Wiki

Salut,

Toujours pas de possibilité de courant 24/24 chez moi dans l’isalo, alors j’ai remis le wiki chez mon hébergeur et j’ai acheté une ip fixe d’ou la réactivité du site par rapport à avant - beaucoup moins de latence.

C’est presque plus rapide que lorsque c’était à deux mètres de moi… :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ricardo”]OK, il me faut rectifier le message que j’ai fait à Gérard.
Bravo pour cette nouvelle.
Tu as eu une autre possibilité électrique ?
:038[/quote]

Aucun message ?[/quote]
Réponse à un autre fil;

[quote=“lol”]Salut,

Toujours pas de possibilité de courant 24/24 chez moi dans l’isalo, alors j’ai remis le wiki chez mon hébergeur et j’ai acheté une ip fixe d’ou la réactivité du site par rapport à avant - beaucoup moins de latence.

C’est presque plus rapide que lorsque c’était à deux mètres de moi… :mrgreen: [/quote]
Ca pour une nouvelle …

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle.

A+

:008 :023

:023

Et encore :023

:023 manque plus que icone :laughing:
Même pas fendu d’une annonce le Ed, quel flémard :unamused:

Félicitations pour lien du wiki et très bon travail sur le wiki :023

Yep, me suis inscrit pour l’occasion :stuck_out_tongue:

C’est déjà un début ^^

Ça devient sérieux ce wiki !

Salut à tous,

Je suis ravi des réactions, et j’en suis très heureux.

[discours chiant]
L’aventure commencée il y a presque un an est une réussite; Ce n’était pas gagné d’avance, de nombreux problèmes étaient à régler. Vous savez comme moi qu’il est difficile de fédérer autour d’un projet commun des bénévoles venant d’horizons si différents, et avec des motivations qui sont parfois incompatibles entre elles…

Le lien que Ed a mis sur son forum est une reconnaissance de facto de la qualité du travail fourni sur le Wiki - NOTRE Wiki. J’en profite pour remercier les contributeurs, petits et grands.

Et ce n’est pas fini…
Nous avons la chance d’avoir sur le forum des personnes de qualité, aux compétences diverses et variées; Nous pouvons ainsi traiter une large palette de sujets. La somme de nos savoirs est immense elle doit profiter au plus grand nombre. Le Wiki est l’outil idéal.

Le projet a atteint une taille respectable et il est pérenne!
Chacun est appelé à apporter sa contribution, toutes les connaissances sont bonnes à prendre. Notre moteur commun, c’est le plaisir de partager.
[/discours chiant]

En bref: Longue vie au Wiki :006

« Votez lol » ?

Re,

Intéressant et instructif :

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … fr:Accueil

[quote=“lol”]Salut à tous,

Je suis ravi des réactions, et j’en suis très heureux.

[discours chiant]
L’aventure commencée il y a presque un an est une réussite; Ce n’était pas gagné d’avance, de nombreux problèmes étaient à régler. Vous savez comme moi qu’il est difficile de fédérer autour d’un projet commun des bénévoles venant d’horizons si différents, et avec des motivations qui sont parfois incompatibles entre elles…

Le lien que Ed a mis sur son forum est une reconnaissance de facto de la qualité du travail fourni sur le Wiki - NOTRE Wiki. J’en profite pour remercier les contributeurs, petits et grands.

Et ce n’est pas fini…
Nous avons la chance d’avoir sur le forum des personnes de qualité, aux compétences diverses et variées; Nous pouvons ainsi traiter une large palette de sujets. La somme de nos savoirs est immense elle doit profiter au plus grand nombre. Le Wiki est l’outil idéal.

Le projet a atteint une taille respectable et il est pérenne!
Chacun est appelé à apporter sa contribution, toutes les connaissances sont bonnes à prendre. Notre moteur commun, c’est le plaisir de partager.
[/discours chiant]

En bref: Longue vie au Wiki :006[/quote]

On croirait lire un homme politique en campagne :laughing:

:happy-cheerleadersmileyguy: :happy-cheerleadersmileyguy: :happy-cheerleadersmileyguy: >> :laughing: << :happy-cheerleadersmileyguy: :happy-cheerleadersmileyguy: :happy-cheerleadersmileyguy:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Intéressant et instructif :

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … fr:Accueil[/quote]

No comments :smiley:

Salut,
Joyeux Noël à tous.

Nouvelle page sur le Wiki : Installation de Piwik, logiciel de surveillance de site.
Comme il est utilisé par Ed sur le forum j’ai pensé qu’il était intéressant de le connaître…

Rien de technique… c’est réglé en une dizaine de clics…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … itle=Piwik

Edit: “Installable” chez n’importe quel hébergeur du moment qu’on a accès aux bases sql.

Salut,

J’ai (enfin) commencé une page sur le partitionnement
Tâche délicate, vous le savez des discussions qui ont eu lieu ici, personne n’a la même méthode.
J’ai voulu faire une synthèse, je me suis aussi appuyé sur debian.org.

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … tionnement

Vos avis me seront très utiles.
Une partie sur LVM et Raid reste à faire… Des volontaires ? :006

Cette page tombe à pic, puisque j’installe de soir une nouvelle Debian. Merci :wink:

[quote=“lol”]J’ai (enfin) commencé une page sur le partitionnement
Vos avis me seront très utiles.[/quote]
Salut,
beau travail.

Je me permet une remarque :

il est écrit dans les “Généralités” :

* Pour les nouveaux utilisateurs, les machines Debian personnelles ou familiales, et autres systèmes mono-utilisateur, une simple partition / (plus celle d'échange) est sans doute la solution la plus simple. L'inconvénient est le fait que les données personnelles ne sont pas séparées du système. 

* Pour les systèmes avec plusieurs utilisateurs, ou les systèmes avec beaucoup d'espace disque, il vaut mieux placer les répertoires /usr, /var, /tmp, et /home chacun sur une partition distincte de la partition /. 

Pour ne pas embrouiller les nouveaux arrivants je verrais mieux un truc du genre :

[code] * Pour les nouveaux utilisateurs, les machines Debian personnelles ou familiales, et autres systèmes mono-utilisateur, une simple partition / (plus celle d’échange) est sans doute la solution la plus simple.
Toutefois le fait que les données personnelles ne soient pas séparées du système pourrait être un inconvénient. Il est donc donc vivement (ou généralement ?) conseillé, en plus de la partition d’échange (swap) de créer une partition / ET une partition /home

* Pour les systèmes avec plusieurs utilisateurs, ou les systèmes avec beaucoup d'espace disque, il vaut mieux placer les répertoires /usr, /var, /tmp, et /home chacun sur une partition distincte de la partition /. 

[/code]

Pour les débutants tu pourrais (ou pas ) même rajouter les tailles
:
Nous vous conseillons donc, en plus de la partition d’échange (swap) de créer une partition / (20 à 25 Go) ET une partition /home (le restant de place)