Sidux

Re,

Oui, mais comme ils déconseillent SMXI & SGFXI alors que c’est eux qui me l’ont fait connaitre :slightly_smiling: et que si mon anglais n’est pas complètement pourri ce qu’ils déconseillent surtout c’est le mixage des moyens !

salut a tous
moi je n’utilise pour ma mise a jour que smxi
est ce un probleme ?

Salut,

[quote=“lepat”]salut a tous
moi je n’utilise pour ma mise a jour que smxi
est ce un probleme ?[/quote]

Apparemment pas, depuis deux ans :slightly_smiling: J’ai ajouté apt-listbugs depuis quelques mois ce qui me permet de forcer la mise à jour quand le bug concerne un paquet que je suis sûr de ne pas utiliser :slightly_smiling:

Juste un petit reproche sur cette distribution.
C’est peut être moi qui m’y était mal pris et ça date d’un petit moment maintenant.

En temps que francophone on se sent oublié dès le départ avec un shell et un clavier en allemand.
En cas de problème, il faut vraiment s’accrocher pour trouver un peu d’aide, sur irc ou ailleurs.
L’expérience m’a laissé une impression de vide intersidéral.

Je devrais peut être réessayer la “chose” cette année, mais j’ai comme une appréhension :slightly_smiling:

[quote=“tuxshake”]Juste un petit reproche sur cette distribution.
C’est peut être moi qui m’y était mal pris et ça date d’un petit moment maintenant.

En temps que francophone on se sent oublié dès le départ avec un shell et un clavier en allemand.
En cas de problème, il faut vraiment s’accrocher pour trouver un peu d’aide, sur irc ou ailleurs.
L’expérience m’a laissé une impression de vide intersidéral.

Je devrais peut être réessayer la “chose” cette année, mais j’ai comme une appréhension :slightly_smiling:[/quote]

Dès le premier écran F4 et maintenant F2 te permette de choisir ta langue et si tu as téléchargé la version EN et non DE il te demande cela en grand-breton qui nous est quand même plus familier. Dès ta réponse enregistrée même ton clavier est français !

Elle a sans doute des défauts mais pas celui-là :slightly_smiling:

Et bien je t’ai prit au mot, j’ai réessayé de l’installer.

Donc j’ai bien booté sur le livecd. La c’est en anglais, pas de soucis.
Je configure le clavier de xfce en francais pour avoir plus facile pour configurer les mdp ect.

L’installation se passe très bien.
reboot…

gdm, clavier anglais, à config mais ça passe.
xfce, clavier anglais, reconfig bis mais ça passe.

Login clavier anglais,

Donc on se débrouille tant bien que mal en tapant "loadkeys fr"
Ca marche mais il faut le refaire a chaque fois… Et on a interet d’avoir bien choisi un mdp bilingue.
Je sèche vraiment sur ce coup,
j’ai jeté un coup d’œil aux options de grub et à quelques pages de doc ci et la
mais rien n’y fait, pas moyen de trouver.

Re,

De quelle version es-tu l’heureux possesseur ? Pour que je puisse tester chez moi (toutes depuis la naissance de sidux)

[quote=“ggoodluck47”]Re,

De quelle version es-tu l’heureux possesseur ? Pour que je puisse tester chez moi (toutes depuis la naissance de sidux)[/quote]
Pour l’occasion j’ai pris "XFCE – 32bit version (i686)"
A partir du site officiel.
sidux.com/module-mirrors-download.html

Essais qui n’ont pas fontionnés :

Editer grub et rajouter des options pour demarrer le kernel
lang=fr ou lang=fr_FR

dpkg-reconfigure console-data

dpkg-reconfigure locales

Re,

Je n’ai pas testé la version xfce, mais de toute manière ils ont “mer…” dans la francisation.

Au départ quand tu choisis xfce par F2 tu choisis la langue ce qui te donne au moins un clavier français.

Tu n’as plus qu’à installer les “l10n-fr” qui te manquent après installation complète :slightly_smiling:

Le prénom de ta version est Moros :slightly_smiling:

Quand tu parles de F2, c’est au menu de démarrage du cd ?

A la limite la francisation est pas si mauvaise, mais le clavier la vraiment ils ont déconné.
Sinon pour celui qui ne quitte pas son bureau graphique et qui ne bosse qu’avec des émulateurs de term c’est bon.

Re,

Quand tu parles de F2, c’est au menu de démarrage du cd ? OUI :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Quand tu parles de F2, c’est au menu de démarrage du cd ? OUI :slightly_smiling:[/quote]

Et bien le soucis viens peut être de la. Je n’ai pas le menu de mon coté.
Je pense que c’est parce que j’ai convertit l’iso sur une clef usb pour installer.

Sur le live cd avec F2, et tu as un clavier azerty pour l’install et l’utilisation du livecd
Mais la modif reste effective si tu fais l’installation en dur ?

Désolé si je t’ennuie mais c’est tellement rare de tomber sur un as de sidux.

[quote=“tuxshake”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Quand tu parles de F2, c’est au menu de démarrage du cd ? OUI :slightly_smiling:[/quote]

Et bien le soucis viens peut être de la. Je n’ai pas le menu de mon coté.
Je pense que c’est parce que j’ai convertit l’iso sur une clef usb pour installer.

Sur le live cd avec F2, et tu as un clavier azerty pour l’install et l’utilisation du livecd
Mais la modif reste effective si tu fais l’installation en dur ?

Désolé si je t’ennuie mais c’est tellement rare de tomber sur un as de sidux.[/quote]

En partant, comme moi du cd, oui mon clavier suit bien, par contre j’ai l’impression qu’ils ont oublié les “frenchies” library :slightly_smiling: Aussi pour la release précédente !

Bon après un petit rajout dans mon rc.local
J’ai un clavier azerty sur les différents tty avant le login, gdm, xfce, rien a dire impeccable.

Je rajoute quand même que Xfce est complétement traduit en français, sauf le navigateur.
Mais bon, c’est facile de trouver pour le franciser en allant voir sur le site de mozilla.

Je vais poursuivre un peu pour voir ce que ca donne sur la longueur.

Ps : j’aime vraiment bien la suite de logiciels qui est pré installée :slightly_smiling:

Salut,

aptitude install iceweasel-l10n-fr :slightly_smiling:

N’oublie pas d’installer smxi. A mon avis c’est lui le garde-fou qui fait la différence :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

aptitude install iceweasel-l10n-fr :slightly_smiling:

N’oublie pas d’installer smxi. A mon avis c’est lui le garde-fou qui fait la différence :slightly_smiling:[/quote]

Salut,
Hum… aptitude ? :wink:

Salut Lol,

Et pourquoi pas, à mon avis, l’important c’est de ne pas mixer. Comme dans la vie, être constant :slightly_smiling:
Car leurs histoires d’utiliser l’un plutôt que l’autre ressemble plus à des problèmes de clocher. Sidux fait la tête à smxi et pourtant …

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,

Et pourquoi pas, à mon avis, l’important c’est de ne pas mixer. Comme dans la vie, être constant :slightly_smiling:
Car leurs histoires d’utiliser l’un plutôt que l’autre ressemble plus à des problèmes de clocher. Sidux fait la tête à smxi et pourtant …[/quote]

Oui, ce n’est pas un troll ma “remarque” !

1. aptitude, je crois n’est pas installé par défaut dans Sidux.
  2. smxi utilise apt-get, non ?

Donc a mon humble avis, si ce que j’avance au-dessus est juste, et cela corrobore ta remarque, est qu’il vaut mieux utiliser apt-get !

Aucune idée, j’utilise presque exclusivement apt-get.
Ca vaut vraiment la peine d’en changer ?

Re,

Smxi utilise apt-get mais sgfxi la première fois que tu le lances te demande si tu veux apt-get ou aptitude :slightly_smiling: Comme ils cohabitent eux ! J’ai publié un test hier : Il y en avait un qui trouvait une mise à jour faisable et l’autre pas, c’est donc sûr qu’ils ne sont pas équivalents.
Vive le libre et ses incertitude “humaines” qui nous laissent le choix :smiley: