[quote=“MisterFreez”]Je haie ce genre de remarques. Aujourd’hui on s’est plus rien faire. On a plus aucune valeur.
Si au moins on en revenais à l’école des vrais valeurs, celle des années 40 avec le travail comme objectif, la famille comme moteur et la patrie comme seule guide… Si on en revenais à l’école des années 50/60 celle qui n’a pas acceptée mon père parce qu’il n’avait pas l’argent d’aller en sixième.
Vraiment j’en ai raz le bol des discours réac’ comme pas deux.[/quote]
Toi, tu es fâché !
Ne me demande pas à quoi je le vois.
Un coup de gueule, ça fait du bien.
N’empêche, quoiqu’il arrive, n’oublie jamais de respirer.
Je n’ai pas de théorie concernant l’école. De celles où je suis allée dans les années 60/70, il me reste, entre autres, des souvenirs lumineux d’êtres humains passionnés qui savaient être passionnants.
Et le curiosité, le goût d’apprendre.
Maintenant que je suis maman d’un tout jeune instituteur, je suis bien contente de voir aussi l’envers du décor.
L’école a changé mais dire que c’est mieux ou moins bien… je ne sais pas. Même si mon p’tit fripon devenu grand me parle parfois de ce qui lui a manqué, pendant ses années d’école.
Par contre, pour les valeurs transmises ou pas, je trouve que c’était mon rôle de parent plutôt que celui de l’éducation nationale. Sans oublier qu’une fois adulte, on a tout à fait le droit de jeter (ou d’essayer, au moins) celles des parents pour acquérir les siennes.