[quote=“ricardo”][quote=“eol”]
J’espère que tu ne bois pas (trop) de boissons alcooliques.
(…)sic
À force de fréquenter des gascons, tu en perd[size=150]S[/size] ton françaiss/alcooliques/alcoolisées/
Si tu peux me présenter une boisson “alcoolique”, je retire ma correction. [/quote]
Et tu n’as même pas pris le temps d’ouvrir ton dico, avant d’écrire cette bêtise
Ce qui est dommage, en France, c’est que les erreurs, quand elles sont souvent commises, deviennent la règle.
Exemple : des Z’handicapés
EDIT :
Allez, chui sympa, je vais l’ouvrir pour toi :
“un liquide alcoolique contient naturellement de l’alcool”
" ‘alcoolisé’ se dit d’un liquide auquel on a ajouté de l’alcool"
Le vin est un liquide “alcoolique”
un grog est un liquide “alcoolisé”[/quote]Bon en fait, c’est mon âge qui m’a fait faire la faute, je suis trop jeune, d’ailleurs chez moi Robert raconte :[quote=“Robert”]ALCOOLIQUE 1) vieilli Qui contient de l’alcool. ( -> alcoolisé)[/quote]À part ça je n’ai vraiment aucune excuse car je me rappelle que je l’ai su à une époque pas si lointaine, quand je bossais en pharmacie, il m’arrivait de lire “dilué en solution alcoolique” ou d’autres phrases du genre.
[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
Non, Ricardo, pas en France ! D’abord regarde d’où vient Eol Nous sommes Français de Gascogne, il est de nulle part [/quote][/quote]J’ai aussi été français de Gascogne, maintenant j’aurais tendance à dire que je suis de partout plutôt que de “nulle part”.
[quote=“ricardo”]C’est qu’il doit avoir honte :smt003 :smt003 :smt003
Eol [/quote]Avoir honte d’une localisation? Je vois pas trop comment ça pourrais arriver. En fait, je n’ai été voir le “panneau de l’utilisateur” que le jour de mon inscription et j’ai rempli le minimum donc pas de localisation, depuis il n’a pas bougé contrairement à moi.