Et c’est bien dommage !
“Magasiner” a quand même nettement meilleure allure que “faire du shopping” et je préfère les courriels aux e-mails.
[quote=“antalgeek”]
Mais c’est pas grave je note que cela ne te dérangerais pas d’attendre un tournevis pendant 40 ans après l’achat d’une boite de vis [/quote]
Ben on revient à la même réponse .
Par contre, je pense que celui qui a inventé la vis a obligatoirement pensé à la possibilité de s’en servir et si le tournevis, tel que nous le connaissons n’a ptet pas été le premier outil “dédié”, il a dû se servir d’une lame quelconque pour “tourner” sa vis
Isn’t it?
[quote]Mon bel épi avec des lunes
En épis doucement et l’engoulevent
Repliée doucement qui ne fait plus son tannant
Avec l’aile doucement repliée sans testament
Et se mirant dans l’or des lunes
De mon épi tout bruyant
Du sang de l’engoulevent
Pis l’autre bord
Ça ferraille
Ça se décocrisse
Ça se défuntifise
C’est y pas crisse
Pis l’armistice
C’est un feu de paille
En tuyau de castor
Pour les valises
Mange ton blé d’Inde
Sans tant te plaindre
Sacrement
Y fait pas chaud
Jusque mon capot
Jusque mon capot
Jusque mon capot
De castor
Mon bel épi avec des lunes
En épis doucement et l’engoulevent
Repliée doucement qui ne fait plus son tannant
Avec l’aile doucement repliée sans testament
Et se mirant dans l’or des lunes
De mon épi tout bruyant
Du sang de l’engoulevent
Pis en dedans
Ça me dévore
Ça me décocrisse
Ça se défuntifise
Ça se défuntifise
Ça se défuntifise
Ça se défuntifise
C’est y pas crisse
Des vrais pétards
Que j’ai dans le corps
Qui me paralyse
Mange ton blé d’Inde
Sans tant te plaindre
Sacrement
Y fait pas fret
Faut que je me mette
Du suntan
Coppertone [/quote]
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Question :
Le H de homme n’est pas aspiré, je dois donc faire la liaison quand je dis :
“Vous ne ferez jamais un bon marin, vous êtes trop homme de terre”. Alors pourquoi ce gars m’a mis sa main sur la figure ?[/quote]
Salut.
Tu veux dire qu’il t’as mis une patate?
Ni dieu ni maître t’es sur? [/quote]
Par imitation saint se dit de personnages soit païens, soit autres, dont on veut relever le haut caractère. (Voir Littré)[/quote]
Ah mince, AnatomicJc est un saint alors!
Et c’est bien dommage !
“Magasiner” a quand même nettement meilleure allure que “faire du shopping” et je préfère les courriels aux e-mails.[/quote]
courriel est très bien accepté par l’académie française. Ils utilisent mél quand il n’y a pas la place pour courriel (comme tel pour téléphone).
Par contre je ne sais pas si le mot courrielleur existe (en tout cas il est pas défini comme faut par mon correcteur orthographique).
Salut,
[quote]Par contre je ne sais pas si le mot courrielleur existe (en tout cas il est pas défini comme faut par mon correcteur orthographique).
[/quote]
Si ton correcteur est comme le mien, il accepte ce que je lui affirme comme correct
On parle plus du vaccin, ici???
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote]Par contre je ne sais pas si le mot courrielleur existe (en tout cas il est pas défini comme faut par mon correcteur orthographique).
[/quote]
Si ton correcteur est comme le mien, il accepte ce que je lui affirme comme correct [/quote]
Je ne rajoute jamais de mot.
Si, de vaccin contre l’illétrisme .
Ca existe
Ca existe [/quote]
Oui, ça s’appelle “l’école” … des années 40/50/60
Tiens y’a un collègue qui m’a sorti ça aujourd’hui
C’est donc ça un buzz ( scuze je sors de ma forêt, pas trop au courant)
Mais qu’a-t-il donc fait de mal ou de bien d’ailleurs ce vaccin pour qu’on en parle autant ???
On sait tous que l’industrie pharmaceutique(l’industrie tout court d’ailleurs) nous enc***, mais c’est pas neuf…[quote=“ricardo”]
ricardo a écrit:
Si, de vaccin contre l’illétrisme .
Ca existe
Oui, ça s’appelle “l’école” … des années 40/50/60 [/quote]
M*****, Je suis condamné…
Encore que j’ai l’impression que les plus jeune c’est encore pire que mon anti-éducation des années 90…
le h1n1 présent dans le vaccin classique est issus du virus de 1958 mais depuis ce temps, le h1n1 actuel a fortement muté.
… on se laisse aller ?
C’est une voie sans issue … l’âge.
EDIT :
Comme je les voyais nombreux, les virus, j’ai mis ma phrase au pluriel :smt003
Ca existe [/quote]
Oui, ça s’appelle “l’école” … des années 40/50/60 [/quote]
Je haie ce genre de remarques. Aujourd’hui on s’est plus rien faire. On a plus aucune valeur.
Si au moins on en revenais à l’école des vrais valeurs, celle des années 40 avec le travail comme objectif, la famille comme moteur et la patrie comme seule guide… Si on en revenais à l’école des années 50/60 celle qui n’a pas acceptée mon père parce qu’il n’avait pas l’argent d’aller en sixième.
Vraiment j’en ai raz le bol des discours réac’ comme pas deux.
Et qui filaient a l’usine parce qu’il fallait crouter… Une autre époque.
Mais il parlent aujourd’hui de leurs DONNER du pognon aux éleves pour aller a l’école.
( me donne envie de zyeuter “The Wall” ce sujet)
Why? You’re just another brick in the wall?