[quote=“ricardo”][quote=“youki”]
… mais j’aime pas bien qu’on essaye de me culpabiliser de ne pas vouloir me faire vacciner (comme ca a ete le cas des le debut de ce fil).[/quote]
Je ne te reproche pas de faire ce que tu veux, pour toi, quoi que si tu attarpe la h1n1, tu risques de la propager et de ce fait, ton geste ne concerne plus QUE TOI, ce que je serais tenté de te reprocher, c’est ton prosélytisme camouflé pour la “non vaccination”.[/quote]
Je remets ce lien : http://www.atoute.org/n/article134.html
[quote]Le choix est donc le suivant, il n’y en pas d’autre :
- Je me vaccine cette année puis tous les ans contre la grippe car je ne veux pas prendre de risque vis-à-vis de cette maladie et j’accepte les risques liés aux vaccins.
- Je suis prêt à prendre le risque d’attraper la grippe (tous les 15 ans en moyenne) avec les risques qui vont avec et je ne me vaccine jamais contre cette maladie.
[/quote]
[quote]Globalement chez les personnes en bonne santé, la grippe expose à un risque fort d’incapacité transitoire et de toux pénible, un risque faible de complication réversible, et un risque infime de décès.
Le risque de décès par la grippe pour un enfant ou un adulte bien portant est par exemple inférieur à celui consistant à circuler à vélo en ville, très inférieur à celui de rouler à moto. Il est d’un ordre de grandeur comparable à celui auquel vous expose un long voyage en voiture. Pour prendre une autre comparaison : vous avez moins de chance de mourir de la grippe cette année que de gagner les 6 numéros du loto en jouant une grille à 12 euros une fois par semaine.[/quote]
Il se trouve que je ne me suis jamais fait vaccinner contre la grippe, pas par ideologie, parce que ca ne m’etais jamais venu a l’idee. Je ne vois pas pourquoi je le ferais plus cette annee. Tu me pretes de intentions qui ne sont pas les miennes, je concois tres bien que des gens qui soient au contact quotidien d’un grand nombre de personnes puissent se faire vacciner. Ce n’est absolument pas mon cas, tres tres loin de la. Par contre ce n’est pas la premiere fois depuis le debut de ce fil qu’on me dit (a moi comme a d’autres) en substance “tu es egoiste de ne pas vouloir te faire vacciner, et si tu refilais la maladie a quelqu’un?”. Si ca ce n’est pas du proselytisme accentue d’une pointe de culpabilisation…
Et sur un mode beaucoup moins serieux j’ajouterai que si je contamine quelqu’un c’est qu’il ne s’est pas fait vacciner et donc qu’il l’a bien cherche!