Bonjour,
Ayant eu la chance d’avoir un Papa qui travaillait chez IBM, au service réparation (et oui, on réparait les cartes au fer à souder à l’époque), mon premier ordinateur a été un véritable IBM PC dans un boîtier bricolé, et son écran CGA 4 couleurs (ou monochrome au début ?), le tout sous DOS (IBM je pense, par encore MS-DOS), 3.1 ?
Le matériel évoluant, l’os a évolué aussi, je me souviens d’un windows 3 dont je me demandais bien ce qu’on pouvait en faire
Puis on a eu un ordinateur portable … gros comme une valise avec un minuscule écran monochrome marron toujours sous DOS.
Le premier ordinateur acheté a été un philips VG5000, avec son lecteur de K7 pour charger les jeux, ce qui prenait bien 10 minutes !
Puis après ce fut le défilement des windows, en passant par OS/2 Warp sur le (vrai) portable professionnel de mon père, et Linux depuis que j’ai un ordinateur à moi, d’abord Red Hat, mais trop pénible de chercher les paquets à l’époque (je débutais aussi), donc passé rapidement à Debian que je n’ai pas quitté (ah si, un peu d’Ubuntu, mais j’ai eu l’impression d’être revenu à Red Hat, à chercher des ppa …).
J’ai aussi testé qnx et un autre os, quand je lisais un magazine qui parlait de ces os et dont j’ai oublié le nom
J’ai encore à la maison, puisqu’on parle d’antiquité, un disque laser grand comme un 33 tours, dont je n’ai jamais su à quoi il servait (marque pioneer) !
Usti