Vaccin ?

[quote=“MisterFreez”]Je haie ce genre de remarques. Aujourd’hui on s’est plus rien faire. On a plus aucune valeur.
Si au moins on en revenais à l’école des vrais valeurs, celle des années 40 avec le travail comme objectif, la famille comme moteur et la patrie comme seule guide… Si on en revenais à l’école des années 50/60 celle qui n’a pas acceptée mon père parce qu’il n’avait pas l’argent d’aller en sixième.

Vraiment j’en ai raz le bol des discours réac’ comme pas deux.[/quote]
Toi, tu es fâché !
Ne me demande pas à quoi je le vois. :wink:
Un coup de gueule, ça fait du bien.
N’empêche, quoiqu’il arrive, n’oublie jamais de respirer.

Je n’ai pas de théorie concernant l’école. De celles où je suis allée dans les années 60/70, il me reste, entre autres, des souvenirs lumineux d’êtres humains passionnés qui savaient être passionnants.
Et le curiosité, le goût d’apprendre.

Maintenant que je suis maman d’un tout jeune instituteur, je suis bien contente de voir aussi l’envers du décor.

L’école a changé mais dire que c’est mieux ou moins bien… je ne sais pas. Même si mon p’tit fripon devenu grand me parle parfois de ce qui lui a manqué, pendant ses années d’école.

Par contre, pour les valeurs transmises ou pas, je trouve que c’était mon rôle de parent plutôt que celui de l’éducation nationale. Sans oublier qu’une fois adulte, on a tout à fait le droit de jeter (ou d’essayer, au moins) celles des parents pour acquérir les siennes.

Because: We are all another brick in the wall (chacun dans son petit coin)
="Le monde est une toile d’araignée, il ne faudrait jamais l’oublier"
Oui oui c’est trés vague comme rapprochement
Non Je ne garde de l’école qu’un vague souvenir de manufacturation de clones formatés, même si j’ai eu des profs aux approches pédagogiques passionnante. Mais ils font avec ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont( de moins en moins d’ailleurs) et se doivent d’obeir a un programme qui fluctue selon les évenements et les gouvernements.
L’Histoire ne serait-elle qu’une histoire, parmis d’autres?

Le peu de fois ou je jette un oeil sur cette machine a ragot dénommé Téléviseur il me semble que l’on a tendance a demander a un système scolaire exaspéré d’assumer le rôle des parents. C’était vrai quand j’étais écolier(il y a pas si longtemps) et c’est encore plus flagrant maintenant.
Un dossiers d’un Grrrand hebdomadaire mettait internet au pilori, mais c’est tout les outils médiatiques qui jouent un rôle la dedans.
La manipulation des masses par émulation
All in All, we’re just an other brick on the wall…
Un final trés… militaire

[quote=“Clem_ufo”]
All in All, we’re just an other brick on the wall…
Un final trés… militaire[/quote]
Tu oublies seulement que “Another brick in the wall” (Part I, II et III) n’est qu’une chanson dans un album concept dont le dernier titre est “Outside the wall”.

:wink: J’oublie pas. Juste après une troupe de momes ramasse des débris d’un(du)mur. Il en rebatissent un?? Trés long débat…

Tu es trop focalisé sur le film et la scène d’école ou du fait que cette chanson était l’hymne des élèves Sud-Africains qui boycottaient l’école et manifestaient du temps de l’apartheid.
Les briques du mur sont toutes les brimades, les échecs de la vie, qui poussent l’individu à se construire un mur autour de lui et à se refermer.
Et quand il se rend compte de ça et pousse à son auto-procès, c’est justement pour briser ce mur et connaître le monde.
Il est vrai que “Outside the wall” n’est pas à la fin du film contrairement à l’album.

[quote=“Junichirô”]Les briques du mur sont toutes les brimades, les échecs de la vie, qui poussent l’individu à se construire un mur autour de lui et à se refermer.
Et quand il se rend compte de ça et pousse à son auto-procès, c’est justement pour briser ce mur et connaître le monde[/quote]

C’est l’essentiel de ce que j’en ai retenu, il me semble qu’on soit d’accord. Ceci dit il y a surement beaucoup plus dans le film mais je ne suis pas vraiment cinéphile
(c’est chiant ces gens qui vous volent une idée de scénarios sans même prendre la peine d’attendre votre naissance)
Un autre trés joli( :open_mouth: )film:

J’ai le film, mais je parle de l’album.
Hier, en rentrant dans les embouteillages, je me suis passé “The Dark Side of The Moon”.
Ce soir, c’était “Highway 61 revisited”.

Heu c’est de qui ça?? Je suis des années 80 alors…heu

Heu c’est de qui ça?? Je suis des années 80 alors…heu[/quote]
Peut-être le meilleur album du Pink Floyd.

J’en profite. Je m’use les yeux a chercher dans les dépots. Tu connais un bon outils de sauvegarde du système et/ou des paquets en mode graphique???

Non! J’ai quatre machines, alors ce n’est pas un problème pour moi.
Ouvre un fil sur le sujet; tu devrais avoir des réponses appropriées.
Merde! J’ai oublié de mettre le riz à cuire.

[quote=“Junichirô”]
Peut-être le meilleur album du Pink Floyd[/quote]
Justement en dehors du film je ne les connais que par ce que me disent ceux qui on grandit avec…
Je suis plus musette actuelle que rock’n’rool.

bon’ap’

Moi, j’étais adolescent du temps de Hendrix, Janis, le Floyd, Led Zep, les Who, etc…

Ca existe :question: :question: :question:[/quote]
Oui, ça s’appelle “l’école” … des années 40/50/60 :smt006[/quote]
Je haie ce genre de remarques. Aujourd’hui on s’est plus rien faire. On a plus aucune valeur.
Si au moins on en revenais à l’école des vrais valeurs, celle des années 40 avec le travail comme objectif, la famille comme moteur et la patrie comme seule guide… Si on en revenais à l’école des années 50/60 celle qui n’a pas acceptée mon père parce qu’il n’avait pas l’argent d’aller en sixième.

Vraiment j’en ai raz le bol des discours réac’ comme pas deux.[/quote]

En général, je ne réponds plus à ce genre de post mais là tu fais fort quand même :smt005 .
Tu ne confondrais pas les seules années 40 à 44 avec toute la décennie :question:
Il n’y avait plus de famille, patrie et travail en 45, il y avait De Gaulle et Thorez au pouvoir.
Que ton père n’ait pas pu entrer en 6ème, je le regrette pour lui mais n’avance pas une question d’argent car l’école était entièrement gratuite, y-compris les livres, à cette époque.
Perso, je suis entré en 6ème en 1947 et crois-moi ou non, si ces études avaient été payantes, mes parents n’auraient pas pu me les offrir.

Chanceux :stuck_out_tongue:

Chanceux :stuck_out_tongue:[/quote]
Oui! Mais qu’est-ce que je me suis fait chier pendant les années 80. Heureusement, il y a la Musique classique.
Et puis, attention! Quand on était Jimi ou Led Zep, on était pas CCR!

Comme dit Ricardo Townshend: it’s “My Geeegggeneration”

Edit: CCR pour Creedence Clearwater Revival. Les frères, Fogerty, quoi.

Chanceux :stuck_out_tongue:[/quote]
Oui! Mais qu’est-ce que je me suis fait chier pendant les années 80. Heureusement, il y a la Musique classique.
Et puis, attention! Quand on était Jimi ou Led Zep, on était pas CCR!

Comme dit Ricardo Townshend: it’s “My Geeegggeneration”

Edit: CCR pour Creedence Clearwater Revival. Les frères, Fogerty, quoi.[/quote]

Ouhais mais au vus des artistes dont tu parle, j’entrevoie des artistes qui ont révolutionner la musique et inspiré nombre d’artistes :smt002

Dans les années 80 il y avait dIRE sTRAITS, Pink Floyd, Queen et … Trust, sans compter qu’il y avait encore les Clashs !

[quote=“Grhim”]from Radio Rmc je crois…

:smt006[/quote]
Les virus sont identifiés en famille, tu trouveras ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=239177#p239177 le message où je faisais expressement référence aux trois famille contenues dans le vaccin.

[quote]L’année prochaine, la grippe sera mis dans le vaccin de la grippe dite saisonnière qui regroupe plusieurs souches. Le coût ne sera pas changé. Le virus est désormais surveillé et le vaccin adapté au fur et à mesure. Ainsi cette année le vaccin de la grippe saisonnière regroupe 3 souches (1 grippe type H1N1, une H3N2 et une type B).
voir . Le processus est bien rodé.[/quote]
La famille est une classification, mais pas une identification complète du virus. C’est comme si on disait à quelqu’un venu chercher une citroën Evasion que que la C1 est identique:

Tu as deux yeux, deux bras, deux oreilles comme un kangourou pourtant je doute que tu sois identique à un kangourou.
Renseignes toi avant de propager des bêtises pareilles.