Wiki

Salut,

Quelques infos :

• Pas de coupure la nuit prochaine;

• Mise à jour avec la dernière version (svn) ainsi que MAJ de nombreuses extensions;

• Accélération sensible du Wiki (php5-xcache activé). La page d’accueil ne met “plus que” 4 secondes environ à charger. C’est encore trop, mais je n’ai pas réussi à faire mieux. Si quelqu’un à des idées je suis preneur… Pour les autres pages, je pense que vous sentirez “vraiment” la différence.

Bon Wiki! :006

Je n’ai eu qu’un seul retour…
Vous sentez la différence ?

Et si vous avez une idée par améliorer encore la vitesse d’ouverture de l’index je suis preneur…

Je n’ai eu qu’un seul retour…
Vous sentez la différence ?

Et si vous avez une idée par améliorer encore la vitesse d’ouverture de l’index je suis preneur…[/quote]
Pour ma part je ne sens pas vraiment la différence… Par contre, le “créer un compte ou se connecter” est beaucoup plus visible! Moche ( lorsqu’on passe la souris dessus ça devient bleu sombre… ), mais visible .

Chez moi c’est nettement plus rapide. La page d’accueil aussi elle est instantanée la première fois et plus lente après :12 (mais toujours plus rapide qu’avant).

Tout le monde doit être entrain de tester car pour moi, juste à l’instant, ça n’a jamais été aussi long pour arriver à la page d’acceuil.

Re,

Ok, merci pour les infos.
A priori, pour ceux qui ont eu des lenteurs, c’est à cause de la ligne, pas du Wiki…

Les lenteurs ressenties sont dues à la fréquentation (et un peu à mon torrent…) j’ai “fait péter” les compteurs hier :038

Bonjour,

Je suis à 6/7 secondes (Iceweasel 3.5.15), mais ça va, il y a des sites où c’est beaucoup plus longs.

A+

Salut,

[quote=“michel-04”]Bonjour,

Je suis à 6/7 secondes (Iceweasel 3.5.15), mais ça va, il y a des sites où c’est beaucoup plus longs.

A+[/quote]

Merci du retour.
Effectivement quand je parlais de 4 secondes, c’est sur mon Lan… Donc difficile d’avoir mieux pour vous.

Si tu me dit que c’est acceptable, tant mieux… :wink:

Salut,

Je viens de mettre en ligne un “papier” sur la mise à niveau de Lenny à Squeeze.

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … A0_Squeeze

Bien que j’ai écrit ce papier au fur et à mesure de la mise à niveau, j’ai pu oublier des détails importants, laissé passer des boulettes, des fautes…

Vous êtes invités à donner votre avis. Constructif si possible… :wink:

j’ai juste une question :

Pourquoi vous n’avez pas rajouté un onglet wiki dans le menu du forum ?

Amicalement,
Fabien493

Sans forcément aller jusqu’à vous “amuser” avec les boutons du forum (aucune idée de comment ça marche mais plutôt prise de tête à ce que j’en ai compris), pourquoi pas un simple post-it en tête de la section Trucs et Astuces ?

je suis au boulot là, je rentre chez moi, et je vous post la conf.

Amicalement,
Fabien493

Salut,

J’ai ajouté deux types de fichiers à le liste de ceux supportés : PDF et Ogg.

J’ai aussi ajouté l’extension “Easy Timeline” qui comme son nom l’indique permet de faire facilement des tableaux chronologiques.

Salut,

En plus de la possibilité d’éditer ton propre CSS, tu as à ta disposition 9 “peaux”… :wink:

Edit :

Pour les liens en haut à droite, il suffit de te faire un fichier Utilisateur:Louis/monobook.css contenant :

#p-personal li a { text-decoration: none; color: white; padding-bottom: .2em; background-color: #60112E; } #p-personal li a:hover { background-color: mediumblue; padding-bottom: .2em; text-decoration: none; }

Et d’y mettre tes couleurs préférées…

Je crois que je dois être fatigué, je retrouve plus l’adresse du Wiki…

Rassurez moi, il existe encore ?

Fabien493

[quote=“fabien493”]Je crois que je dois être fatigué, je retrouve plus l’adresse du Wiki…

Rassurez moi, il existe encore ?

Fabien493[/quote]
C’est dans la signature de Lol, mais la nuit le wiki n’est pas disponible.

ah ok, merci de l’info je savais pas.

Fab

Bonjour,

Si je ne me trompe pas hier le site ne répondait pas, message d’erreur.

Et ce matin -->

A+

C’est un timeout, je pense qu’il doit avoir un problème sur son serv.
Je pourrais l’appeler mais c’est peut-être abusé, un dimanche…

Amicalement,
fabien493

[quote=“lol”]Salut,

En plus de la possibilité d’éditer ton propre CSS, tu as à ta disposition 9 “peaux”… :wink:

Edit :

Pour les liens en haut à droite, il suffit de te faire un fichier Utilisateur:Louis/monobook.css contenant :

#p-personal li a { text-decoration: none; color: white; padding-bottom: .2em; background-color: #60112E; } #p-personal li a:hover { background-color: mediumblue; padding-bottom: .2em; text-decoration: none; }

Et d’y mettre tes couleurs préférées…[/quote]

Merci pour l’asctuce!