[quote=“fran.b”]J’ai trouvé un site où on voit une bonne quantité de jugements sur l’AFPA: du meilleur comme du pire:
commentcamarche.net/forum/af … afpa-tsgri
Sinon il faut svoir que l’AFPA a été étranggler au niveau financement et devait même mettre la clef sous la porte (JM Ayrault je crois a fait une rallonge).
L’AFPA semble être évaluée par les entreprises privées et non par l’état. En fait son statut est bizarre, mais si elle a été remise à flot par l’état il y a qque temps, elle semble ne fonctionner que par les subventions des entreprises et rien d’autres. Ça n’est donc pas l’argent des contribuables ni un service public.
De ce que j’ai lu la qualité des formateurs varie considérablement d’une antenne à l’autre, comme cela était prévisible. Certains hurlent comme Debianluver, d’autres sont contents.
Il semble toutefois que la qualité des enseignements de l’AFPA se dégrade sérieusement compte tenu des difficultés financières.[/quote]
Franchement si j’etais le gouvernement je fermerais ce “Machin” qui ne sert plus à rien sauf à satisfaire les stats. je m’explique:
Dans de nombreux cas Il n’y a rien que fait l’afpa qui ne peut etre fait à moindre cout à domicile.
Les formateurs sont presents deux à trois heures par jour et le reste du temps ils sont soit en vadrouille soit carrément hors du site (cas d’un de nos formateurs qui n’hesite pas à partir à 11h45 pour revenir à 14h)
Il nous est arrivé d’etre seuls des journées entières.
Pedagogiquement c’est le néant absolu
Donc franchement…
edit: pardon ? lefigaro.fr/formation/2015/0 … l-afpa.php
Bonjour le copinage (pour ton speech sur l’évaluation des entreprises)
ps: Il y a un message d’un “prof de l’afpa” qui a sauté?