[quote=“lol”]J’ai (enfin) commencé une page sur le partitionnement…
Vos avis me seront très utiles.[/quote]
Salut,
beau travail.
Je me permet une remarque :
il est écrit dans les “Généralités” :
* Pour les nouveaux utilisateurs, les machines Debian personnelles ou familiales, et autres systèmes mono-utilisateur, une simple partition / (plus celle d'échange) est sans doute la solution la plus simple. L'inconvénient est le fait que les données personnelles ne sont pas séparées du système.
* Pour les systèmes avec plusieurs utilisateurs, ou les systèmes avec beaucoup d'espace disque, il vaut mieux placer les répertoires /usr, /var, /tmp, et /home chacun sur une partition distincte de la partition /.
Pour ne pas embrouiller les nouveaux arrivants je verrais mieux un truc du genre :
[code] * Pour les nouveaux utilisateurs, les machines Debian personnelles ou familiales, et autres systèmes mono-utilisateur, une simple partition / (plus celle d’échange) est sans doute la solution la plus simple.
Toutefois le fait que les données personnelles ne soient pas séparées du système pourrait être un inconvénient. Il est donc donc vivement (ou généralement ?) conseillé, en plus de la partition d’échange (swap) de créer une partition / ET une partition /home
* Pour les systèmes avec plusieurs utilisateurs, ou les systèmes avec beaucoup d'espace disque, il vaut mieux placer les répertoires /usr, /var, /tmp, et /home chacun sur une partition distincte de la partition /.
[/code]
Pour les débutants tu pourrais (ou pas ) même rajouter les tailles
:
Nous vous conseillons donc, en plus de la partition d’échange (swap) de créer une partition / (20 à 25 Go) ET une partition /home (le restant de place)