Merci les zamis!
Je vais me coucher l’esprit zen ce soir…
Parfait, dès ce matin … enfin vers midi où je suis intrevenu pour découvrir postfix (et corriger).
Lol, peux-tu m’epliquer (nous) le fonctionnement de ton serveur, qui fait quoi dans tous ces élements ?
Salut,
[quote=“ricardo”]Parfait, dès ce matin … enfin vers midi où je suis intrevenu pour découvrir postfix (et corriger).
Lol, peux-tu m’epliquer (nous) le fonctionnement de ton serveur, qui fait quoi dans tous ces élements ?[/quote]
Oui, j’ai vu la correction orthographique ! Merci.
A gauche le mediaconverter, petit appareil qui convertie le signal optique (Fibre) en signal électrique (RJ45).
Ce boitier est relié à la passerelle (tout à fait à droite sur la photo - à gauche sur le schéma - le petit cube gris) qui est une carte Alix avec pfsense installé dessus (Carte mémoire de 4Go). Dans la passerelle, le pare-feu, le proxy et le portail captif (qui permet de s’identifier dans une page Web pour accéder à Internet).
Cette passerelle est reliée à un switch (que tu ne vois pas sur la photo) qui dispatch le réseau.
C’est a ce switch que le eeepc est relié. Dans le eeepc, un serveur Web, un serveur freeradius qui sert à l’identification au partail captif, mon serveur mail, etc… Les partitions qui bougent beaucoup sont sur un disque dur USB relié au eeepc (sur le eeepc il n’y a qu’une carte mémoire qui vieillit très vite à cause des écritures incessantes…)
Un petit schéma (j’ai eu la flemme de faire ça au propre…)
Je ne suis pas sur d’avoir été super clair dans mes explications…
Impec, merci.
Je ne comprenais pas le côté “media converter”. Je ne connais rien en matière de fibre.
Donc en fait, ta carte ne remplace pas le eeePC, elle vient en complément, c’est ça ?
chez nous (au boulot) le Mediaconverter on l’appelle “Transceiver” mains en bon Français “convertisseur cuivre / Fibre optique”
[quote=“ricardo”]Impec, merci.
Je ne comprenais pas le côté “media converter”. Je ne connais rien en matière de fibre.
Donc en fait, ta carte ne remplace pas le eeePC, elle vient en complément, c’est ça ?[/quote]
Oui, la carte Alix remplace un Vieux PC qui servait de passerelle… 8 Watts au lieu de 100
Bonjour,
Désolé pour la coupure de ce matin. Rupture de fibre optique (éboulement le long de la RN7)
Le temps qu’il envoie une équipe…
C’est bon maintenant !
Salut,
Bonne nouvelle pour les scripteurs et autres codeurs de tout poils…
La coloration syntaxique avec “Geshi 1.0.8.8”.
Non pas Geisha
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _du_Wiki….
Je cherche toujours le moyen d’ajouter une barre de défilement pour les codes trops longs… Si quelqu’un a une piste
Salut,
Mise à jour ce matin de notre mediawiki en 1.16!
Si vous voyez des problèmes suite à cette mise-à-jour, n’hésitez pas à m’en faire part.
Salut,
Pour info, et pour les noctambules, pas de coupure de Wiki cette nuit…
Bonjour
Mon premier post sur le wiki pour l’installation d’une imprimante xerox qui m’a fait ch*** pendant plusieurs mois.
Il y a sur le wiki un lien vers ce forum mais a t on l’inverse?
Je n’ai pas trouvé en tout cas un lien du forum vers le wiki.
Est ce que l’adresse du wiki est définitive? Il me semblait avoir lu (je ne sais plus où) que le wiki devait changer d’adresse.
Il faudrait que Ricardo ajoute le lien après “Accueil Forum”.
@Ricardo : Si tu veux un coup de main -> MP
Salut,
[quote=“limax”]…
Est ce que l’adresse du wiki est définitive? Il me semblait avoir lu (je ne sais plus où) que le wiki devait changer d’adresse.[/quote]
Merci!
J’aimerais bien qu’il soit hébergé sur forum.debian-fr.org/
Ça ne me gène pas du tout de l’héberger, mais je ne peux pas assurer 24/24 à cause de problèmes de courant. Donc ce n’est pas très pratique pour les utilisateurs, et plutôt moyen pour le référencement…
Sur le principe Ed était ok, mais il reste à déterminer “Qui, Comment et Quand”. Je suppose qu’il lui faut trouver quelqu’un de confiance pour la mise en place.
Je ne suis pas pressé.
Pour ce qui est de l’adresse, si jamais elle change, je mettrais une redirection, ce sera transparent. Mon domaine est payé pour trois ans, nous avons de la marge
Modifier ou ajouter deux lignes de code sur une page html, ça ce n’est pas compliqué mais je ne touche pas quand même, c’est ce que j’ai promis à Ed. Moi, je ne m’occupe que de la gestion et du PC Admistrateur.
Ce qui est une autre affaire, c’est de transférer un wiki entier sur un autre hébergement.
Ed est surchargé de boulot mais à la rigueur, vous pouvez toujours lui demander d’ajouter “WIKI” après “Forum”, avec le lien actuel, comme le dit Debianhadic.
D’ailleurs, il serait encore plus simple de placer “Forum” en tête, suivi de “Wiki”, à la place de la ligne “Accueil”, qui est une redirection sur ‘forum’, ‘accueil’ n’existant plus.
Par contre, pour l’icône, la ‘petite maison’ ce n’est plus très ‘top’, pour un wiki. Quelle icône représente habituellement un Wiki ?
Actuellement, c’est ça :
[quote]
<li>
<a id="menubar_forum" href="http://forum.debian-fr.org">Forum</a>
</li>
</ul>
<p>
<a href="./index.php">Index du forum</a>
Il faudrait remplacer par ça :
[quote]
[/quote]Salut,
Il y a un paquet d’icones possibles
Le médiawiki c’est celui avec la fleur (jaune)
J’ai trouvé celui-ci qui me semble plus "causant"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Orange_Icon_Wiki.svg
L’idéal serait de le réaliser nous même
Y’a surement des infographistes qui passent ici, non ?
En même temps celui que Ricardo a trouvé est très sympa, mais je peux essayer de trouver un ensemble cohérent.
je vois bien un logo comme ça ( mais pas le temps de le réaliser, dsl ): fond: logo debian; premier-plan: un W .
1ere idée :