bip
[quote=“Junichirô”][quote=“eartells”][quote=“eol”]Si tes insomnies sont dues à un mélange d’excitation intellectuelle et de stress ou angoisses comme j’imagine que ça peut être le cas avant une soutenance,
j’essaierais “somnidoron” de chez Weleda.
Ça m’est arrivé de devoir en prendre et il ne m’a pas déçu.[/quote]
merci, je verrai si on en trouve ici, ce n’est pas évident les trucs homéopathiques dans ce pays…[/quote]
Ce n’est pas un truc homéopathique.[/quote]
alors je n’y toucherai pas. une fois on m’a donnée la moitié d’un diazepam(valium) et j’ai passé 2 jours en dormant.
je peux dormir 8 h d’un filet et sans que personne puisse me reveiller juste un prenant les trucs qui vendent pour le mal de coeur, dose enfant!
je ne vais pas raconter comment je me suis sentis mal la seule fois que j’ai gouté (juste une bouchée) un spicecake…
[quote=“eartells”][quote=“Junichirô”][quote=“eartells”][quote=“eol”]Si tes insomnies sont dues à un mélange d’excitation intellectuelle et de stress ou angoisses comme j’imagine que ça peut être le cas avant une soutenance,
j’essaierais “somnidoron” de chez Weleda.
Ça m’est arrivé de devoir en prendre et il ne m’a pas déçu.[/quote]
merci, je verrai si on en trouve ici, ce n’est pas évident les trucs homéopathiques dans ce pays…[/quote]
Ce n’est pas un truc homéopathique.[/quote]
alors je n’y toucherai pas. une fois on m’a donnée la moitié d’un diazepam(valium) et j’ai passé 2 jours en dormant.
je peux dormir 8 h d’un filet et sans que personne puisse me reveiller juste un prenant les trucs qui vendent pour le mal de coeur, dose enfant!
je ne vais pas raconter comment je me suis sentis mal la seule fois que j’ai gouté (juste une bouchée) un spicecake…[/quote]
que de souvenir avec les spacecakes
J’ai failli aborder le sujet mais je me suis dit que quand même sur un forum tout public…
Il reste les infusions dans le genre verveine-trucmuche (sans ajout d’agent psychotrope), certaines sont efficaces.
eartells, je me suis planté. C’est bien homéopathique. j’ai mal lu la composition.
Re,
Je serais curieux de voir si tu ne confonds pas homeopathie et medecine par les plantes.
Je n’ai jamais vu la composition d’un remède homeopathique figurer sur aucun d’eux
Tout au plus le nom permet de se douter du produit mère employé !
Ben oui, justement. J’ai dit que ce n’était pas homéopathique car en lisant la composition j’ai tout de suite pensé à la phytothérapie; mais c’est dilué:
[quote]COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE :
(pour 30 ml)
* Coffea tosta 20 DH (10 ml),
* Stramonium 12 DH (10 ml),
* Valeriana officinalis 3 DH (10 ml) [/quote]
Et plus loin:
[quote]PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES :
Propriétés pharmacodynamiques :
l’indication de ce médicament repose sur l’usage homéopathique traditionnel de ses composants.[/quote]
Personnellement, j’ai l’habitude de prendre de la teinture de valériane.
[quote=“eartells”]
je peux dormir 8 h d’un filet et sans que personne puisse me reveiller juste un prenant les trucs qui vendent pour le mal de coeur, dose enfant![/quote]
Merveilleuse Eartells
Je ne te reprends pas systématiquement mais cette faute, je la trouve jolie et elle se comprend parfaitement venant de quelqu’un dont le Français n’est pas la langue natale.
Si seulement TOUS ceux dont c’est le cas s’exprimaient comme toi, ça serait déjà un progrès.
Le mot exact est “d’affilée”, donc très proche au niveau de la phonie. L’origne vient de “file” : file indienne, planter en file, etc…
Info du jour :
“je viens de recevoir cet” Email" d’une collègue sérieuse et vous fais donc passer l’information au cas ou…
“Etant confrontée à la grippe A avec Jérémy, notre médecin de famille vient de nous alerter. Ne pas prendre d’Advil (IBUPROFENE) en cas de grippe A.
Une infirmière vient de décéder à l’hôpital de Pau et une aide-soignante est dans un état critique suite à l’absorption de cette molécule.
Les médecins s’interrogent? Par prudence mieux vaut éviter de prendre ce médicament contre la fièvre. Il faut prendre du paracétamol (doliprane efferalgan etc…)
A diffuser aux plus grand nombre de personnes”.
[quote=“Anthropo”]je dirais que ça pue l’hoax a plein nez.
hoaxbuster.com/hoaxteam/foru … Mess=81022[/quote]
Marrant comme ça pullule dans les périodes d’incertitude…
L’homme est faible, si faible…
bonjour;
je lisais jusqu’ici vos diverses collaborations à cette discution. Mais hier, j’ai touché le ponpon. Alors je vais vous expliquer pourquoi je ne me suis toujours pas fait vacciner.
J’ai une de mes filles qui est vaccinée contre la grippe saisonnière, comme tous les ans (pathologie cardiaque ‘oblige’). Selon la directive des labo du mois d’octobre, le vaccin utilisé pour celle ci sera ‘en partie’ (remarquez le flou de l’affirmation) utile pour le ah1n1.
Hier soir, petit 38.2, amigdale inflammatoire, nez qui coule, bref l’angine habituelle (je crois que c’est un peu l’époque, non? mois de décembre, froid, humidité, maternelle…) bilan de la consultation: c’est un h1n1!!!
Donc, je connais une chirurgienne orl, je vais allez la voir. Mais j’ai la chance d’avoir une ‘certaine’ culture médicale.
Vous voulez un autre exmple?
un patient sort de réanimation, 3 jours sans fièvre, puis un coup à 39 sans toux grasse (donc pas de un des signe du h1n1) mais au moins 2 points de ponctions (vraiment) très inflammatoires!!! Conclusion d’un réanimateur: surement un cas de h1n1!!! Pas d’autre exploration, pas de test!!! En fait, cette grippe, c’est le fourre tout de la médecine maintemant:
-“Vous avez mal au ventre avec la fièvre? h1n1”
-“vous avez la jambe casser? h1n1!”
Je bosse aux urgences, et la j’en ai marre!
Je pense qu’en fait, le plus grand dommage de cette grippe doit être recherché en neurologie ou en neurobiologie: ça affaiblie la faculté de réflexion des gens et surtout des médecins et des 'experts(?)'
Voila. Je suis pas vacciné, je côtois des gens toutes les nuits, et même des VRAIS h1n1, ça nous arrive (quand même, je le nie pas), mais je suis toujours vivant, pas de fièvre, pas de symptomes, et pourtant, depuis le temps, je drevrais .
Rémi.
[quote=“lol”][quote=“Anthropo”]je dirais que ça pue l’hoax a plein nez.
hoaxbuster.com/hoaxteam/foru … Mess=81022[/quote]
Marrant comme ça pullule dans les périodes d’incertitude…
L’homme est faible, si faible…[/quote]
C’est pas de moi ( d’ailleurs je l’ai entendu tellement de fois que je ne sais même pas de qui s’est, quelle honte )
et ça s’applique avec peut de modification à tous les sujets :smt003
Par contre l’Advil est mis en cause dans la varicelle: Cette maladie bénigne en général chez les enfants donne lieu depuis quelques années à des complications assez graves voire très graves de plus en plus fréquemment sans qu’on comprenne bien pourquoi. Les études semblent donner une corrélation nette avec la prise d’advil au moment de la poussée de fièvre, advil qui favoriserait ces complications. Du coup en cas de suspicion de varicelle, il est fortement déconseillé de donner de l’advil au gamin (je ne sais pas ce que ça fait chez les adultes).
Un autre truc sur l’advil, j’ai entendu une pub qui m’a laissé perplexe:À la fin était dit «Ne pas donner aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 1kg». Même maintenant où on laisse sortir des prématurés qui auraient été à l’hopital sous surveillance il y a 5 ans (économies!!), je doute qu’il y ait des enfants de moins de 1kg non hospitalisés. Par ailleurs, l’advil ne doit pas être donné aux enfants de moins de 6 mois. Ça fait 3 semaines que cette pub traine à la télé, je suis étonné que ça continue mais bon…
[quote=“ricardo”][quote=“eartells”]
je peux dormir 8 h d’un filet et sans que personne puisse me reveiller juste un prenant les trucs qui vendent pour le mal de coeur, dose enfant![/quote]
Merveilleuse Eartells
Je ne te reprends pas systématiquement mais cette faute, je la trouve jolie et elle se comprend parfaitement venant de quelqu’un dont le Français n’est pas la langue natale.
Si seulement TOUS ceux dont c’est le cas s’exprimaient comme toi, ça serait déjà un progrès.
Le mot exact est “d’affilée”, donc très proche au niveau de la phonie. L’origne vient de “file” : file indienne, planter en file, etc…[/quote]
je note!
Re,
Tellement énorme que mon pauvre cerveau avait rectifié à "moins de 20Kg (-35% d’audition oblige))
Alors pour ma part je vois la grippe de beaucoup plus haut. Nous sommes dans un contexte de crise economique, financiere, sociale… tout arrive d un seul coup et on a parfois un peu de mal a suivre.
Ce qui est drole, c est que les dirigeants n’ont rien vu venir, alors que d’autres tirent la sonnette d alarme depuis pas mal de temps sur ce qui est en train de nous arriver.
Quand on sait que le systeme fiancier est entierement manipulable et manipulé depuis des années par les mêmes personnes, on se rend compte que rien de ce qui arrive aujourd hui n arrive par le simple fruit du hasard.
En ce qui concerne la grippe, j ai tout de suite vu que cette histoire allait tourner au cauchemar quand Naboléon a signé un contrat pour sanofi au mexique environ 3 semaines avant le patient 0 du H1N1.
Peu apres ca toute la presse s est emparée du dossier pour nous faire un rabachage médiatique de la vilaine grigrippe. Quand on fait des recherches sur les groupes pharmaceutiques qui ont recu les contrats, on s apercoit qu ils ont des liens avec des corporations comme Monsanto (les OGMs), IG Farben ( production de zyklon B pendant la seconde guerre mondiale), j en passe et des meilleures. Quand on approffondi les recherches, l on s apercoit que des noms reviennet regulierement dans les conseils d administration, des noms comme Cheney, Bush, Rumsfeld, Rockfeller…et ainsi de suite…
C est ce qu on appelle…la stratégie du choc
dailymotion.com/video/x5kffc … -choc_news
Le but de tout ca?
Creer un gouvernement mondial sous la coupe des financiers. Ca peut paraitre abhérrant au premier abord mais je crois que ce n est helas que la stricte vérité, sinon a quoi servirait des groupes de réflexion comme le Bilderberg ou la Trilatérale ou siègent beaucoup de personnes extremement influentes.
“Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.”
David Rockefeller ( Bilderberg, CFR, Trilatérale)
“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain.”
Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français
“Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête.”
James Paul Warburg (1896-1969), officier de l’OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.
“Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d’un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l’humanité.”
George Herbert Walker Bush, 41e président américain, en référence à la crise du Golfe Persique
“Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”
David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991
Le meilleur pour la fin
dailymotion.com/video/x34y5i … ndial_news
Donc ce qu il faut retenir: On est dans la m*****. Ca va vite , tres vite, et tout va se jouer a la conférence de Copenhague théoriquement. Le but de tout ca?
Comme je le diais plus haut, un gouvernement mondial, une monnaie mondiale ( ca viendra un peu plus tard etant donné que tous les blocs economiques ne sont pas encore créés, l europe etant le modele le plus avancé, le prochain etant le bloc amerique du nord/amerique du sud avec la creation de la monnaie unique qui devrait s appeler l’amero.
Enfin bref, je suis un peu sorti du sujet mais il est necessaire de l aborder.
Et, malheureusement, une reduction de la population mondiale. Oui je sais, c est peut etre dur a avaler, mais c est comme ca, ceux d en haut pensent que nous sommes trop sur terre et veulent tout garder pour eux.
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Tellement énorme que mon pauvre cerveau avait rectifié à "moins de 20Kg (-35% d’audition oblige))[/quote]
Les prothèses existent Grand-Père
Moi, ce qui m’amuse, c’est que ceux qui gueulent aujourd’hui contre les files d’attente trop longues, sont les mêmes qui disaient, il y a peu, ne pas vouloir se faire vacciner.
Alors, à ceux-là, je réponds, “reste chez toi et laisse la place dans la queue à ceux qui ont toujours voulu se faire vacciner”.
Re,
Mais quand j’écoutes les informations cela me permet de ne pas tout entendre
C’est dommage que je ne sois pas un peu miraud, cela m’ éviterait certains posts