[quote=“Clochette”]Bon j’ai fouillé de fond en comble les quelques tutoriels et documentation sur dwm et awesome et je n’ai pas trouvé donc de moyen de choisir un fond d’écran par tag ( dommage quand même ) mais je pensais vus que je vais remplir le premier tag avec un conky qui gérera mes alertes sécurité et les statistiques de mes différents serveurs je pensais mettre le fameux fond en image de fond du conky ( donc à priori ce serait un moyen de contourner mais c’est pas l’extase, sans doute un “wish” à rajouter pour les prochaines versions ).[/quote]Pour DWM je ne pense pas que ce soit possible pour la raison suivante :
Dans DWM, il n’y a pas de bureau, l’écran est la fenêtre racine de X, les clients ( toutes les applications graphiques lancées dans ta session X ) sont dans une liste, quand tu appelles un tag ( ou plusieurs ), les clients correspondants sont affichés, les autres non et c’est tout.
Dans une session X donnée, tu ne peux donner qu’une seule image de fond à la fois à la fenêtre racine.
La seule solution que je vois serait de lier un evènement ( xsetroot blah ) à la fonction view en fonction du tag choisi ce qui te donnerait l’impression d’avoir une image de fond par tag mais Je crois par contre qu’il ne faut pas compter sur la communauté suckless pour ajouter ça dans le code de DWM, car les fonctionnalités annexes se trouvent dans la section patches : dwm.suckless.org/patches/
et pas dans le tronc.