Vaccin ?

La moutarde, faut pas en abuser non plus. J’aurais mis du ketchup a la place j’aurai évité bien des désagréments situés en fin de course de la digestion. :confused:

J’ai fait l’install… mais c’est anglophone ce truc!!!
[Y’en a pas un sur cent, mais pourtant …] Soutient TOTAL a ce genre d’opinion

J’ai bien peur qu’en ce bas monde ça ne soit plus qu’un idéal a atteindre plus qu’une réalité a mettre en application.
C’est pas trop dur de virer( ou de remettre de leurs places) nos maitre mais ça l’est beaucoup plus d’admettre que dans la vie de tout les jours il peut nous arriver d’en être un et de veiller a ne plus l’être…
Un idéal a retravailler à chaque instant…

(Vaccin+vaccin+vaccin= tu tombe malade ou au mieux t’es patraque, je ne pense pas me faire vacciner non plus. Chaque chose en son temps)

:smt006 Tcho

Re,

Six milliards et demi d’individus sur terre et plus d’épidémies pour faire un peu de place aux suivants ! Vous avez raison, plus de vaccins, cela fera de la place aux autres :smiley:

Fin de ma discussion, je me désabonne, continuez sans moi :smt006

[quote=“ricardo”]
EDIT :
côté manger plus sain, tu as tout à fait raison et à 32 ans 80 Kg pour 1;75, c’est déjà trop car à 64, tu feras 100 kg mini.[/quote]Si tu avais bien lu son post, tu aurais écrit “c’est encore trop” à la place de “c’est déjà trop” , d’après ce qu’il écrit, l’évolution de sa courbe se fait dans le sens descendant.

quote="ricardo"
J’espère que tu ne bois pas (trop) de boissons alcooliques.
(…)[/quote]sic
À force de fréquenter des gascons, tu en perd ton françaiss/alcooliques/alcoolisées/Si tu peux me présenter une boisson “alcoolique”, je retire ma correction. :wink:

EDIT: En fait, à l’époque où Ricardo était jeune, on employait “alcoolique” pour “alcoolisé”,
depuis ça lui est resté. Le Robert considère ça correct mais un peu désuet.

[quote=“Clem_ufo”]J’ai fait l’install… mais c’est anglophone ce truc!!![/quote]La version complète du paquet “Anarchism” est anglophone, mais tu devrais y trouver des liens vers l’avancement des traductions dans les autres langues dont le français. Je crois qu’il y même la possibilité de participer à la traduction.

[quote=“eol”]
(…)sic
À force de fréquenter des gascons, tu en perd[size=150]S[/size] ton françaiss/alcooliques/alcoolisées/Si tu peux me présenter une boisson “alcoolique”, je retire ma correction. :wink:[/quote]
Et tu n’as même pas pris le temps d’ouvrir ton dico, avant d’écrire cette bêtise :unamused:
Ce qui est dommage, en France, c’est que les erreurs, quand elles sont souvent commises, deviennent la règle.
Exemple : des Z’handicapés :smt005 :smt005 :smt005

EDIT :
Allez, chui sympa, je vais l’ouvrir pour toi :
“un liquide alcoolique contient naturellement de l’alcool”
" ‘alcoolisé’ se dit d’un liquide auquel on a ajouté de l’alcool"
Le vin est un liquide "alcoolique"
un grog est un liquide “alcoolisé”

Salut,

Non, Ricardo, pas en France ! D’abord regarde d’où vient Eol :slightly_smiling: Nous sommes Français de Gascogne, il est de nulle part :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Non, Ricardo, pas en France ! D’abord regarde d’où vient Eol :slightly_smiling: Nous sommes Français de Gascogne, il est de nulle part :smiley:[/quote]
C’est qu’il doit avoir honte :smt003 :smt003 :smt003
Eol :smt006

[quote=“ricardo”][quote=“eol”]
(…)sic
À force de fréquenter des gascons, tu en perd[size=150]S[/size] ton françaiss/alcooliques/alcoolisées/Si tu peux me présenter une boisson “alcoolique”, je retire ma correction. :wink:[/quote]
Et tu n’as même pas pris le temps d’ouvrir ton dico, avant d’écrire cette bêtise :unamused:
Ce qui est dommage, en France, c’est que les erreurs, quand elles sont souvent commises, deviennent la règle.
Exemple : des Z’handicapés :smt005 :smt005 :smt005

EDIT :
Allez, chui sympa, je vais l’ouvrir pour toi :
“un liquide alcoolique contient naturellement de l’alcool”
" ‘alcoolisé’ se dit d’un liquide auquel on a ajouté de l’alcool"
Le vin est un liquide “alcoolique”
un grog est un liquide “alcoolisé”[/quote]Bon en fait, c’est mon âge qui m’a fait faire la faute, je suis trop jeune, d’ailleurs chez moi Robert raconte :[quote=“Robert”]ALCOOLIQUE 1) vieilli Qui contient de l’alcool. ( -> alcoolisé)[/quote]À part ça je n’ai vraiment aucune excuse car je me rappelle que je l’ai su à une époque pas si lointaine, quand je bossais en pharmacie, il m’arrivait de lire “dilué en solution alcoolique” ou d’autres phrases du genre.

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Non, Ricardo, pas en France ! D’abord regarde d’où vient Eol :slightly_smiling: Nous sommes Français de Gascogne, il est de nulle part :smiley:[/quote][/quote]J’ai aussi été français de Gascogne, maintenant j’aurais tendance à dire que je suis de partout plutôt que de “nulle part”. :wink:

[quote=“ricardo”]C’est qu’il doit avoir honte :smt003 :smt003 :smt003
Eol :smt006[/quote]Avoir honte d’une localisation? Je vois pas trop comment ça pourrais arriver. En fait, je n’ai été voir le “panneau de l’utilisateur” que le jour de mon inscription et j’ai rempli le minimum donc pas de localisation, depuis il n’a pas bougé contrairement à moi.

Une remarque: La boite de conserve a plus fait contre la famine que beaucoup d’autres choses.
Sinon, juste pour info, ma femme a eu son dixième gamin (dans ses consultations) hospitalisé en 3 semaines ce Vendredi. D’habitude il n’y a jamais de grippe chez les gamins (=entre 0 et 6 ans). Particulièrement sophistiqué ce complot des grands laboratoires…

D’après Jean-Marie Bigard, Mathieu Kassovitz, … aucun avion ne s’est écrasé sur Roselyne Bachelot

[quote=“fran.b”]Une remarque: La boite de conserve a plus fait contre la famine que beaucoup d’autres choses.[/quote]C’est possible. Une politique agricole saine ferait aussi beaucoup contre la famine mais ça coûte des sous à instaurer, par contre, mondialiser la bouffe industrielle, ça en rapporte, c’est peut-être pour ça que c’est la solution qui a été choisie…

[quote=“fran.b”]Particulièrement sophistiqué ce complot des grands laboratoires…[/quote]Pas de doute, “ils” sont vraiment très forts. :imp:

[quote=“eol”][quote=“fran.b”]Une remarque: La boite de conserve a plus fait contre la famine que beaucoup d’autres choses.[/quote]C’est possible. Une politique agricole saine ferait aussi beaucoup contre la famine mais ça coûte des sous à instaurer, par contre, mondialiser la bouffe industrielle, ça en rapporte, c’est peut-être pour ça que c’est la solution qui a été choisie…
[/quote]

bon, j’ai toujours cru que le boîte a été inventé pendant l’époque de Napoleon et celà a permis de maintenir la bouffe longtemps

perso je ne suis pas fan, mais en échange de rien, c’est mieux avoir une boîte que le ventre vide, non?

Les conserves, c’est comme le reste. Tout dépend comment elles sont faites et ce qu’on met dedans. Si tu mets de la merde en conserve, tu auras de la merde en boite!

tout à fait d’accord avec toi :wink:

[quote=“fran.b”]… aucun avion ne s’est écrasé sur Roselyne Bachelot[/quote]On leur a jamais appris à viser ?

[quote=“ricardo”]Ce qui est dommage, en France, c’est que les erreurs, quand elles sont souvent commises, deviennent la règle.
Exemple : des Z’handicapés :smt005 :smt005 :smt005 [/quote]

C’est devenu tellement la règle qu’aux dernières nouvelles, l’AAcadémiie a autorisé ça. On peut dire des z’hibous, des z’hopitaux. Ca va pas aller en s’arrangeant.
Ca me donne envie de poster #Verbiste# dans “l’appli du jour” ( Vu la pandémie, une sévère celle-la, de gribouilage sms )

Triple Zut !! Je n’entend pas un traître mot de cette langue ( au point de rever a un shell en français) je vais me contenter des morceaux traduits.

[quote=“eartells”]eol a écrit:
fran.b a écrit:
Une remarque: La boite de conserve a plus fait contre la famine que beaucoup d’autres choses.
C’est possible. Une politique agricole saine ferait aussi beaucoup contre la famine mais ça coûte des sous à instaurer, par contre, mondialiser la bouffe industrielle, ça en rapporte, c’est peut-être pour ça que c’est la solution qui a été choisie…[/quote]

Et on oubli trop souvent que l’industrialisation, l’énormisation des cultures et des masses consomatoires contribuent sans cesse a ruiné la jolie planète dont on nous bassine a longueur de journée qu’il faut tout faire pour la sauver mais tout continue toujours …

[quote=“eol”]

[quote=“ricardo”]C’est qu’il doit avoir honte :smt003 :smt003 :smt003
Eol :smt006[/quote]Avoir honte d’une localisation? Je vois pas trop comment ça pourrais arriver. En fait, je n’ai été voir le “panneau de l’utilisateur” que le jour de mon inscription et j’ai rempli le minimum donc pas de localisation, depuis il n’a pas bougé contrairement à moi.[/quote]
Ce n’était qu’une boutade, tu l’auras compris (ou comprise :wink: ) :smt006

[quote=“eartells”]bon, j’ai toujours cru que le boîte a été inventé pendant l’époque de Napoleon et celà a permis de maintenir la bouffe longtemps

perso je ne suis pas fan, mais en échange de rien, c’est mieux avoir une boîte que le ventre vide, non?[/quote]

Ce qui est drôle c’est que la boîte de conserve a été inventée avant l’ouvre-boîte :smiley:

[quote=“fran.b”]
Sinon, juste pour info, ma femme a eu son dixième gamin (dans ses consultations) hospitalisé en 3 semaines ce Vendredi. D’habitude il n’y a jamais de grippe chez les gamins (=entre 0 et 6 ans). Particulièrement sophistiqué ce complot des grands laboratoires…[/quote]
Ça m’a fait tout drôle en ne lisant que le début de la phrase :smt003
J’me suis dit :“François, y f’rait bien d’mettre des capotes” :smt003 :smt003 :smt003

Plus sérieusement, +1 avec les deux volets de ton message.

[quote=“Clem_ufo”][quote=“ricardo”]Ce qui est dommage, en France, c’est que les erreurs, quand elles sont souvent commises, deviennent la règle.
Exemple : des Z’handicapés :smt005 :smt005 :smt005 [/quote]

C’est devenu tellement la règle qu’aux dernières nouvelles, l’AAcadémiie a autorisé ça. On peut dire des z’hibous, des z’hopitaux. Ca va pas aller en s’arrangeant.
[/quote]

ben, moi ça m’arrange, j’ai jamais arrivé à dire “les haricots” mais “les z’haricots”… pour quand sera accepté “vous disez” au lieu de “vous dites”? :smt002