Et alors ?
Tu crois que Cthulhu existe en vrai ?
ni naturellement gentil (sinon aucune guerre n’aurait existé) = entièrement d’accord avec toi.
Non, ni naturellement méchant (sinon aucune société majoritairement paisible n’aurait pu exister) = pas d’accord car ce que tu appel = une société majoritairement paisible, n’est qu’un rêve, car la réalité c’est plutôt fermer les yeux sur la misère qui nous entoure pour profiter de son confort égoïste, je suis heureux je ne vois rien, d’où les clans riches et pauvres. une société majoritairement paisible existe parce qu’il y a un équilibre spécialement créer par une légère diffusion des richesses pour que cela tienne sinon c’est la révolution et l’anarchie, en gros c’est juste de l’esclavage moderne camouflé ce que tu appels une société majoritairement paisible = donc l’humain est par nature égoïste pour ça propre survie, donc méchant et n’est pas plus évolué, nous sommes et seront toujours que des animaux, c’est pas parce qu’on a invente et construit des choses qu’on est différent et que notre nature change, tous les animaux le font aussi suivant leurs morphologies. Mais pour faire du fric on conditionne l’homme a croire qu’il est le meilleur et que tous est réalisable, ça s’appelle la culture du meilleur, finalement l’homme est qu’un légume stupide c’est un esclave qui ne sait même pas qui est son maître tellement il est haut dans la pyramide . Et avec tous ça l’homme n’est pas naturellement méchant par la manipulation.
On peut aussi considérer que nous sommes cultivé par nos gouvernement dans l’égoïsme et pas dans l’entraide, donc forcément ça aide pas.
À moins que le sens du mot « méchant » ait changé, ce que tu décris n’est pas de la méchanceté.
ça parle de l’IA ici vers le milieu : Stephen Hawking considérait l’IA comme la pire invention de l’être humain
Tu as le même en texte ?
Je ne regarde jamais de vidéo.
Tout à fait. Après passage d’un filtre métaphorique, toute l’histoire s’avère véritable.
N’importe quoi.
C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
Il existe quatre types d’êtres humains, en anglais :
- man : complet de base
- human : sature un peu
- roman : fait tout ce qu’on lui commande
- woman : pour reproduire les quatre
Quand il est écrit ROMAN sur un livre, c’est pour marqué le destinataire.
En effet, tu devrais en lire un peu plus, et arrêter de prendre un jeu de mots laid pour gens bêtes pour un énoncé d’une grande profondeur.
C’est un puits sans fond et j’ai une vie mortelle.
Le changement climatique imposerait l’arrêt de la surproduction de livres mais il est vrai que les livres remplissent une fonction essentielle dans la société.
Lire des livres, ça rend moins con, tu devrais essayer.
Tu peux les acheter, les emprunter…
Ta prose fait mon bonheur et en plus c’est gratuit ou presque.
On se détends ici ?
Pardon, je n’aurais pas dû évoquer le changement climatique.
Puisque c’est quelque chose de prouvé en psychologie depuis une éternité, tu n’auras probablement aucun mal à partager ces preuves ici ?
Ça m’aiderait entre autres à comprendre pourquoi on ne m’a jamais parlé de ça durant mes études supérieurs en psychologie.
Pourtant,Sigmund Freud neurologue et fondateur de la psychanalyse en était convaincu (après c’est peut être de la psychanalyste et pas de la psychologique, désolé j’ai mit ces deux spécialité dans le même panier) :
c’est aussi de la philosophie avec rousseau , l’inverse est pensé du coté de Socrate « nul n’est méchant volontairement » , qui découle de Platon ça et qui découle de ça théorie sur l’ Allégorie de la caverne (qui reflète parfaitement l’être humain comme je le vois) :
il suffit simplement d’observer la politique, la religion, les guerres, les système financiers qu’est le capitalisme avec la culture du meilleur, on est prêt a s’entre-tué juste pour une façon de pensé, de la monnaie ou des biens… etc.
Et notre prochaine étape avec le réchauffement, l’épuisement des matières première et le déplacement de masse des individus pour avoir de l’eau et un climat respirable, vont permettre de déstabilisé notre système et la on verra si nous ne seront pas méchant naturellement quand il faudra se défendre pour notre survit, a l’heure actuelle nous vivons dans un monde trop confortable et stable que cela se voit pas, c’est camouflé sous l’ égoïsme du chacun pour soi (suffit de prendre le train tous les jours pour voir les masses de gens contourner les personnes qui font des malaises tombé dans les escaliers avec la tête en sang et que personne vient en aide, ou de gueuler parce qu’une personne c’est suicider et qu’on passe pas sur son corps mutilé avec les trains suivant car on doit attendre les pompiers et on va être en retard au boulot, et j’en passe) c’est sujet son constant quand on travaille en île de France et je suis resté soft.
L’exemple le plus simple est YouTube, combien de vidéos on été filmé avec des personnes en difficulté, voir mourir en directe. il est amusant dans notre ère moderne de filmé la mort, YouTube par la justice se retrouve a filtrer les vidéos. il suffit d’aller sur le darkweb pour ce rendre compte de la réalité, et d’après mes études d’informatiques seulement 10% (le web de surface) nous est accessibles tous le reste est le darkweb ou le deep web.
Dans ce post il aurait fallait ce poser la question que peux nous apporter une IA pour améliorer l’humanité a part le profit ?
PS: j’évite de mettre souvent les sources, car on trouve tous ce qu’on veut actuellement dans notre ère moderne , donc aucune raison de ne pas trouver. Ce sera ma dernière intervention sur ce post.
La psychanalyse est aujourd’hui décriée, et avec raison, dans les milieux sceptiques et zététiques.
Lis par exemple ce qu’en dit Jacques Van Rillaer. Tu peux lire les autres articles de cet auteur dans cette revue, c’est éclairant sur la psychanalyse.
Il y a une très grosse différence en effet : la psychologie est une science, alors que la psychanalyse est une pseudoscience.
Bonjour,
D’abord merci pour vos récente publication auxquelles je n’ai éventuellement pas encore répondu.
anon !
Concernant votre contribution, je vous invite à garder un minimum de cohérence si non c’est illisible. Reston intelligible au moins.
Paris est la capitale de France.