 10 ans d’activités d’extrême droite pour avoir grâce à tes yeux?[/quote]Tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais y persister… Quand j’en fais, effectivement, je suis “très dur” avec moi même (charité bien ordonnée… tout ça toussa…). Quand à la personne qui a dix ans d’extrême droite… rien… elle n’aura jamais grâce à mes yeux…

[quote=“fran.b”]Il n’a pas dit qu’il lynchait tous les non blancs blancs, il a dit qu’il lynchait les fachos: ça n’est pas pareil loin de là…
Après il a dit ce qu’il pensait des nationalistes (il ne les aime pas c’est sûr et les considère proches des fachos) et qu’il estimait que trop de tolérance conduit à la montée de l’extrême droite. Ça n’est pas pareil, ça se discute mais ça n’est pas pareil.[/quote]Merci… je pense que tu as bien résumé…

[quote=“fran.b”][quote=“codemage”]Non mais apparemment, je suis un gros nase qui va se faire taxer à 90% d’impôts pour éponger ce gros merdier de pseudo-crise qui n’existe que sur le papier.[/quote]J’aimerais bien être un jour dans ce cas, payer 90% d’impôt.[/quote]Je pense qu’il a voulu dire que 90% de ses impôt allaient au remboursement de la “dette”…

:006

[quote=“Num’s”][quote=“fran.b”]Juste une question due uniquement à ton dernier message, Num’s et sans rapport vraiment avec le sujet global. Juges tu une personne sur son passé uniquement (ce qu’elle a fait dans sa vie mais éloignée détermine ton jugement et donc aucune erreur n’est permise), son présent (ses actes et ses positions actuelles, indépendamment de ses positions passées ni de ses objectifs) ou son futur (ses objectifs, sa vision à long terme)?[/quote]Je ne juge pas mais je me souviens de ce qui a été fait[/quote]Pas vraiment tout de même: donner un avis sur quelqu’un c’est le juger…[quote], et avant d’encenser quelqu’un (ce que je ne fait jamais), il faut se souvenir de son passé… l’oubli du passé est l’asservissement des peuples et le moyen d’oppression des gouvernants (de tous poils). Quand on veut “gouverner”, oui, pour moi, il faut être irréprochable… (ça vous étonne tant que ça? … personne n’est irréprochable, et donc, personne n’a le droit de gouverner…). Je n’ai pas la mémoire sélective, je me souviens aussi que proudhon avait des travers antisémites…

[quote=“fran.b”]À te lire, on a tout de même l’impression que personne n’a pas le droit à l’erreur (y compris toi d’ailleurs) ce qui contredit beaucoup de tes posts. Que devrait faire une personne ayant 10 ans d’activités d’extrême droite pour avoir grâce à tes yeux?[/quote]Tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais y persister… Quand j’en fais, effectivement, je suis “très dur” avec moi même (charité bien ordonnée… tout ça toussa…). Quand à la personne qui a dix ans d’extrême droite… rien… elle n’aura jamais grâce à mes yeux…
[/quote]
Il est beaucoup plus dur d’admettre s’être trompé pendant 10 ans plutôt que pendant 3 mois au point qu’il est souvent plus confortable de rester dans son erreur(fuite en avant). Tu parlais des nazis donc, mais ils sont extrêmement nombreux ceux qui n’ont pas voulu savoir car s’étant compromis pendant plusieurs années. Tu as de même ceux en France qui ont refusé contre toute évidence les crimes de Staline et du communisme russe parce que c’était admettre s’être trompé pendant parfois une vie entière (mon grand père en est un parfait exemple). J’aurais tendance à plutôt dire «chapeau» à une telle personne capable d’admettre une telle erreur, si ce type de courage préférant admettre l’erreur plutôt que la fuite en avant était plus répandu, le monde irait nettement mieux.

[quote]

[quote=“fran.b”]Il n’a pas dit qu’il lynchait tous les non blancs blancs, il a dit qu’il lynchait les fachos: ça n’est pas pareil loin de là…
Après il a dit ce qu’il pensait des nationalistes (il ne les aime pas c’est sûr et les considère proches des fachos) et qu’il estimait que trop de tolérance conduit à la montée de l’extrême droite. Ça n’est pas pareil, ça se discute mais ça n’est pas pareil.[/quote]Merci… je pense que tu as bien résumé…

[quote=“fran.b”][quote=“codemage”]Non mais apparemment, je suis un gros nase qui va se faire taxer à 90% d’impôts pour éponger ce gros merdier de pseudo-crise qui n’existe que sur le papier.[/quote]J’aimerais bien être un jour dans ce cas, payer 90% d’impôt.[/quote]Je pense qu’il a voulu dire que 90% de ses impôt allaient au remboursement de la “dette”…[/quote]Dans ce cas, il se trompe, c’est 20%.

J’ai bien conscience de tout ça (la fuite en avant, la non-action voir la négation car compromis dans le système)… Ça n’empêche pas qu’un faf repenti n’aura jamais ma confiance ni grâce à mes yeux… je le laisserai tranquille mais me souviendrai d’où il arrive… (même si ça a été un gros effort pour lui, j’en ai conscience… mais c’est tous les jours qu’il faut se remettre en question… pas juste parce qu’il nous est arrivé quelque chose…)

[quote=“fran.b”]Dans ce cas, il se trompe, c’est 20%.[/quote]Je ne faisais que “traduire”… :wink:

Tu devrais regarder (ou lire) la Vague et te poser la question: Qui est le véritable responsable de la tragédie finale: le professeur, les élèves ou l’élève?

Je n’y manquerai pas!!!

(mon problème avec le film… c’est qu’il est en allemand… :005 :whistle: :005 … oui… je connais le chemin vers la sortie… pas la peine de pousser… :005 :016 :005 )

Après il a dit ce qu’il pensait des nationalistes (il ne les aime pas c’est sûr et les considère proches des fachos) et qu’il estimait que trop de tolérance conduit à la montée de l’extrême droite. Ça n’est pas pareil, ça se discute mais ça n’est pas pareil.

J’aimerais bien être un jour dans ce cas, payer 90% d’impôt.[/quote]
Moi, je serais déjà vachement content d’en payer.

Vas en Belgique, tu en paieras peut être :mrgreen:

[quote=“fran.b”]Tu devrais regarder (ou lire) la Vague et te poser la question: Qui est le véritable responsable de la tragédie finale: le professeur, les élèves ou l’élève?[/quote]Oh je ne savais pas qu’il existait un livre ! Dans le même genre il y a “L’Expérience” (mais c’est allemand aussi désolé :mrgreen: )

Et si tu veux finir par une chanson : Née en 17 à Leindenstadt

Regardez ce joli top 3 (je vous laisse le soin d’additionner les lignes suivantes qui appartiennent au même courant politique) :

fr.danielpipes.org/5004/en-nombr … upe-que-le

Vive le communisme qui à lui tout seul depuis 1950 a su faire autant de morts que toute la Seconde Guerre Mondiale ! :041

Que l’on soit bien au clair : je ne défend en aucun cas l’extrême droite ici sous quelle que forme que ce soit. J’entends simplement remettre les pendules à l’heure en rappelant que l’extrême gauche est pour moi strictement la même chose que l’extrême droite. L’un est en creux ce que l’autre est en relief.

Quant à mettre dans le même sac les nationalistes, les fascistes et les nazis, ça relève presque du révisionnisme. Que les fascistes et les nazis soient nationalistes, oui, absolument. Que les nationalistes soient fascistes ou nazis, non, c’est faux et archi faux. Les dictatures (d’extrême-gauche comme d’extrême-droite) intègre bien évidemment le nationalisme comme une composante de leur idéologie de par leur besoin de mettre en avant la patrie à tout prix. En revanche un nationaliste revendique la légitimité de l’existence d’un Etat-nation pour chaque pays et n’entend pas obligatoirement tuer son prochain pour faire respecter cette vision - ce qui est bien le cas de tous les dictateurs.

Vive le capitalisme qui a créé la seconde guerre mondiale ! :013

Au passage :
1945 - 1939 = 6 ans
2007 - 1950 = 57 ans
Ta comparaison est donc tout de même un poil foireuse.

Ne vous y méprenez pas : je ne soutiens aucunement les dictateurs du genre de Mao ou Staline, et considère tout comme vous les massacres qu’ils ont organisés comme des abominations !

[quote=“Cluxter”]Quant à mettre dans le même sac les nationalistes, les fascistes et les nazis, ça relève presque du révisionnisme. Que les fascistes et les nazis soient nationalistes, oui, absolument. Que les nationalistes soient fascistes ou nazis, non, c’est faux et archi faux. Les dictatures (d’extrême-gauche comme d’extrême-droite) intègre bien évidemment le nationalisme comme une composante de leur idéologie de par leur besoin de mettre en avant la patrie à tout prix. En revanche un nationaliste revendique la légitimité de l’existence d’un Etat-nation pour chaque pays et n’entend pas obligatoirement tuer son prochain pour faire respecter cette vision - ce qui est bien le cas de tous les dictateurs.[/quote]Je vais me répéter, mais bon: un nationaliste est, au moins la moitié, d’un facho/nazi… Je combats tous les nationalismes sans exception, car justement, c’est l’arme favorite des dictateurs de tout poil… Vive l’internationalisme!!!

Rappelons les faits : ça opposait principalement les nazis, des anticapitalistes purs et durs, aux communistes, des anticapitalistes purs et durs.

Que les USA en aient ensuite tiré profit à terme on est bien d’accord. Mais on ne peut pas dire que le capitalisme a créé la Seconde Guerre Mondiale. Les bases ont été posées avec la crise de 1929, oui, mais laissons à Hitler, Lénine, Mussolini et autres dictateurs la responsabilité de leurs actes et de leurs crimes. C’est la soif de pouvoir et la mégalomanie qui les ont mené là. Le capitalisme a bon dos.

Qu’est-ce que tu entends par là ?

[quote=“Cluxter”]C’est la soif de pouvoir et la mégalomanie qui les ont mené là.[/quote]Pour une fois… entièrement d’accord avec toi…

Le pouvoir est maudit, c’est pourquoi je suis anarchiste. Les anarchistes ne luttent pas pour la conquête du pouvoir, ils luttent pour son abolition. (Louise Michel)

édit:[quote=“Cluxter”]Qu’est-ce que tu entends par là ?[/quote]Abolition des frontières et des nations… la patrie est le refuge des lâches…

[quote="Tristan.T "]Et si tu veux finir par une chanson : Née en 17 à Leindenstadt[/quote]Tous les allemands n’étaient pas nazi… la première victime du nazisme a été le peuple allemand… je ne m’y trompe pas… il y a eu aussi, fort heureusement, parmi le peuple allemand des personnes qui ont combattu le nazisme… Et oui, cette chanson est un hymne à la tolérance entre les peuples… je ne défend rien d’autre en combattant le nationalisme, le fascisme et le racisme (j’y ajouterais volontiers le sexisme mais le propos n’est pas là… quoique… :think: :whistle: :think: )

[quote=“Cluxter”]
Rappelons les faits : ça opposait principalement les nazis, des anticapitalistes purs et durs, aux communistes, des anticapitalistes purs et durs.[/quote]
Pas vraiment, au démarrage, la russie était entièrement en dehors du coup voire mêmle allié de fait, la pologne a été envahie conjointement par la russie et l’allemagne, entrainant la france et l’angleterre dans la guerre par le jeu des alliances. Puis il y a eu tout un enchainement complexe et un retournement de la russie lorsque l’allemagne est devenue trop puissante. Ça n’est qu’en 41 que la russie et l’allemagne ont brisé leur pacte de 1939 (pacte qui répartissait les territoires à venir dont la pologne). Tout ça n’a rien à voir avec le capitalisme. Par ailleurs, même aux USA, ça n’était pas vraiement le capitalisme triomphant mais une économie keynésienne largement controlée par l’état, la libéralisation telle qu’actuellement n’a eu lieu que plus tard.

[quote=“Cluxter”]Regardez ce joli top 3 (je vous laisse le soin d’additionner les lignes suivantes qui appartiennent au même courant politique) :

fr.danielpipes.org/5004/en-nombr … upe-que-le

Vive le communisme qui à lui tout seul depuis 1950 a su faire autant de morts que toute la Seconde Guerre Mondiale ! :041

Que l’on soit bien au clair : je ne défend en aucun cas l’extrême droite ici sous quelle que forme que ce soit. J’entends simplement remettre les pendules à l’heure en rappelant que l’extrême gauche est pour moi strictement la même chose que l’extrême droite. L’un est en creux ce que l’autre est en relief.

Quant à mettre dans le même sac les nationalistes, les fascistes et les nazis, ça relève presque du révisionnisme. Que les fascistes et les nazis soient nationalistes, oui, absolument. Que les nationalistes soient fascistes ou nazis, non, c’est faux et archi faux. Les dictatures (d’extrême-gauche comme d’extrême-droite) intègre bien évidemment le nationalisme comme une composante de leur idéologie de par leur besoin de mettre en avant la patrie à tout prix. En revanche un nationaliste revendique la légitimité de l’existence d’un Etat-nation pour chaque pays et n’entend pas obligatoirement tuer son prochain pour faire respecter cette vision - ce qui est bien le cas de tous les dictateurs.[/quote]
J’avais déjà mis en exergue le record de Mao, suivi par celui de Staline.
Je suis tout à fait d’accord avec le dernier paragraphe et la déduction que tu tires.

[quote=“Cluxter”]Rappelons les faits : ça opposait principalement les nazis, des anticapitalistes purs et durs, aux communistes, des anticapitalistes purs et durs.

Que les USA en aient ensuite tiré profit à terme on est bien d’accord. Mais on ne peut pas dire que le capitalisme a créé la Seconde Guerre Mondiale. Les bases ont été posées avec la crise de 1929, oui, mais laissons à Hitler, Lénine, Mussolini et autres dictateurs la responsabilité de leurs actes et de leurs crimes. C’est la soif de pouvoir et la mégalomanie qui les ont mené là. Le capitalisme a bon dos.
[/quote]
Ben encore une fois : +1

[quote=“fran.b”]
Pas vraiment, au démarrage, la russie était entièrement en dehors du coup voire mêmle allié de fait, la pologne a été envahie conjointement par la russie et l’allemagne, entrainant la france et l’angleterre dans la guerre par le jeu des alliances. Puis il y a eu tout un enchainement complexe et un retournement de la russie lorsque l’allemagne est devenue trop puissante. Ça n’est qu’en 41 que la russie et l’allemagne ont brisé leur pacte de 1939 (pacte qui répartissait les territoires à venir dont la pologne). Tout ça n’a rien à voir avec le capitalisme. Par ailleurs, même aux USA, ça n’était pas vraiement le capitalisme triomphant mais une économie keynésienne largement controlée par l’état, la libéralisation telle qu’actuellement n’a eu lieu que plus tard.[/quote]
Excellent rappel.

Merci, j’attendais avec impatience que tu le dises :
laissons à Mao, Staline, Kim Jong-il et autres dictateurs la responsabilité de leurs actes et de leurs crimes. C’est la soif de pouvoir et la mégalomanie qui les ont menés là. Le communisme a bon dos.

PS : Les nazis étaient tout aussi anti-capitalistes que les États-Unis ou la France…