Bonjour,
Bien sur, respect de la vie privée.
A+
Bonjour,
Bien sur, respect de la vie privée.
A+
C’est pour ça que je ne l’ai pas appelé
Fabien493
En effet, ce n’est toujours pas accessible à 15:00.
De toutes façons, il nous a dit qu’il était absent pour quelques jours, donc il ne pourra certainement pas réparer d’où il se trouve.
Patientons !
Salut à tous.
Je suis désolé, j’ai été malchanceux…
Une première fois la foudre à mis HS une des cartes réseaux de ma passerelle.
J’ai réussi par téléphone à expliquer comment remplacer cette carte (j’en avais une en “rab” identique).
Le lendemain… rebelote, sauf que je n’avais plus que des cartes avec un chipset différent en stock. Et là… obligé de se connecter à la bécane par le port série pour reconfigurer… Et sur ce coup, je n’ai personne sur place capable de réaliser l’opération…
Je viens de rentrer, de changer la carte et de reconfigurer la passerelle.
Tout est revenu à la normale.
Avec mes excuses…
Re,
[quote=“lol”]Tout est revenu à la normale.
Avec mes excuses…[/quote]
Tu n’as pas à t’excuser, merci pour le boulot.
C’est cool.
A+
[quote=“lol”]Salut à tous.
Je suis désolé, j’ai été malchanceux…
Une première fois la foudre à mis HS une des cartes réseaux de ma passerelle.
J’ai réussi par téléphone à expliquer comment remplacer cette carte (j’en avais une en “rab” identique).
Le lendemain… rebelote, sauf que je n’avais plus que des cartes avec un chipset différent en stock. Et là… obligé de se connecter à la bécane par le port série pour reconfigurer… Et sur ce coup, je n’ai personne sur place capable de réaliser l’opération…
Je viens de rentrer, de changer la carte et de reconfigurer la passerelle.
Tout est revenu à la normale.
Avec mes excuses…[/quote]
Mais tes cartes réseau grillent comme des petits pains!
C’est clairement pas à toi de t’excuser mais à
Si si ! Il a interêt de s’excuser ! La prochaine fois je vais moi même à Madagascar pour lui donner des coups de fouet. Déjà qu’il fait ça gratuitement, si en plus il offre pas une disponibilité de 99,999%, il faut sévir !
Merci pour le wiki lol, tu ne nous as pas dis ce que tu pensais de l’héberger chez Ed ?
[quote=“MisterFreez”]Si si ! Il a interêt de s’excuser ! La prochaine fois je vais moi même à Madagascar pour lui donner des coups de fouet. Déjà qu’il fait ça gratuitement, si en plus il offre pas une disponibilité de 99,999%, il faut sévir !
Merci pour le wiki lol, tu ne nous as pas dis ce que tu pensais de l’héberger chez Ed ?[/quote]
Merci pour vos encouragements, c’est sympa.
Je suis tout à fait d’accord, le Wiki serait dispo 24/24 avec un débit meilleur que mon “upload” garanti à 256… Sa promotion serait bien meilleure, avec en conséquence la possibilité de faire venir plus de “contributeurs”.
Je suis disposé à continuer à le maintenir (faire les mises à jour par exemple), j’ai maintenant une bonne expérience de MediaWiki, j’aime ça, j’ai un peu de temps pour le faire, et je suppose que Ed a d’autres chats à fouetter.
J’ai récemment vu Ed envisager de créer une VM sur son serveur pour le wiki de lol, ou j’ai rêvé?
Non, tu n’as pas rêvé. Ed avais déjà proposé de l’héberger il y a quelques mois.
Je suis en contact pour la mise en oeuvre. Mais le plus gros du boulot est pour lui…
Alors il faudra être un peu patient maintenant, il est occupé, et le Wiki n’est pas une priorité.
De mon côté pas de 24/24 avant un peu moins d’un an. J’aurais alors la possibilité d’avoir une connexion dans une “ville” électrifiée…
Un coup t’as trop d’électricité, un coup t’en as pas assez…
Hin hin hin…
C’est mortel cette histoire de foudre, c’est chaque année la galère… Il faut que je trouve une/des solution(s)…
Ce weekend : 3 cartes réseaux, un switch 16 ports à moitié niqué, deux alims et un écran… La semaine dernière le “powerinjector” de la BLR.
Le pire c’est qu’elle ne tombe pas sur nous, mais indirectement se propage par le sol (je suppose). Les câbles réseaux sont extrêmement conducteurs (très faible résistance) ils captent la moindre surcharge, transmettent gentiment jusqu’aux switchs qui ,s’ils ne lachent pas, transmettent aux cartes réseaux…
Il faut que je me protège des effets indirects de la foudre…
Connexion par fibre optique => pas d’électricité !
+1
C’est la proposition que je vais faire demain, j’en ai marre de me coltiner des réparations à la noix…
La FO est hors de prix ici à Madagascar, mais j’ai moyen de faire venir du matériel de Chine, ça devrait être nettement moins cher…
Par contre il faut aussi acheter le matos pour faire les “manchons” (pas sur que ça s’appelle comme ça…) les soudures, et les “média converter”.
Et… il va falloir que je le fasse seul… Là c’est l’inconnu…
J’ai pas tout suivi, mais pour l’histoire de la foudre il suffit de mettre tout ça posé sur un gros matelas gonflable !
Non ?
[quote=“Coq”]J’ai pas tout suivi, mais pour l’histoire de la foudre il suffit de mettre tout ça posé sur un gros matelas gonflable !
Non ? [/quote]
Salut,
Coupure du Wiki d’ici 10 minutes environ pour changement de machine.
Pas d’heure précise pour la remise “on line” mais ça ne devrait pas être trop long…
Salut,
[size=200]Grande[/size] nouvelle…
Le Wiki est “on line” 24/24… L’upload est (nettement) amélioré…
OK, il me faut rectifier le message que j’ai fait à Gérard.
Bravo pour cette nouvelle.
Tu as eu une autre possibilité électrique ?
[quote=“ricardo”]OK, il me faut rectifier le message que j’ai fait à Gérard.
Bravo pour cette nouvelle.
Tu as eu une autre possibilité électrique ?
[/quote]
Aucun message ?