Vaccin ?

[quote=“wetaskiwin”]
Je n’ai pas de théorie concernant l’école. De celles où je suis allée dans les années 60/70, il me reste, entre autres, des souvenirs lumineux d’êtres humains passionnés qui savaient être passionnants.
Et le curiosité, le goût d’apprendre.
[…]
L’école a changé mais dire que c’est mieux ou moins bien… je ne sais pas. Même si mon p’tit fripon devenu grand me parle parfois de ce qui lui a manqué, pendant ses années d’école.

Par contre, pour les valeurs transmises ou pas, je trouve que c’était mon rôle de parent plutôt que celui de l’éducation nationale. Sans oublier qu’une fois adulte, on a tout à fait le droit de jeter (ou d’essayer, au moins) celles des parents pour acquérir les siennes.[/quote]
Les gens qui regrettent l’école et le lycée des année 70 devrait regarder le nombre de personnes qui arrivaient en 6ième, qui avaient le BEPC et qui avaient un BAC.

Sans compter que tous les gens qui se feront vacciner l’an prochain pour la grippe saisonnière, auront dans leur cocktail cette variante de H1N1, et comme d’habitude personne ne se prendra la tête sur le pourquoi du comment des adjuvants et des effets secondaires …

PS : Normalement, toute la famille se fait vacciner aujourd’hui … J’en connais qui vont prier pour que je subisse quelques un des fameux effets secondaires :wink:

Si tu peux demander si les gens sont payés, ma femme n’est pas payé (contrairement à ce que dit Bachelot) et aurait par contre 4000€ d’amende si elle n’accepte pas la réquisition

Et METALLICA!!!

Elle est médecin ou infirmière ? Suivant ma belle-soeur (infirmière) seul les médecins qui donnent des consultations sont rémunérés, les infirmières sont au service de l’hôpital publique, le centre de vaccination où elles piques est considéré comme leur lieu de travail, cela ne leur donne pas le droit à un émolument. Elle espère seulement qu’en cas de réquisition dominicale elle soit bien payé comme elle le devrait à l’hôpital …

Et METALLICA!!![/quote]
Même s’ils existaient dans les années 80, nous les avons surtout vu dans les années 90 … Il faudrait parler de AC/DC, mais j’ai jamais accroché sauf Highway to hell et de Scorpions je ne connais que Still loving you et Wind of change :wink:

agoravox.tv/article.php3?id_article=24537

[quote=“fran.b”]Si tu peux demander si les gens sont payés, ma femme n’est pas payé (contrairement à ce que dit Bachelot) et aurait par contre 4000€ d’amende si elle n’accepte pas la réquisition[/quote]Tu veux dire qu’elle n’est pas payée EN PLUS et je trouve ça logique, sauf si ces séances “grippe” sont effectuées EN PLUS de sont travail habituel en hôpital. Si c’est pris SUR son temps normal de travail, elle n’a pas à être payée.

Un tissu d’âneries, teinté à la couleur “complot contre le peuple”.

Ben, je n’ai pas reçu mon bon de vaccination; peut-être suis-je dans la tranche d’age qu’on veut laisser crever pour ne pas avoir à verser une éventuelle retraite?

Et METALLICA!!![/quote]
Même s’ils existaient dans les années 80, nous les avons surtout vu dans les années 90 … Il faudrait parler de AC/DC, mais j’ai jamais accroché sauf Highway to hell et de Scorpions je ne connais que Still loving you et Wind of change :wink:[/quote]
Sauf que la bonne periode de Metallica c’est les annees 80 justement. C’est la qu’ils ont invente quelque chose (qu’on aime ou pas). Dans les annees 90, ils sont juste devenu radio-diffusable.
Idem pour AC/DC, a partir de Highway to Hell ils ont un son qui peut passer a la radio, c’est le debut de la fin (a noter que je trouve leurs 3 derniers albums depuis Ballbreaker en 95 particulierement biens).
Les Clashs n’ont plus fait de bons albums apres London Calling en 79. Pareil, de la soupe. “Should i stay or should i go, gnangnan…”.
Sinon je suis d’accord avec Junichiro, Dark Side of the Moon est peut-etre le meilleur album de Pink Floyd, bien meilleur que The Wall, incomparablement meilleur.

La grippe est une épidémie classique en Guadelouppe ?

[quote=“fran.b”]
Les gens qui regrettent l’école et le lycée des année 70 devrait regarder le nombre de personnes qui arrivaient en 6ième, qui avaient le BEPC et qui avaient un BAC.[/quote]Certainement un nombre sensiblement plus faible MAIS on ne parle pas là des mêmes BEPC et des mêmes BAC.
Je suis persuadé que MisterFreez a ou va avoir un BAC.
Avec une telle orthographe, il n’aurait même pas obtenu, et de loin, le CEP
Ce dernier est le seul diplôme que je possède, scolairement parlant, mais sois sûr que je ne me sens pas du tout inférieur à un bachelier d’aujourd’hui.
Je dirais même que j’ai l’outrecuidance de m’en sentir supérieur.

Idem pour ma femme et moi mais côté retraite, elle est déjà bien encaissée :wink:

Oui, et c’est pour ça qu’ils ont inventé le grog :mrgreen:

Oui, et c’est pour ça qu’ils ont inventé le grog :mrgreen:[/quote]
Entre août et octobre: chaleur + humidité maximum, on vit dans un véritable bouillon de culture. Sans compter les moustiques et les risques de dengue.

le virus du 58 n’était pas du h1n1, c’est celui du 18 qui avait ces proteines de surface. celui du 58 avait les h2n2…

je sais que mon post de je ne sais plus quelle page est lourd mais il y a des infos importants!

EDIT: j’ai répondu avant de voir une réponse de fran.b sur la façon de faire le vaccin: cool! +1 pour toi fran!

vaccin +2H : Aucun effet secondaire à noter, j’attends … :wink:

En général elle ne travaille pas le Mercredi de 15h à 22h30 comme aujourd’hui.
C’est en dehors de ses heures, on lui fait remarquer que cadre elle n’a pas à compter ses heures et qu’elle n’aura qu’à les compter comme RTT. Comme elle ne peut jamais prendre ses RTT, ça revient au même (l’état doit des miliions d’heures de RTT aux infirmières, médecins, etc)

En général elle ne travaille pas le Mercredi de 15h à 22h30 comme aujourd’hui.
C’est en dehors de ses heures, on lui fait remarquer que cadre elle n’a pas à compter ses heures et qu’elle n’aura qu’à les compter comme RTT. Comme elle ne peut jamais prendre ses RTT, ça revient au même (l’état doit des miliions d’heures de RTT aux infirmières, médecins, etc)[/quote]
Que l’État ne paie pas les RTTs, c’est une chose mais s’il a été dit, à ta femme et aux autres soignants qui sont dans son cas, “qu’elle n’aura qu’à les compter comme RTT”, c’est bien que ces heures passées en plus de son temps sont “comptalisables”, même si, je le sais, c’est factice.
C’est vrai, qu’en France, les cadres n’ont pas “droit” aux heures sup, sauf … les profs :mrgreen: